Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

  

Le moment demande

Il n’y a pas eu de demande ! Nous souhaitons adopter ensemble et le mariage facilite les démarches. C’est donc d’un commun accord que nous avons décidé de nous marier.

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Le lundi soir précédent notre mariage, un incendie a eu lieu à notre lieu de réception de mariage. Finalement, les pompiers sont venus à bout des flammes avant que ça ne touche la salle principale. Ce sont essentiellement les camions frigos qui ont été touchés.

  

Le moment parfait

Tout simplement, être entourés de ses proches lors du plus beau jour de sa vie !

Le moment famille

Le mariage était tellement inattendu pour la plupart de notre entourage que leur réaction face à cette annonce a été assez marrante. Entre mon père (de la mariée) qui n’a pas tout de suite réalisé et n’a plus parlé de la soirée, et une de mes sœurs qui répétait sans cesse « demoiselle d’honneur mais de quoi ?! ».

  

Le moment amis

Notre cérémonie laïque a débuté par une petite chorégraphie réalisée par nos témoins, demoiselles et damoiseaux d’honneur sur une musique entraînante et joviale. De la légèreté, du fun, on adore ! Les amis sont très importants pour nous, c’est pourquoi nous voulions qu’ils fassent partie de la cérémonie.

Le moment à figer dans le temps

C’est sans doute le moment avant la mairie. Nous sommes entourés de nos familles et amis les plus proches. Ça y est, on se dit qu’on y est ! Et on sait qu’on va passer un merveilleux week-end, que tout va être au top et que ça va passer trop vite. C’est à ce moment là qu’on aurait aimé figer le temps, pour pouvoir apprécier encore un peu plus ce moment pré-mariage !

Le moment « Oups »…

Etant légèrement tête en l’air, j’ai perdu mon bracelet dans le même tissu que ma robe. Comme d’habitude, mon mari l’a retrouvé une semaine avant le mariage dans la voiture !

Le moment musique

Nous adorons la musique et pensons que l’ambiance musicale lors d’un mariage est essentielle. Nous n’avons pas été déçus de Pulse (49) qui ont su satisfaire tous nos convives et mettre l’ambiance de la cérémonie laïque jusqu’à la fin de la nuit.

Le moment déco

Nous avons décidé de réaliser toute notre décoration nous-mêmes. C’était un réel plaisir et cela nous a permis de personnaliser au maximum notre décoration, accompagnés de notre super assistance décoration qui était une de mes demoiselles d’honneur.

  

Le moment émotion

Nous sommes tous les deux athées, il n’était donc pas question d’aller à l’église. Nous voulions une cérémonie personnelle, qui ne ressemble à aucune autre. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une cérémonie laïque. Notre maître de cérémonie était un des témoins du marié et a rempli brillamment son rôle. Certains de nos proches ont pris la parole, source de beaucoup d’émotions !

Le moment conseil (aux futurs mariés)

Nous pensons qu’il est essentiel de déléguer le jour J. Nous avions fait une liste en amont du mariage pour nos familles et amis les plus proches. Il y était noté les missions de chacun le jour J. Ainsi, nous nous sommes occupés de rien le jour J et avons pu profiter pleinement et sereinement de notre mariage. Faire confiance aux personnes les plus proches est essentiel. Si tout est préparé à l’avance et que chacun sait ce qu’il a à faire, aucune raison que ça se passe mal. Ne pas stresser, ça ne sert à rien ! Même s’il peut y avoir des petits imprévus, il y a toujours une solution.

Le moment Popcarte

Pour nos remerciements mariage, avons choisi la carte Tampon rustique III car elle représente bien notre mariage. Nous aimons les couleurs naturelles et tout ce qui la représente : le blanc, le bois et les fleurs. De plus, cette carte reste simple, pas de chichis, tout ce qu’on aime !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CHLOÉ & PIERRE

Le lieu de votre mariage :

Nous ne sommes pas originaires du Maine et Loire, mais nous y avons déposé nos valises depuis 5 ans, nous y sentant très bien. C’est pourquoi, se marier chez nous était une évidence. Nous avons donc débuté le mariage par la mairie à Corné (49) où nous résidons depuis 3 ans. Nous avons poursuivi la cérémonie à la Nouvelle Grange de la Chevalerie au Plessis Macé (49).

De qui était votre robe de mariée :

D’une couturière indépendante qui a réalisé une robe sur mesure pour une autre personne que moi. Je l’ai ensuite rachetée d’occasion sur Vinted.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Notre lieu de mariage était aussi notre traiteur. Nous avons opté pour une entrée froide à base de mozzarella, petits poids et scampis. En plat, nous avons mangé de la volaille farcie avec un mélange sucré salé. Ensuite, nous avons choisi l’aumônière de fromages. Et pour finir, n’ayant pas réussi à choisir entre deux desserts, nous les avons opté pour les deux : un royal caramel et un saint honoré. Concernant les vins, nous nous en sommes chargés et avons évidemment pris du vin d’Anjou.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Pour notre photographe, une personne nous en avait parlé et nous l’avons découvert sur Instagram. Elle s’appelle Mélinda Blanchet, A l’Orée des Fées des Essarts (85). Nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour ses photos. Elle a réalisé le reportage de notre mariage et nous sommes ravis du résultat. Les photos sont instantanées, on adore. De plus, Mélinda est très agréable et réussit à se faire oublier parmi les convives pour réaliser de magnifiques photos.

Découvrez nos Faire-part de Mariage !