Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Il était une fois… une rencontre

C’était un jeudi soir, une amie me propose une virée en boîte de nuit, et je dis « Ok » ! Et le hasard faisant bien les choses, je tombe sur lui ! On se connaissait enfants, nous faisions du catéchisme ensemble et nous étions également du même village, mais on ne s’était pas revus depuis presque 20 ans… On a passé la soirée ensemble et petit à petit, on ne s’est plus quittés !

delphine-mathieu   delphine-mathieu

Il était une fois… une demande

En vacances en Guadeloupe , il m’emmène dans une petite crique isolée de la plage de Grande Anse, et nous faisons un pique-nique avec bien sûr un Ti Punch 😉 Le soleil se couche quelques heures après, et à ce moment là, il me demande de fermer les yeux. Je ne me doutais pas un instant de ce qui allait se passer ! J’ouvre les yeux, et je le vois à genoux, une bague à la main et dans le sable écrit « veux-tu m’épouser ? » Ma réponse fut un « OUI » évident, c’était juste parfait… Comme lui ! (Ndlr : quelle demande romantique ! On est fans !)

Il était une fois… un thème de mariage

Nous avions déjà choisi le lieu où se déroulerait le mariage, et le thème qui s’y prêtait le mieux était un mariage sur le thème champêtre. Nous avons donc choisi un thème bohème fleuri mais simple, un brin vintage et chic !!!

delphine-mathieu

Il était une fois… une tenue

Pour ma robe de mariée, je voulais bien évidemment une robe de princesse mais sans trop de tulle, de volume, ni une trop longue traîne. J’ai donc sélectionné 5, 6 robes sur catalogue que j’ai ensuite essayé. Pas de coup de cœur… puis j’essaie la dernière plutôt bohème, très ajustée; sur le catalogue elle n’a pas attiré mon attention plus que ça, mais une fois sur moi…WHOUAAAA ! C’était celle là !!!

delphine-mathieu  delphine-mathieu

Il était une fois… des imprévus

3 mois avant le grand jour, (en mai) robe récupérée et bien sûr et retouches faites, nous nous rendons compte que surprise ! Dans 9 mois, nous serons 3 !!! Je suis super contente, mais quel stress pour la robe ! J’ai dû la faire reprendre 10 jours avant le mariage pour être sûr d’y rentrer (heureusement qu’il y avait de la marge sur les coutures intérieures). Bref, retouche in extremis, merci Tatie pascale ! Ma robe était parfaite malgré mon petit bidou 😀

Il était une fois… une cérémonie

Nous avons organisé notre mariage sur 3 jours :

    • Jeudi 17 Août 2017 : cérémonie civile en mairie + les 30 ans du marié !
    • Vendredi 18 Août 2017 : cérémonie religieuse (au temple, car nous sommes protestants) le pasteur était top, la cérémonie comme on voulait, pas gnan-gnan, avec des petites touches d’humour et beaucoup d’émotions !
    • Samedi 19 Août 2017 : on a décompressé avec un petit barbecue et une pétanque en famille et entre amis

delphine-mathieu  delphine-mathieu  delphine-mathieu

Il était une fois… un repas

on mari étant chef cuisinier, c’est lui s’est occupé de choisir le traiteur. Il s’est décidé pour le traiteur l’Atelier Nomade (à Ceyras) qui nous a proposé un excellent repas (et vin d’honneur) qui a fait l’unanimité auprès de tous les invités ! De bons produits de la région, une cuisine raffinée et surtout, un très bon rapport qualité prix. Le budget traiteur a un poste très important dans le budget total du mariage (pour nous, c’était 250 personnes au vin d’honneur et 140 au repas soit un budget traiteur d’environ 9000 euros.)

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Pour le choix des cartes de remerciements, on a fouillé sur pas mal de sites de faire part de Mariage, puis on est tombé sur POPCARTE ! On s’est très rapidement mis d’accord sur le modèle que l’on voulait (Mariage Bucolique), l’outil pour le réaliser est facile d’utilisation, et en plus les enveloppes sont comprise dans le prix (ce qui n’est pas négligeable!) La livraison a été très rapide (3 jours) et il y avait un très grand choix de modèle pour toute occasions ! Bref, on recommande !!!

delphine-mathieu   delphine-mathieu


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE DELPHINE ET MATHIEU

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés au Château bas d’Aumelas dans l’Hérault.

De qui était votre robe de mariée

La robe de mariée est de Divina Sposa by Elianna Moore. Elle vient de la coutique Styl’ France a Poussan dans l’Hérault.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)delphine-mathieu

Pour le vin d’honneur, nous avons choisi 3 animations de découpes :

  • Jambon pyrénéen, tartine à la tomate
  • Rayé extra de porcelet à la LAnguedocienne
  • Filet d’espadon fumé aux épices et agrumes

Puis une dizaine de pièces cocktail par personnes.

Pour le repas, en entrée :

  • Pressé de canard à la carthagène et tartine de pain paillasse, mesclun de saison

En plat :

  • Fondant de bœuf oublié 15h dans sa cocotte de grenache, gratin au parfum de ruffes

Un plateau de fromage, puis le dessert :

  • Une pièce montée en choux et nougatines et un buffet de mignardises

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Pas de wedding planner, nous avons tout organisé nous même, jusqu’à la déco des tables faites maison ! (avec l’ aide de toute la famille bien sûr !)

Qui était votre photographe ?

Caroline de Caro K Photos. Elle n’est pas encore professionnelle mais elle était très impliquée et nous a vraiment fait de magnifiques photos.