Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Christelle-Julien   Christelle-Julien

La demande en mariage

Evidemment au Portugal , je ne m’y attendais pas .
Après tout un stratagème pour me ramener à la basilique de Viana Do Castelo, le lieu le plus beau de la région avec une superbe belle vue sur toute la ville et la mer, mon amoureux s’est mis à genoux et m’a demandé ma main. Instant inoubliable et sensations si forte. Je tremblais comme une feuille, je crois que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie (de joie évidemment 😉 )
Il avait la veille demander ma main à mon papa ! Trop chou !

L’inspiration du mariage

Je dirai plutôt bohème.Nous voulions tous les 2 quelque chose de simple et joli ! Finalement, ce ne fut pas si simple de faire du simple ! 😊

La préparation du mariage

Nous nous y sommes mis 1 an et demi avant. Nous avons eu une préparation assez tranquille et surtout méthodique.
Je ne voulais vraiment pas me retrouver à quelques jours du mariage très stressée à cause de l’organisation, j’ai donc préféré commencer tôt !
Tout était bien préparé ! Nous avions beaucoup discuté tout au long de l »année avec Julien, pour que l’on soit en accord sur tous les sujets, et que rien ne vienne perturber notre grand jour !

Christelle-Julien   Christelle-Julien

Le choix des tenues

Pour moi ce fut une évidence, et pour Julien aussi de son côté !
Pour les témoins, je voulais avec mes meilleures amies qu’elles s’habillent de façon un peu similaire ! Nous avons une copine modéliste qui nous a réalisé 5 robes de témoins, toutes différentes, selon la morphologie et le style de chacune mais toutes dans le même tissu 😉
Pour les témoins ils avaient tous les mêmes noeuds papillon !

Le matin du jour J

Entourés de mes témoins, tranquillement, nous sommes tous partis à la quinta pour la préparation, les filles et moi d’un côté et Julien et les garçons de l’autre !

Christelle-Julien

Le moment révélation

Ouille , un mari si touchant, les larmes aux yeux, il m’en à volé la vedette !!!

La cérémonie du mariage

Nous avons organisé la cérémonie dans les jardins de la Quinta. Un témoin de Julien (parlant français) et une de mes témoins (en portugais) nous ont mariés lors d’une cérémonie laïque dans les jardins.

Le petit truc en plus

Nos proches. Tout le monde est venu, nous avons eu une chance folle !

Christelle-Julien Christelle-Julien Christelle-Julien

Le repas du mariage

Les invités s’en souviennent : au Portugal on ne rigole pas avec le menu ! On mange bien et on boit bien (avec modération…ou pas :-p )

Christelle-Julien

Les animations du mariage

Nous avons eu des vidéos surprises qui étaient juste sensationnelles ! Nos proches nous avaient aussi préparé des discours drôles et émouvants …
Nous avions aussi préparer une vidéo pour nos invités (un clip vidéo sur Dalida et Delon, Parole Parole ). Gros succès !

La première danse

Evidemment du Rancho (musique folklorique portugaise) avec nos témoins ! On a bien ri pour cette première danse !!!

Christelle-Julien  Christelle-Julien

La cerise sur le gâteau

Le traiteur m’avait demandé une photo de mon gâteau rêvé… et bien il l’a fait ! Un gâteau tourné esthétiquement vers la nature et au ferrero à l’intérieur. (Ndlr : Miaaaam !)

Le lendemain du mariage

Ouille ouille, nous avons fait un GROS BRUNCH dans l’hôtel de nos invités, le feel Viana. C’était un hôtel splendide à Viana, sur la plage, le top !

La Popcarte de remerciements

Nous avons décidé de faire une carte de remerciement mariage car c’était pour moi dans la continuité de notre mariage. J’ai choisi la carte « Flèches D’amour », car la trouvais simple et jolie à la fois ! Nous avons eu un gros succès d’ailleurs avec cette carte de remerciement 😉

Profitez en pour découvrir nos Faire-part de Mariage !

Christelle-Julien   Christelle-Julien

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Plusieurs mêmes !!!

  • Se laisser porter le jour J !
  • Ne pas oublier de manger quelque chose ( merci les témoins ) le jour J .
  • DÉLÉGUER quelques jours avant le mariage et évidemment le jour J. Vous ne pourrez pas tout faire seuls !!!!
  • Et si jamais quelque chose ne fonctionne pas le jour J ou si quelque chose a été oublié, ce n’est PAS GRAVE, il n’y a que vous qui le remarquerez ! Les invités sont là pour vous !! <3

Christelle-Julien

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CHRISTELLE & JULIEN

Christelle-Julien

Le lieu de votre mariage

Je suis d’origine portugaise, Julien lui est français. Nous tenions à ce que la fête se fasse au Portugal, c’était important pour moi et mes parents.
Nous avons ainsi pu réunir tous nos proches dans un lieu qui nous tenait vraiment à cœur !

Le dépaysement était assuré pour tous nos proches français (pour beaucoup ils ne connaissaient pas ou peu le Portugal) !
Au final, nous avons loué une Quinta au Portugal, à Ponte de Lima exactement : la Casa Grande do Fontao !
La Quinta est un lieu où sont généralement célébrés les mariages. La nôtre ressemblait à une vieille bâtisse portugaise. Nous voulions pour tous nos invités étrangers une immersion totale dans la culture portugaise. (Ndlr : merci pour cette petite leçon culturelle ! 🙂 )

De qui était votre robe de mariée

De l’incroyable créatrice Rime Arodaky.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

La Quinta avait son propre traiteur. Inutile de vous dire qu’au Portugal on ne blague pas avec le repas ! Christelle-Julien

Nous avons mangé des hors d’œuvres grandioses avec des produits locaux, une soupe en entrée, un plat de poisson, puis un plat de viande, puis le dessert …puis un buffet de fromages, puis quelques heures plus tard un buffet de desserts ..puis vers 2h du matin une petite soupe pour ceux qui aurait encore une petite faim…Voilà voilà !

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Notre superbe Quinta Casa Grande do Fontao est tenue par 2 amoureux « Historias com Alma » qui nous ont proposé de s’occuper de la décoration complète de nos lieux.
Ils sont aussi fleuristes, ils se sont donc aussi occupés de mon bouquet, des couronnes de fleurs pour moi et mes témoins, les boutonnières et toutes les fleurs de notre décoration !
Nous avons beaucoup travaillé avec Pinterest pour les inspirations ! Bref, le bonheur !

Qui était votre photographe ?

La meilleure du monde : Rita Rocha de Povoa do Varzim (elle est portugaise).