Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment demande

Alexandre avait organisé un weekend surprise en amoureux à Rome. Tout était parfait, hôtel magnifique, visite de tous les lieux romantiques de Rome, restaurants au top mais toujours pas de demande ! Nous avons dû rentrer un jour plus tôt et ça a perturbé tous les plans d’Alexandre. Finalement, il s’est décidé à faire sa demande juste avant d’embarquer, c’était tellement beau. Il était ému, évidemment j’ai pleuré pendant tout le vol retour !

Le moment fleuri

Mon bouquet était vraiment très important pour moi car j’avais une idée bien précise des fleurs que je souhaitais et je tenais particulièrement à avoir des pivoines dans mon bouquet. Il fallait qu’il soit champêtre, blanc et rose pâle. La fleuriste ( Fleurs du moment, 13007 Marseille) ne pouvait pas m’assurer que j’aurais bien mes pivoines au vu de la saison. Quand j’ai vu mon bouquet le jour du mariage j’en ai tellement pleuré ! Il était parfait et exactement comme je le souhaitais, avec des pivoines !

Delphine-Alexandre   Delphine-Alexandre

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Pendant le repas nous avons eu une panne de courant. Nous avons fait toute notre soirée dehors et le lieu se devait de respecter une condition importante… tout était en énergie renouvelable ! Donc galère pour le traiteur, le DJ et les lumières ! Pendant le repas ça a sauté mais la soirée était tellement magique que ça n’a pas posé trop de problème, et heureusement le courant est vite revenu.

Le moment fou rire

A la mairie ! Le même jour, juste à côté de la mairie se déroulait un rassemblement de guerrier… ça faisait très contraste avec nous mais c’était très drôle !

Delphine-Alexandre    Delphine-Alexandre

Le moment parfait

L’arrivée à la mairie. Le temps s’est arrêté ! Je souhaitais qu’Alexandre découvre sa fille en premier. Je lui avais fait faire la même robe que la mienne et je savais qu’il serait émue en la voyant. Il a pleuré en voyant sa fille ! Puis je suis sortie de la voiture à mon tour, il était beau comme un dieu, on est tombés dans les bras l’un de l’autre. En 2 minutes j’ai sali le col de sa chemise avec mon rouge à lèvres. Qu’est ce que l’on a pleuré !

Delphine-Alexandre

Le moment Madame

Avant les préparatifs le jour du mariage, Alexandre est venu m’apporter le petit déjeuner. C’était tôt le matin, tout le monde dormait. C’était tellement calme que ce moment de complicité avant la tornade de la journée nous a fait beaucoup de bien. Nous avons pris notre petit déjeuner, puis nous nous sommes quittés pour nous préparer avec nos familles respectives.

Le moment Monsieur

Quand j’ai vu Delphine à la mairie. Elle est descendue de la voiture avec sa belle robe et son immense voile, elle était magnifique. On est resté dans les bras l’un de l’autre un bon moment.

Delphine-Alexandre   Delphine-Alexandre

Le moment amis

Une bande d’amis au top qui a mis le feu à la piste de danse toute la soirée. Nous avions un excellent DJ, Greg Essian, et son saxophoniste qui ont mis une ambiance de dingue toute la soirée.

Le moment oups

Le cameraman a failli faire tomber une statue pendant la cérémonie. Le curé n’était pas du tout content, mais alors pas du tout !

Le moment crazy

L’allée de cierges magiques. J’avais acheté une centaine de cierges magiques. Comme nous étions en plein air nous n’avions pas vraiment d’entrée dans la salle, du coup tout le monde a allumé un cierge magique et nous sommes passés dans cette allée illuminée avec Barry White pour nous entraîner ! C’était féerique.

  Delphine-Alexandre

Le moment gourmand

La pièce montée ! Alexandre voulait absolument une pièce montée de choux et moi de macarons ! Du coup on a eu les 2 ! Au moment de la découpe nous avons failli tout faire tomber, on y est allés un peu trop fort…

Le moment musique

L’ouverture du bal sur Ti Sposéro Perché d’Eros Ramazzotti. Nous n’etions pas trop à l’aise car j’avais peur de marcher sur ma robe. Mais finalement tout s’est bien passé et ça reste un bon moment.Autre moment musique l’Ave Maria dans l’eglise au moment de donner mon bouquet à la vierge, je ne voulais pas la chanson traditionnelle j’ai préféré la version de Beyoncé. une pure merveille!

Le moment déco

La veille du mariage, pour tout installer sur le lieu de notre mariage. J’avais passé une année a tout préparer moi-même, des chemins de table que j’avais cousu, au soliflore, aux attrape-rêves dans les arbres, des cahiers de coloriages pour les enfants, vraiment tout. (Ndlr : hé bien ! Bravo, quelle créativité !!!) Il fallait tout décorer, on a même créé un photobooth très champêtre. Les garçons ont galéré pour le faire comme je le voulais ! Et moi j’ai encore mal aux mains d’avoir fait 150 nœuds de chaises en toile de jute !!!

Delphine-Alexandre   Delphine-Alexandre

Le moment émotion

A la fin de la soirée quand on a remercié toutes les personnes qui nous ont aidées, ainsi que celles qui étaient absentes mais qui devaient nous voir de là-haut.

Le moment conseil

PROFITER !!! La journée passe vraiment trop vite ! Je me suis éclatée à mon mariage, sans aucune pression, mais c’est passé tellement vite que le lendemain je souhaitais tout refaire pour revivre ces émotions ! On peut mettre des mois à tout préparer, dépenser des sommes hors de prix pour que tout soit parfait, Mais si l’émotion n’est pas au rendez vous ça ne marche pas et ça, ça ne se prévoit pas à l’avance.

Le moment coquetterie

Je souhaitais la coiffure d’Eva Longoria et je l’ai eue ! C’était pas gagné car étant très migraineuse mon coiffeur (Nicolas GEREZ sur Aubagne) devait faire tenir ma coiffure sans que ça tire trop ! Pari réussi !

Delphine-Alexandre   Delphine-Alexandre

Le moment Popcarte

Nous avons décidé de faire notre faire-part de mariage nous même, enfin par ma cousine. Je ne trouvais rien qui me plaisait et c’est en s’inspirant de tout ce que je voyais sur internet qu’on l’a créé. Il était champêtre, tout ce que l’on voulait. Pour les cartes de remerciement, c’était différent car je suis tombée sur Popcarte et il y en avait un qui ressemblait énormément à celui des invitations, le modèle Mariage Bucolique. Du coup, c’était une évidence, c’était lui et pas un autre !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE DELPHINE & ALEXANDRE

Delphine-Alexandre

Le lieu de votre mariage

Provencéo à Rousset, chez un producteur d’oliviers.

De qui était votre robe de mariée :

Mon choix s’est porté sur la robe Belen de la marque Cymbeline.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Voici le menu de notre mariage :
En apéritif et entrées :

  • Feuilletés chauds et canapés froids
  • 5 sortes de verrines
  • Milkshake de bouillabaisse
  • Tortillas de saumon fumé et autres bouchées

Plat :

  • Médaillon de veau sur pommes fondantes à la truffe, sauce aux cèpes et brochette de légumes

OU

  • Filet de daurade royale à la plancha et sa galette de risotto au fenouil sauce Raimu

Trou normand : limoncello
Fromage

Buffet de desserts :

  • Pièce montée ou gâteau américain
  • 5 sortes de verrines
  • 5 sortes de gâteaux de soirée
  • Cascade de fruits frais et chocolat

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Nous avons fait appel à Terzo Photographe pour les photos, et à Stéphane Barral « The rockteam studio » pour la vidéo.