Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

Un peu des deux j’imagine… Nous avons l’un comme l’autre toujours voulu nous marier mais sans forcément l’avoir planifié, rêvé ou idéalisé depuis l’enfance. C’est un projet qui a mûri avec les années et avec la vision du mariage qu’ont les deux partenaires. Il faut que chacun puisse s’y retrouver pour que le couple ait un mariage à son image, qui lui ressemble. Ce fut le cas pour nous.

Delphy-Pierre     Delphy-Pierre

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Evidemment fleurs dans les cheveux. Même si les mariées portant le voile sont très belles, cela ne me correspondait pas. Il fallait que ce soit nature, un peu bohème.

Delphy-Pierre    Delphy-Pierre

Delphy-Pierre

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Les trois lieux peuvent être parfaits. Mais comme nous avions convié plus de 200 invités au cocktail; nous voulions un endroit avec de l’espace, et où l’on peut faire la fête toute la nuit sans déranger personne et sans être dérangé. Pour cela la campagne était un bon compromis. De plus nous avons très rapidement eu un coup de cœur pour le domaine du Marchais Bouchet qui avait tous les critères que nous recherchions.

Musique populaire ou underground ?

Nous voulions de la musique qui nous ressemble et que l’on apprécie mais il faut penser qu’il en faut pour tous les goûts pour que les gens s’y retrouvent et viennent s’amuser et se déhancher sur la piste. Pour cela, il faut bien choisir son prestataire et bien lui préciser ses attentes. Nous avons été conseillé par un membre de notre famille qui avait assisté à un mariage et avait apprécié la musique du DJ. Ni une ni deux, on a demandé son nom et en effet, ce fut parfait ! Bon il faut juste être sûr que la personne qui vous conseille à plus au moins les mêmes goûts que vous 😉

Delphy-Pierre   Delphy-Pierre

Petit comité ou grande réunion ?

J’avoue que j’aime aussi l’idée du mariage intimiste en petit comité entouré de proches mais le mariage étant une fête familiale, il a fallu inviter la grande tante que l’on ne voit justement que lors de grands événements de ce genre… Du coup on se retrouve vite à 200 invités mais c’est aussi plaisant de réunir tous ces gens qui sont heureux de se retrouver surtout lorsqu’ils se voient peu.

Riz ou confettis ?

Aucun des deux. Des pétales de roses fraîches. Certes c’est plus onéreux mais les couleurs, l’odeur et le charme des fleurs nous ont ravis. Et en plus c’est plus écolo 🙂

Delphy-Pierre    Delphy-Pierre

Organisation millimétrée ou en pointillée ?

Un peu des deux. Mais pour ma part plus en pointillée. C’est une préparation intense qui met nos nerfs parfois à rude épreuve tellement il y a de choses à faire ! Parfois nous avons le sentiment que nous ne serons peut-être jamais prêt pour le jour J, mais on y arrive.

Château ou grange retapée ?

Même si le château m’a longtemps fascinée pour un lieu de mariage, avec les années, c’est la grange retapée qui l’a emportée. C’est un lieu plein de charme et de cachet ! On s’y est tout de suite projeté. Et c’est souvent plus abordable que le château.

Delphy-pierre     Delphy-pierre

Rire ou larmes (d’émotions) ?

Les deux ! Pour notre mariage nous avons voulu que ce soit un moment de partage, de fête, de rire et d’émotions. Pour cela, nous ne regrettons pas d’avoir misé sur une cérémonie laïque où d’après notre ressenti et aux dires des convives (même ceux dont nous étions moins proches) fut un pur moment de bonheur, de joie et de tendresse grâce aux discours échangés (des témoins et des mariés) !

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

Quel plaisir de faire un retour de noces. L’ambiance est détendue, on ressasse la journée et soirée de la veille, on a profité des extérieurs en déjeunant sous les marronniers, en jouant aux jeux en bois que l’on avait loués (grenouille, palets, pétanque…).

Delphy-pierre

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Celle que l’on a choisie… La carte de remerciement mariage Couronne fleurie. Elle est super pour partager plusieurs photos de son mariage et allait parfaitement avec notre thème bucolique !

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

No stress… plus facile à dire qu’à faire ! Mais dans tous les cas vous passerez un moment magique même s’il y a des imprévus (pour nous il y en a eu plusieurs) ! Il ne faut pas se gâcher la journée en se laissant envahir par le stress. J’ai vécu mon mariage à 200 % sans me sentir stressée. J’étais juste heureuse, épanouie et comblée de partager ce moment avec ma famille et mes amis où nous nous sommes laissés emporter par le rythme et la cadence de la journée qui est plus au moins ficelée, au détail près…
Laissez un peu de place à la surprise et à la magie du moment.


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE DELPHY & PIERRE

Delphy-Pierre

Le lieu de votre mariage

C’était au magnifique Domaine du Marchais Bouchet à Gennes (Maine et Loire).

Delphy-pierre

De qui était votre robe de mariée :

Je l’ai achetée à la boutique Mademoiselle Fée à Angers (une super boutique aux robes bohèmes et vintage, des vendeuses très agréables et de bons conseils). C’est une robe de mariée de Lambert Créations.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Un très bon cocktail (verrines, fois gras poêlé, gambas snackées, bouchées gourmandes et variées…) et vin d’honneur en extérieur puis dîner en salle (gaspacho, poisson et risotto, plateau de fromages, tartelettes aux fraises)

C’est le seul prestataire par lequel nous avons été déçu : manque de personnel pour le service, et malgré le fait que le dîner était bon, il n’était pas à la hauteur de ce que l’on nous avait vendu le jour de la dégustation. De plus, un prestataire présent en salle n’était pas très aimable avec nos invités et il y a eu 2 heures de retard pour la livraison du déjeuner le lendemain pour le retour de noces… Du coup je ne le recommande pas franchement : il s’agit du traiteur les Bateliers à Trélazé (49).

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons tout organisé nous-mêmes.

Qui était votre photographe ?

La très gentille et talentueuse Emilie Bernard.