Conte de fée ou fête entre amis ?
Charlotte: Un peu des deux. Il était évident que nous voulions réaliser notre rêve en nous mariant dans un beau lieu comme le Domaine de Vermoise, mais aussi avec tous nos amis pour faire THE fête !
Robe longue ou courte ?
Charlotte : Plutôt longue, car je n’aime pas mes genoux !
Musique populaire ou underground ?
Nicolas : Il était impensable de passer toute la soirée à danser sur des musiques « année 70/80 » pour faire plaisir aux parents ! Nous voulions de la musique qui nous ressemble sur laquelle nous avions grandi, dansé ensemble en boîte, lieu de notre rencontre. (Bon, on avoue, on en a mis quand même pour faire plaisir à tout le monde !) 😉
Voiture de sport ou vieille voiture ?
Nicolas :Mon cœur aurait plutôt penché pour une vieille voiture, un modèle de collection, mais il faut avouer que Beau-Papa a une très belle berline. Le choix a été plutôt simple et pratique ; merci Beau-Papa !
Noeud pap’ ou cravate ?
Nicolas : Moitié/moitié. Les plus de 30 ans en cravate, les moins de 30 ans en nœud pap’ (à quelques exceptions près !)
Riz ou confettis ?
Charlotte : ni l’un ni l’autre. Le riz, ça fait mal ! Les confettis, ça en met partout dans les cheveux ! Alors, on a opté pour les bulles. Effet garanti sur les photos !
Foodtruck ou service à table ?
Nicolas : les deux. Le samedi soir, la « classe attitude », servis à table, et le dimanche midi, foodtruck au Domaine. A notre image : être sérieux sans se prendre au sérieux !
Organisation millimétrée ou en pointillée ?
Charlotte: Il faut avouer que c’est plus fort que moi, j’ai besoin de tout contrôler ! Rétroplanning, tableau Excel, to do list : organisation millimétrée bien sûr ! 😊
Rire ou larme (d’émotions) ?
Charlotte : rire bien entendu ! On voulait que ça soit un moment de joie, de rires et de fous rires : faire la fête à tout prix !
Votre carte de remerciements préférée sur Popcarte ?
Nous avons choisi la carte de remerciement Mariage « MARIAGE INSTANT ÉLÉGANT » en accord avec notre thématique « bohème chic ». Elle permettait également de faire profiter de 4 photos souvenirs. Nous n’avons eu que des compliments sur cette carte !
Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?
Nicolas : amoureux donc heureux.
Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?
Profitez de chaque instant, car ça passe trop vite ! Beaucoup trop vite ! Alors, laissez-vous porter….
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CHARLOTTE ET NICOLAS
Le lieu de votre mariage
Domaine de Vermoise à Sainte Maure (10). Un lieu idyllique avec beaucoup de charme, dans une région qui nous tenait à cœur et permettait d’accueillir tous nos invités.
De qui était votre robe de mariée :
Les mariées d’Orfeuil. Après avoir essayé une cinquantaine de robes dans plusieurs boutiques (oui, je finissais par désespérer), véritable feeling avec Adilia la responsable, qui a tout de suite compris mes envies, et a réalisé sur-mesure la robe de mes rêves !
Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…) :
Nous avons choisi le traiteur Aux comtes de Champagne. En entrée, nous avons eu un tartare de tomates avec un sorbet au basilic et des coquilles Saint-Jacques. Pour le plat, nous nous sommes régalés avec un Quasi de veau ratafia au Champagne sur son lit d’asperges vertes et écrasé de pommes de terres ; suivi d’un plateau de fromages. Au dessert, nous avons opté pour un buffet de desserts gourmands.
Les comtes de Champagne ont su rapidement nous proposer un menu à notre image, fins épicuriens que nous sommes. Un seul mot d’ordre : pas de fagots d’haricots et gratin dauphinois : vu, revus et re-revus !!!
Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ? :
Non, nous voulions absolument organiser notre mariage de A à Z pour en profiter en amont, car le jour J, ça passe trop vite !
Qui était votre photographe ? :
Art Photo, un ami photographe à son compte. Rien de tel pour être à l’aise devant l’objectif !