FANNY ET JÉRÉMY

Mariés le 30 juin 2018

  

Conte de fée ou fête entre amis ?

Notre mariage a été un vrai mélange entre un conte de fée et une fête entre amis. Le lieu a rendu notre moment magique, et pour la soirée nos amis et famille ont mis une ambiance de fou ! Il faut savoir que notre cérémonie laïque s’est déroulée pile poil pendant le match France-Argentine. Nos maîtres de cérémonie ont donc géré pour transmettre toute l’émotion de notre mariage, mais en ont fait quelques pauses pour nous donner les résultats du match !

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

Pour moi c’était un vrai rêve de petite fille, le mariage que j’avais tant attendu avec ma belle robe de princesse.

  fanny et jérémy mariage

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Nous avons choisi un mariage à la campagne loin de tout, pour faire autant de bruit qu’on voulait sans déranger personne, à part les animaux aux alentours peut-être !

Petit comité ou grande réunion ?

Grande réunion ! Jérémy a de base une grande famille, et nous voulions partager notre moment magique avec les gens que l’on aime. Nous avons réussi à réunir presque tout le monde malgré la distance. Et ça c’était génial !

Noeud pap’ ou cravate ?

Noeud papillon, sa maman a fait le nœud pendant les préparatifs.

Baskets ou souliers ?

Baskets maaax ! J’étais en converses vertes, un peu brillantes, et Jérémy en Stan Smith, avec tous deux nos prénoms imprimés dessus. On ne voulait pas trop changer de nos tenues un peu détendues de d’habitude, du coup les baskets étaient le bon compromis pour une touche sympathique et discrète le jour J !

Rires ou larmes (d’émotion) ?

Que du rire pendant toute la journée et soirée, mais aussi de grosses larmes d’émotions lors de notre cérémonie laïque. Nous avons eu de très beaux discours et la surprise de revoir tout le monde (nous n’avions pas revu certaines personnes depuis des lustres !).

  fanny et jérémy mariage

Wedding planneuse ou DIY ?

Pas besoin de wedding planner avec ma super belle mère ! Elle a fait toute le décoration elle-même. C’était juste génial de voir au fur et à mesure ce qu’elle créait. Nous lui avons fait confiance du début à la fin sur la déco, et tout le monde a été émerveillé.

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

Nous avons organisé un brunch le lendemain du mariage avec tous les invités. On a pu nous voir avec nos têtes de fatigués mais nous étions tous tellement heureux d’avoir partagé ce beau moment ensemble ! C’était parfait pour prolonger encore un peu notre mariage.

fanny et jérémy mariage  fanny et jérémy mariage  fanny et jérémy mariage

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage Instant élégant, car elle correspondait un peu à notre faire-part de mariage qu’on avait déjà fait sur votre site, et elle restait pour nous dans le thème champêtre. Ce qu’on voulait aussi c’est pouvoir mettre plusieurs photos de notre mariage, et pas seulement une de nous. Nous avons également apprécié le fond blanc à l’arrière de la carte pour pouvoir rajouter un petit mot si l’envie nous venait.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Le conseil n°1, c’est de profiter ! Il faut le répéter, car même si on me l’avait dit avant, ça passe vraiment trop vite ce moment ! Il faut arriver à profiter de chaque instant et surtout manger 🙂 J’étais vraiment triste quand tout le monde m’a dit à quel point notre cocktail était excellent, car je n’ai pas eu l’envie de le goûter sur le moment, du coup j’ai loupé le succulent foie gras et ça c’est triste !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE FANNY & JÉRÉMY

Le lieu de votre mariage

Notre mariage s’est déroulé aux jardins d’Eyrignac dans le Périgord, mes beaux parents viennent de déménager dans la région et nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu.

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe était le modèle « Dalgo » de Pronovias.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Pour le repas nous avons opté pour un grand cocktail avec des produits du Périgord c’est à dire du fois gras, du jambon du Périgord, et de petites mignardises pour convenir à la majorité. Du coup pour le plat nous n’avons pas pris d’entrée, nous avons eu un plat à base de canard avec un croquant de légumes et de la purée de pommes de terre et aux cèpes. Ensuite du fromage et pour finir, deux gâteaux, un aux framboises et un aux chocolat.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, j’ai tout géré moi-même mais le prestataire aux jardins d’Eyrignac gère toute la soirée et les a coté par exemple la réception des boissons et des accessoires que j’avais fait livrer directement chez eux.

Qui était votre photographe ?

Nous avons pris 2 photographes, Emilie et Renaud de ER photo-Studio Guy à Souillac. Ils ont été géniaux ils ont directement compris l’ambiance du mariage et ont réussi à se confondre avec les invités pour un résultat vraiment magique.

Nous avons aussi pris un vidéaste pour immortaliser avec encore plus d’émotions notre mariage. Notre vidéaste était Clap studio, et comment vous dire que nous en sommes plus que ravis ! Sa vidéo est juste magnifique, et c’est vraiment le plus du mariage pour avoir des souvenirs toute sa vie du + beau jour de notre vie.

< Mariage de > Fanny & Jérémy from CLAPStudio on Vimeo.