CAROLINA ET AURÉLIEN

Mariés le 28 juillet 2018

  Carolina et Aurélien

Le moment demande :

La demande en mariage a été faite 2 ans après notre rencontre. Aurélien avait organisé une dîner surprise le jour de notre anniversaire. C’était le 15 avril 2013 et nous étions sur un bateau parisien. Après un dîner romantique en croisière sur la Seine, j’ai eu ma demande sur le ponton du bateau juste en dessous d’un de plus beau monuments de Paris.

Le moment avant :

Le mariage étant en Italie, nous étions toujours en contact avec des italiens. Aurélien ne parle pas italien, et c’était drôle de voir le stress d’Aurélien devant la façon de faire des italiens !

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe :

La veille du mariage, on avait prévu un dîner avec les 2 familles dans un airbnb qu’on avait loué. Le jeudi soir, donc la veille, on apprend que c’était impossible d’organiser ce repas dans cet endroit donc on a dû trouver une alternative ( alors que nous étions 30 personnes quand même ! ). On a fini par dîner dans le terrain de rugby où mon frère est entraîneur !

  Carolina et Aurélien

Le moment parfait :

La cérémonie. Nous avons organisé une cérémonie laïque dans laquelle mon père et le frère d’Aurélien ont fait les maîtres de cérémonie et nos témoins (4 de chaque côté) sont intervenus avec des discours magnifiques. C’était juste parfait !

Le moment Madame :

L’arrivée à la cérémonie ! J’étais accompagnée par mes 2 grands frères, et mes 3 petites nièces. Mes frères étaient très émus et moi aussi, car cela a été toujours très important pour moi d’être parfaite pour eux.

Le moment Monsieur :

La majorité des amis d’Aurélien ont fait un faux tatouage comme le sien (une moustache sur l’avant bras).

  

Le moment famille :

De mon côté, on a réussi à se réunir tous ensemble, avec mes frères, mes parents et mes neveux après environ 15 ans !

Du côté d’Aurélien, le moment famille, c’était la présence de sa grand-mère à cet événement, car on a réussi à la convaincre de voyager jusqu’en Italie en plein été.

Le moment amis :

Nos amis ont repris une chanson française et ont réécrit le texte avec notre histoire. C’était vraiment réussi et drôle !

Le moment à figer dans le temps :

Nous avons eu un moment à deux (bon à 3 avec le photographe !) qui a été juste magique et dont on se souviendra toujours. On était un peu éloignés des invités, on avait nos chansons préférés de Coldplay qui passaient, et on a eu un moment drôle et de complicité pour faire les photos pendant le coucher du soleil. Un mélange de joie, de romantisme et d’intimité.

mariage Carolina et Aurélien

Le moment « Oups »…:

Autour de 2h du matin, nous avons vu une voiture de police arriver sur le lieu du mariage ( chose assez rare en Italie). En effet, la musique résonnait dans la vallée et une famille a appelé la police pour nous faire baisser le son !

Le « crazy » moment :

Le bar à tatouages ! On avait prévu des tatouages éphémères et c’était trop drôle ! Moi et Aurélien on a commencé à tatouer tout le monde, de la grand-mère à la petite nièce de 3 ans !

Le moment gourmand :

Après les photos avec le photographe, on avait une petite table qui nous attendait sur le lieu de l’apéritif pour nous obliger à manger les super entrées (mozzarelle, carpacci..) ! Mais on a quand même réussi à manger le reste tellement c’était bon 🙂

  

Le moment musique :

Notre slow était sur la chanson Perfect de Ed Sheeran avec Andrea Bocelli, suivi d’une chorégraphie assez disco sur la base d’une chanson du DJ Tiesto. Sinon, le DJ était juste top pendant toute la soirée. Il nous avait demandé nos artistes préférés à l’avance, nos goûts… résultat, un mariage qui nous ressemblait à 100%. Notre DJ était Luca Abati, aussi originaire de Viterbo.

En dehors du DJ, nous avons eu un autre moment musique plus tôt dans la journée, lors de la cérémonie. Un ami à nous, accompagné par la guitare du mari d’une des témoins, nous a chanté deux chansons en acoustique, c’était quelque chose de simple mais de très charmant.

Le moment déco :

Le fleuriste Massimiliano Cristaldi de Rose Rosse a Viterbo est vraiment un artiste. Il a fait un travail incroyable. Il a créé un arche qui reprenait les formes de la Tour Eiffel, et sur la table du dîner (on avait choisi une table impériale) il a créé une atmosphère très très romantique et champêtre comme on l’avait imaginé.

  

Le moment émotion :

Le discours d’introduction du frère d’Aurélien en rappel des personnes absentes en ce jour important (leur papa notamment…) et la danse demandée par mon papa avec une chanson qui nous unit depuis longtemps.

Le moment Popcarte :

Nous avons choisi la carte de remerciements Bucolique Simple, au format 12×17 plié. Elle était bien en ligne avec la thématique de notre mariage. On a demandé un échantillon, et on a été très contents du résultat, donc on en a recommandé pour tous nos invités !

N’hésitez pas à découvrir nos Faire-part Mariage !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CAROLINA & AURELIEN

Le lieu de votre mariage

Nous nous sommes mariés dans le domaine Agriturismo Braciami, à Viterbo.

De qui était votre robe de mariée :

Pronovias.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

C’est Dal Sor Francesco Vetralla, un restaurant et traiteur, qui a géré toute la nourriture. Nous avons commencé avec un apéritif à l’italienne avec du Prosecco et Spritz et quelques petit finger food, suivi d’un buffet d’antipasti (charcuterie italienne, mozzarelle, différents carpacci, bruschette).

Nous sommes après passés à table avec deux types de pâtes (lasagne aux légumes et gnocchis remplis de cèpes avec une sauce à la truffe), et de la viande à la braise (le traiteur est connu pour sa viande).

Puis, nous avons fini sur une note sucrée avec un buffet de desserts et fruits et une pièce montée ; ainsi qu’un Candy bar.

Pour le vin nous avons acheté du vin du sud d’Italie : Cantine Menhir

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Notre photographe était Andrea Di Giampasquale de Whitelife Studio.