Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Je voulais une coiffure bohème, assez naturelle, avec les longueurs détachées ; j’ai donc opté pour quelques fleurs fraîches piquées dans les tresses. Ma fille de 3 ans avait une couronne de fleurs dans les cheveux qui rappelait mon bouquet ainsi que les boutonnières/bracelets en fleurs des témoins. Notre fleuriste, Emeline de la Petite Boutique de Fleurs, a fait un travail remarquable ; un grand merci à elle !!

Petit comité ou grande réunion ?

Nous souhaitions seulement inviter nos amis et familles… ce qui nous a rapidement amené à un grand comité (120 personnes). Quel plaisir d’être entourés de tous ses proches !!!

   

Noeud pap’ ou cravate ?

Nœud pap’ liberty Colonel Moutarde avec pochette et boutons de manchettes assortis. So chic !

Rire ou larme (d’émotions) ?

Des rires… Des larmes… Re- des rires…. Encore des larmes… énormément d’émotions, de bonheur et d’amour !!! Nous ne pouvions espérer vivre des moments si intenses et épanouissants ; nous avons été comblé par cette journée mais aussi et surtout par la présence de tous nos proches à nos côtés ! Que du bonheur !

   

Wedding planneuse ou DIY ?

DIY, DIY et DIY ! De la décoration des tables où j’ai décoré des dizaines et des dizaines de pots en verre pour faire des vases et des photophores, à la réalisation du plan de table (sur un escabeau en bois avec des fleurs et des bougies) ; le candy bar, l’aménagement des décors extérieurs (panneaux d’indications en bois DIY avec nos couleurs de mariage, caisses en bois, berthe à lait….), la réalisation d’un photobooth ; la confection des contenants pour les cadeaux invités ; la création personnalisée de notre Faire-part de Mariage et des menus par une amie qui a parfaitement su mettre en forme ce que nous souhaitions ! Et encore tellement de choses que nous avons déjà du oublier… Beaucoup de travail mais tellement de satisfaction d’avoir fait les choses nous-mêmes, comme nous le souhaitions.

    

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

Brunch avec tous les invités le lendemain midi au cœur du domaine de Bellevue pour prolonger ces instants de bonheur et de partage dans une ambiance plus décontractée. Nous avons jeté notre dévolu sur les burgers du foodtruck The Rolling Cantine ; SUCCULENTS !

Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?

Et bien, heureux d’être amoureux et d’avoir fait de ce jour un moment de bonheur partagé tous les deux, mais aussi avec tous nos proches. Ce furent des moments de partage intenses et une immense joie de voir nos proches présents et heureux aussi ! Alors HEUREUX et AMOUREUX… et AMOUREUX et HEUREUX !

   

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Notre carte de remerciement préférée est évidemment celle que nous avons choisie : la « carte remerciement mariage dentelle » ! Ce modèle était en parfaite harmonie avec l’esprit et le thème de notre mariage. Une magnifique carte pour clôturer une expérience unique !

  

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Faites comme vous le sentez et surtout, respectez ce qui est bon pour vous !! L’essentiel est de faire le mariage qui vous plaît à vous, en fonction de qui vous êtes. Et surtout, faites-vous plaisir et profitez pleinement du jour-J ! Nous vous souhaitons de vivre tout le bonheur que nous avons ressenti en ce jour si particulier.

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’ÉLODIE & TOM

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés au Domaine de Bellevue (69), surnommé la petite Toscane du Beaujolais. Nous avons été totalement séduits par cette magnifique demeure en pierres dorées, au cœur des vignes.

De qui était votre robe de mariée :

De la créatrice Marie Laporte. J’ai toujours beaucoup aimé ses robes et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la mienne (en effectuant une modification au niveau du dos pour qu’elle convienne parfaitement à mes attentes !). Mes essayages et retouches ont toujours eu lieu au Showroom Olympe de Lyon ; ce fut à chaque fois des moments très plaisants, notamment grâce à Lauriane qui est particulièrement agréable et de très bons conseils !

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…) :

Après un assortiment très varié de bouchées lors du cocktail dans la cour intérieure du domaine, nous avons dégusté en mise en bouche un burger de Saint-Jacques et foie gras poêlé. Nous avions ensuite opté pour un suprême de volaille aux Morilles accompagné d’un tatin de pleurotes et légumes du marché ainsi que d’un effeuillé de pommes de terre. Après un plateau de fromages, nous avons pu déguster une aquarelle de mignardises et une pièce montée de macarons. Ce fut un véritable régal !! Un grand MERCI à notre traiteur DEL FORNO !

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous nous sommes occupés tous les deux de l’organisation totale de notre mariage. Nous souhaitions en effet organiser un mariage à notre image, qui nous ressemblait. Aussi, nous avons souhaité préserver nos proches de cette organisation afin qu’ils puissent pleinement profiter de cette journée en tant qu’invités le jour J. Nous avons ainsi vécu une année de préparatifs intense mais particulièrement enrichissante, et ce à différents niveaux. Et nous avons eu la chance de rencontrer des prestataires extraordinaires qui en plus d’être très compétents étaient particulièrement agréables et étayants.

Qui était votre photographe ?

Blanc Coco, une photographe merveilleuse aux clichés aussi sublimes que naturels !!