Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Il était une fois… une rencontre

Nous nous sommes rencontrés, j’habitais alors à Paris, mais j’étais en vacances chez moi en Australie, pour rendre visite à ma famille et mes amis. On a gardé contact pendant quelques années et pendant une autre visite en Australie, je l’ai convaincu de venir en Europe. Il s’est installé à Bruxelles et après deux ans de Thalys tous les weekends, on a déménagé à Singapour ensemble.

  

Il était une fois… une demande

Monsieur m’a fait sa demande le jour de mon anniversaire, sur une plage près de chez nous en Australie.

  

Il était une fois… un thème

Nous n’avons pas choisi un thème spécifique, mais il y avait une famille de paons à Tamarind Hill au Sri Lanka, qui sont venus chaque jour à l’heure du petit déjeuner alors le paon est devenu un peu l’emblème du mariage ! On voulait aussi qu’il y ait des touches locales alors on a offert aux invités du thé Sri Lankais et de l’huile de cannelle.

  

Il était une fois… une cérémonie

Nous avons demandé à notre amie Emily, qui est aussi la personne qui est responsable pour notre rencontre, de nous marier et tant que notre « officiante de cérémonie». C’était vraiment extraordinaire de l’avoir à nos côtés et elle nous a préparé une cérémonie avec des moments très touchants mais aussi des moments où on a bien rigolé ! Nous voulions inclure le plus possible nos amis et notre famille dans la cérémonie, alors plusieurs personnes proches sont venus lire des extraits ou des poèmes qu’ils ont choisi.

Il était une fois… des témoins

Côté mariée : mes quatre meilleures amies étaient mes témoins – deux amies d’enfance, Kate et Anna, que je connais depuis toute petite, et deux amies de France, Kate et Kelly qui m’ont aidé à bien profiter pendant mes années parisiennes. Je n’aurais pas pu demander pour des meilleures témoins ! Elles ont sept enfants entre elles, alors leurs emplois du temps sont très chargés, mais elles étaient vraiment parfaites. Elles on préparé des surprises pendant toute la journée ; des messages à garder pour plus tard, une trousse de toilette remplie avec tous ce qu’il fallait, du champagne et pendant la soirée, un discours fabuleux…
Côté marié : il avait une équipe entière de témoins avec ses neuf amis ! Des amis d’enfance, d’école et de Bruxelles…

  

Il était une fois… de super activités

Entre la cérémonie et le dîner, nous avons organisé un « défilé des tuk tuks » entre les deux endroits du mariage pour transporter tout le monde. Tous les invités sont montés dans une trentaine de tuk tuks qui attendaient dans une longue ligne, décorés avec des ballons blancs. Ils ont pris la route tous ensemble sur les routes de l’intérieur en passant par des champs de thé. Ils se sont arrêtés juste pour un « Drink Stop » où ils ont pris une bière ou un cocktail pour la route !

Il était une fois… un imprévu !

Un serpent énorme est venu à notre mariage ! Il est passé à deux mètres derrière tout le monde qui était assis pendant la cérémonie. Heureusement un gentil monsieur l’a guidé sur les côtés afin qu’il ne vienne pas dire bonjour aux invités. Seul le photographe a vu ce serpent non-invité, nous avons appris sa présence inattendue seulement après avoir reçu les photos…!

  

Il était une fois… une danse

Nous avons demandé à nos amis de chanter « Falling » par Les Lumineers pour notre première danse. Après, ils ont continué à chanter « Signed, Sealed, Delivered » de Stevie Wonder et tout le monde est venu danser avec nous.

Il était une fois… un dessert

Nous avons opté pour un délicieux gâteau à la vanille avec un glaçage aux fruits de la passion, et des fruits tropicaux partout pour aider à combattre la chaleur.

  

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Nous avons choisi de commander deux modèles de carte de remerciement mariage : le modèle Tirets et Cadre Double. Ce sont nos amis qui nous ont recommandé d’utiliser Popcarte, et on a trouvé votre service vraiment simple et efficace. Merci !

Découvrez également nos Faire-part Mariage personnalisés !

Il était une fois… un conseil (aux futurs mariés)

Organiser un mariage ailleurs (a destination wedding) est une bonne excuse pour pour tout le monde d’aller en vacances !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’HOLLY & GEOFF

Le lieu de votre mariage

Nous avons choisi de nous marier à Galle au Sri Lanka. Nous sommes tous les deux Australiens et vivons actuellement à Singapour, mais nous avons habité en Europe pendant près de dix ans, alors nous avons choisi un endroit au milieu que la plupart de nos invités ne connaissaient pas !

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée était la robe « Sasha » par Made with Love – une marque Australienne que j’ai acheté dans la boutique Frieda Brides à Singapour.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons mangé des plats typiques de Sri Lanka – des currys, du riz, des hoppers, de papadams, des fruits de mer grillés. Voici le menu :

Canapés

  • Gambas marinées et melon
  • Thon mi- cuit sur son pain et mayonnaise au curry
  • Asperge blanche avec du jambon rôti
  • Samoussas à la sauce tamarind
  • Calamar grillé et sa sauce à l’ananas
  • Rouleaux de printemps et sa sauce à la cacahuète
  • Fruits de mer grillés avec du beurre à l’ail, de l’huile pimentée et des feuilles de curry, servis avec sa salade verte craquante, vinaigrette à la mangue

Plats

  • Curry aux gambas Prawn
  • Curry du diable au poulet
  • Curry au poisson blanc
  • Dhal de la maison
  • Curry au potimarron et à la betterave
  • Curry d’ananas
  • Brinjal moju
  • Gotukola sambol
  • Chutney « Ambarella »
  • Papadam et riz

Desserts

  • Gâteau a la vanille et glaçage aux fruits de la passion
  • Fruits frais tropicaux

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Les gens de Sri Lanka sont tellement sympas, nous étions aidé par beaucoup de personnes y compris les gens du Tamarind Hill où la soirée du mariage a eu lieu et du Galle Events.

Qui était votre photographe ?

Nous avons choisi un photographe de Bali, Diktat Photography parce qu’on a adoré son travail (il n’était pas trop kitsch) ! Diktat et Kadek étaient vraiment supers et nous sommes vraiment contents des souvenirs qu’ils ont capturés.
Nous avons aussi demandé à Peacock Pictures de filmer la journée et Sam a capturé des magnifiques moments qu’on peut regarder ici !