Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

  

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

Rêve d’enfant pour la mariée, et rêve de grand pour le marié.

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Voile, c’était important pour Clémence d’avoir un voile. Elle voulait être traditionnelle.

Robe longue ou courte ?

Clémence a porté une robe longue comme le veut la tradition.

  

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Mariage à la campagne. Nous voulions avoir le charme de l’ancien mais aussi le calme, loin du brouhaha des grandes villes. Et puis, comme nous sommes originaires de la campagne, il nous tenait à cœur d’organiser notre mariage comme un retour au source.

Petit comité ou grande réunion ?

Ah ça ! Ce fut LA grande question que nous nous sommes posé pendant longtemps car nous n’avions pas les mêmes envies. Elle voulait un grand mariage, je voulais un mariage en petit comité. C’est aussi parce que nous n’avions pas le même nombre d’invités de chaque côté. Au final c’était plutôt une grande réunion : 200 invitations pour le vin d’honneur, et 126 invités le soir. Elle considère que c’était en petit comité, je considère que c’était une grande réunion ! 🙂

  

Noeud pap’ ou cravate ?

Clairement noeud pap’ ! C’était chic tout en changeant un peu de l’éternelle cravate.

Du coup nous avons fait passer le mot à nos convives proches de porter des noeud pap’ et surtout d’une autre couleur que le noir.

Foodtruck ou service à table ?

Service à table, nous voulions quelque chose de chic et un buffet n’aurait pas été chic selon nous. Cela permet d’enchaîner les plats et d’avoir des invités toujours à table pour les animations.

Organisation millimétrée ou en pointillée ?

Un peu des 2, nous avons fait le choix de nous marier en 7 mois (entre le jour de la demande et le jour J) donc il fallait être rapide et efficace dans nos choix sans pour autant y passer tout notre temps libre. Nous sommes même partis en vacances deux semaines au mois d’août, sans stress de n’être pas prêts le jour J !

   

Château ou grange retapée ?

On s’était laissé tenter pour trouver un château dans l’Aisne mais c’était carrément hors budget ! Concernant la grange, nous avions peur qu’en Octobre nos convives aient froid… Du coup, nous avons opté pour une ferme retapée en salle de cérémonie et nous avons bien fait ! Le cachet des pierres apparentes, l’endroit cosy et le rappel de la campagne avec le décor de la ferme étaient parfait.

Baskets ou souliers ?

Souliers obligatoire, c’est quand même plus traditionnel et plus chic.

Rire ou larmes (d’émotions) ?

Un peu des 2 🙂 Certains moments nous ont émus, et les divertissements entre 2 repas qui retraçaient un peu notre vie séparée puis en couple nous ont beaucoup fait rire ! Tout ceci grâce à nos témoins et familles.

   

Maquillée comme jamais ou comme toujours ?

Maquillée comme jamais pour Clémence, Elle avait fait plusieurs essais et c’est pourtant sa coiffure et son maquillage du jour J qu’elle a préféré (tant mieux !) et moi aussi !

Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?

C’est d’être amoureux qui rend heureux 🙂

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi la carte de remerciements mariage Popcarte qui était totalement modifiable comme on le voulait. Cela nous a permis de mettre sur papier notre imagination pour faire une carte de remerciement qui nous ressemble et qui met en avant des souvenirs de ce jour inoubliable mélangeant joie et amour. On a pu reprendre la couleur papier kraft de notre Faire-part Mariage avec la couleur rouge, couleur dominante de notre faire part également, et ajouter quelques photos de notre photographe. La combinaison était parfaite pour nous.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Ne vous prenez la tête sur rien, la journée seule du mariage est unique et magique et c’est ça que vous retiendrez toute votre vie !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CLÉMENCE & SIMON

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés au Clos d’Etrepois à Samoussy, dans l’Aisne.

De qui était votre robe de mariée :

La robe venait de la boutique Promesse à Lille, et était de la marque Aire Barcelona by Rosa Clara.

Le costume du marié venait de chez Keitel à Lille, c’est un costume fait sur mesure.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons choisi le Relais Charlemagne comme traiteur pour notre mariage. Ils ont géré à la perfection le déroulement de la soirée mais aussi la coordination avec le DJ. L’équipe, le service, le professionnalisme, tout était parfaitement maîtrisé pour passer une magnifique soirée.

Le menu était le suivant :

o Foie gras de canard en entrée

o Filet de veau sauce morilles avec sa garniture de légumes en plat

o Fromage servi à table

o Gratin de fraises au sabayon de champagne, glace vanille et tuile d’amandes en dessert.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Nous avons pris Anaëlle Dauvegis comme photographe. Dès le premier rendez-vous, le courant est passé et nous avons accroché avec sa façon de travailler. Elle arrive à mettre à l’aise et sait se faire discrète. Nous sommes ravis des magnifiques photos de mariage qu’elle nous a faites, nous les trouvons bien travaillées avec une mise en scène parfaite !