Conte de fée ou fête entre amis ?
Comme beaucoup de petites filles, j’imaginais, enfant, un mariage de princesse dans un cadre idyllique où tout serait parfait. A 29 ans, le conte est légèrement différent, la robe un peu moins volumineuse mais l’émotion aussi belle que dans mes mémoires d’enfant. Un beau conte de Dorothée & Joan, entre (beaucoup d’) amis …
Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?
Le mariage fait rêver, à tout âge !
Voile ou fleurs dans les cheveux ?
Les deux ! Je souhaitais une couronne de fleurs, je trouvais cela tellement joli, mais ma robe étant évasée dans le bas je ne souhaitais pas avoir un trop gros volume à la fois en haut et en bas. J’ai donc opté pour un joli peigne fleuri et un voile pour l’Eglise.
Robe longue ou courte ?
On a trop peu d’occasions de porter du long au quotidien, alors non pas une mais DEUX robes longues ! Une pour la mairie, assez fluide et simple et une autre pour l’Eglise où l’on joue le côté très tradi : Monsieur me découvre près de l’autel, au bout de l’allée que dessinent nos proches.
Mariage à la mer, campagne ou ville ?
Mariage en ville, réception à la campagne et photos à la plage 🙂
Voiture de sport ou vieille voiture ?
Coûte que coûte je souhaitais prendre ma Mini Cooper ! Parents et fiancé contre moi, me soutenaient que ce n’était pas une voiture assez grande pour la robe. C’est quand j’ai vu la belle jaguar E d’un ami de la famille que j’ai enfin cédé. Résultat, une voiture encore plus petite que la mienne… mais tellement wouahou !
Petit comité ou grande réunion ?
Au début nous souhaitions un nombre raisonnable de convives, et finalement ce fut une grande fête !
Nœud pap’ ou cravate ?
Un joli Nœud pap’ rose poudré et liberty pour le chéri et les témoins !
Paillette ou Guinguette ?
Mariage plutôt paillettes, les souliers en témoignent !
Riz ou confettis ?
Je souhaitais des confettis biodégradables, mais difficile d’en avoir la certitude.
Résultat nous avons été exhaucés : de beaux confettis de pluie (biodégradables donc !) à l’entrée de la mairie puis un beau soleil et de doux pétales de rose à la sortie !
Foodtruck ou service à table ?
Service à table le D-Day et Foodtruck le lendemain !
Organisation millimétrée ou en pointillée ?
Organisation prévue avec des imprévus ! Résultat : un mariage spontané et naturel, qui se déroule sans la moindre fausse note !
Château ou grange retapée ?
Un corps de ferme datant du 18ème au milieu d’un parc et d’une roseraie. Un charme assuré.
Baskets ou souliers ?
Difficile de trouver des chaussures rose poudré pour essayer sa robe, en plein hiver ! Résultat : des souliers à petits talons (pratiques sur les pavés !) assez simples, pour la journée, et les escarpins à paillettes, achetés à la dernière minute, pour faire briller les yeux des petites filles !
Rire ou larmes (d’émotions) ?
Tellement de rires et quelques larmes d’émotion lors des beaux discours des parents et lorsque mes anciens élèves, et enfants d’honneur ce jour-là, sont repartis en me faisant un gros calin collectif.
Wedding planneuse ou DIY ?
Des heures, des semaines, des mois de DIY, pour le plus grand plaisir du chéri !
Brunch entre copains ou lendemain à deux ?
Brunch entre copains ! Un moment convivial, sans aucune pression et avec tellement de bonne humeur.
Maquillée comme jamais ou comme toujours ?
Le but, c’était d’être comme tous les jours, avec une petite touche glamour pour l’occasion !
Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?
Aujourd’hui nous sommes heureux et toujours autant amoureux ! Je dirais même plus que l’on s’aime davantage chaque jour, en se montrant fièrement, un sourire au coin des lèvres, nos belles alliances (que Monsieur a déjà failli perdre une fois) !
Votre carte de remerciement de mariage préférée sur Popcarte ?
Nous avons eu deux coups de cœur : la carte de remerciement mariage puzzle et cœur bucolique.
Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?
Prévoyez une personne pour les petites choses prêtes et à sortir à la dernière minute le jour J, histoire de ne rien oublier et surtout profitez, riez, arrêtez vous quelques secondes pour observer ce beau jour qui défile sous vos yeux et faites confiance à votre témoin (il ou elle aura le petit kit de survie 😉 )
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE DOROTHÉE & JOAN
Le lieu de votre mariage
La gentilhommière à Artres (59).
De qui était votre robe de mariée
Mairie : Lambert Créations (boutique Mademoiselle Fée à Angers)
Eglise : Rosa Clará (boutique Promesse à Lille)
Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)
Nous avions choisi pour les vins d’honneur un assortiment de saveurs françaises et avions opté pour un atelier campagne, qui a su régaler les plus gourmands. Et pour les enfants, un joli candy bar, qui a également fait saliver leurs parents !
Pour le repas nous nous sommes délectés de ravioles de noix de St Jacques sur crème de langoustines et fondue de poireaux en entrée, un cœur de faux filet de race limousine accompagné d’une explosion de légumes de saison et de petites grenailles, un brie chaud au romarin en feuille de brick et pour le dessert : une pièce montée (of course) et les délicieux gatêaux de la pâtisserie Devulder de Bouchain… Un pur délice !
Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?
Non !
Qui était votre photographe ?
Marine Szczepaniak pour la cérémonie et les photos à la plage par Najib Ishak.
Alors si le mariage de Dorothée et Joan vous a plu, n’hésitez pas à vous en inspirer pour votre propore mariage en commençant par l’envoi de vos faire-part de mariage.