Caroline et Maxime

Mariés le 15/06/2019

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Au moment où je lisais une lettre écrite par mon futur mari, ma tête a basculé en arrière. Je me retourne et que vois-je? Monsieur Serge (notre chat), enroulé dans ma traîne en broderie et mon voile, les 4 pattes en l’air, les griffes sorties ! J’ai vraiment cru qu’il avait déchiré ma robe. Ce fut donc un moment d’émotion interrompu par l’action du chat.

 

Le moment parfait

Les moments où nous nous retrouvons juste tous les deux, notamment lors de la découverte et l’attente avant l’entrée dans la salle de mariage.

      

Le moment Monsieur

Le lancer de la boutonnière de Monsieur.

Nous avons voulu offrir ce moment pour nos invités masculins célibataires et nous avons été vraiment surpris par leur enthousiasme ! Ils se sont littéralement jetés sur la boutonnière, contrairement aux femmes qui sont parties en courant au moment du traditionnel lancer du bouquet de la mariée.

Le moment amis

Le flashmob ! Au moment du cocktail, tous nos amis ainsi que nos familles avaient préparé une chorégraphie au rythme de Bruno Mars.

Le moment à figer dans le temps

Quand le Maire annonce que nous sommes officiellement “Mari” et “Femme” et crie “FÉLICITATIONS” et que tout le monde a applaudi.

Le moment musique

Notre moment musique fut constitué par notre entrée sur la piste de danse où tous nos amis et familles nous attendaient. Cette entrée s’est déroulée sur une interprétation Live de Queen – Don’t Stop Me Now, jouée par le groupe de musique “Your Dream Band”. Jérémy, le manager du groupe, a su nous écouter et nous conseiller pendant les mois de préparation afin de composer un groupe débordant de talents, tant pour les musiciens que les chanteurs. Ils ont littéralement rythmé notre soirée et lui ont apporté un véritable grain de folie.

 

Le moment déco

Pauline, de C’naturel by Mademoiselle fleuriste, nous avait préparé de magnifiques bouquets et éléments de décoration très créatifs et complètement alignés avec le style de la salle. Nous avons opté pour des compositions simples qui ont sublimées le domaine déjà très beau.

   

Le moment conseil au futurs mariés

Un mot d’ordre : déléguez et préparez des feuilles de route claires avec une to do pour chaque témoin !  Bien que cela puisse paraître un peu psycho-rigide, cela leur permet de connaître le déroulé de la journée et de savoir à quel moment ils doivent intervenir.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre journée et avoir l’esprit tranquille.

La Popcarte de remerciement

Pour notre carte de remerciement mariage nous avons eu un coup de cœur pour le modèle esprit chiné IV et son imprimé effet fibré.

Ce modèle nous permettait d’imprimer plusieurs photos et surtout nous offrait la possibilité d’écrire un mot personnalisé à chaque invité au dos de la carte.

N’hésitez pas à découvrir nos Faire-part Mariage également !

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CAROLINE & MAX

Le lieu de votre mariage :

Le Clos de l’Orangerie à Rosny-Sur-Seine dans les Yvelines.

Ce domaine est absolument magnifique et est situé à 45 min de Paris. Pour tout vous dire, nous avons eu un coup de foudre pour ce lieu et n’avons visité aucun autre domaine avant de nous décider. L’équipe du Clos était au top et très flexible pour répondre à toutes nos demandes.

   

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée érait de la fabuleuse créatrice Rime Arodaky . Le costume de Monsieur provenait quant à lui de chez De Fursac.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Le Clos impose son traiteur: Le groupe amadeus. Ce qui nous arrangeait bien au final.

Le traiteur propose une formule tout compris: Cocktail, Dîner, Vins et boissons alcoolisées à volonté tout le long de la soirée avec bar de nuit pour la soirée dansante.

Nous n’avons pas été déçu et nos invités se sont régalés.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Nous n’avons pas ressenti le besoin d’avoir une wedding planneuse ou un wedding planner. Rechercher nous même les inspirations sur les sites dédiés au mariage et choisir nos prestataires étaient de réels plaisirs et des moments sympas à passer à deux.

Qui était votre photographe ?

Nous avons opté pour une combinaison de photographes avec le couple Nicko et Kim et le vidéaste Thomas Vigier.

Nicko et Kim bousculent les codes et apportent ce regard neuf et décalé sur l’exercice traditionnel des photos de mariage.

Ils nous ont suivi et accompagné dans cette aventure, à travers une séance d’engagement, le jour J et même plus, et le résultat est juste magnifique.

Thomas est de ces personnes discrètes, qui savent s’effacer, mais dotées d’une grande sensibilité qui savent parfaitement saisir tous les moments forts et intimes de votre journée. Son travail, atypique dans le format, nous a enchantés et nous permet de garder un superbe souvenir du mariage.