Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment juste avant le mariage

Nous avions choisi un autre lieu pour nous unir, un château. Et juste avant d’aller signer le contrat, nous Ă©tĂ© pris d’un gros doute… En fait, ce n’était pas du tout ce qui nous correspondait ! Finalement, nous n’avons pas regrettĂ© d’avoir annulĂ© car nous avons fini par trouver le lieu de nos rĂŞves… comme quoi il faut toujours Ă©couter son cĹ“ur !

Le moment fou rire

Cela s’est passĂ© lors de mon arrivĂ©e au bras de mon père, pendant la cĂ©rĂ©monie. Nous Ă©tions en train de marcher dans l’allĂ©e et il m’a glissĂ© «  tu es sĂ»re que tu veux Ă©pouser ce garçon ? » … et il m’a fait faire demi-tour ! Tout le monde a beaucoup ri et ça a dĂ©tendu l’atmosphère qui Ă©tait un peu trop chargĂ©e en Ă©motions.

Le moment famille

Je ne pourrais pas choisir un moment particulier du mariage pour l’associer Ă  la famille. Toute ma famille est venue de loin pour ĂŞtre près de nous. Sans eux, nous n’aurions jamais pu rĂ©aliser le mariage de nos rĂŞves alors ce mariage entier Ă©tait un moment magique avec nos proches !

  

Le moment amis

Nos amis sont tous arrivĂ©s la veille du mariage sur le lieu. Cela nous a permis d’installer toute la dĂ©coration ensemble. Au dĂ©but, je n’étais pas favorable Ă  cette idĂ©e car je souhaitais qu’ils dĂ©couvrent tout le jour J avec des yeux d’enfants. Mais finalement, nous avons partagĂ© des moments merveilleux en nous attelant Ă  la dĂ©coration et je ne sais mĂŞme pas comment nous aurions pu terminer dans les temps sans leur aide !

Le moment musique

Pour l’ouverture du bal avec mon père puis la danse avec mon mari, nous avions prĂ©vu des petites chorĂ©graphies… mais nous avons fini par totalement improviser ! Et c’est aussi cela qui a rendu notre mariage inoubliable pour nous et nos proches : la spontanĂ©itĂ© !

Le moment déco

Ce n’est pas UN moment particulier mais des dizaines de moments additionnĂ©s qui ont donnĂ© de nombreux objets… Ma grand-mère a fabriquĂ© des dizaines d’attrapes-rĂŞves magnifiques pour accrocher aux branches du chĂŞne, elles Ă©taient ainsi juste au-dessus de nos tĂŞtes pendant la cĂ©rĂ©monie. Notre dĂ©coration Ă©tait unique car nous nous sommes investis personnellement dedans et ce sont des objets sentimentaux, plein d’amour.

  

Le moment coquetterie

Lors de mon essayage maquillage, j’avais l’impression d’être beaucoup trop maquillĂ©e… Moi qui sais Ă  peine comment mettre du mascara ! J’ai dĂ» apprendre Ă  faire confiance Ă  ma maquilleuse, Sarah Lamoureux et elle avait bien raison ! Le rendu Ă©tait magnifique. Note aux futures mariĂ©es : pour les photos, il faut toujours un peu plus de maquillage !

Le moment conseil

Rien ne se passe jamais comme prĂ©vu. Le jour J, on ne maĂ®trise pas tout et c’est aussi ce qui rend le moment unique : lâchez prise !

Le moment Popcarte

Pour envoyer nos Cartes de Remerciement Mariage, nous avons choisi la Carte de Remerciement « Esprit Chiné » car elle correspondait tout à fait à notre thème bohème. Une belle qualité, un prix abordable et une livraison hyper rapide ! On a adoré le résultat.

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE JUSTINE ET LUCAS

Le lieu de votre mariage

Il s’agit de La CanopĂ©e des Landes Ă  Arjuzanx. Nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu en pleine nature, au milieu des pins. L’architecture en bois correspondait en tout point Ă  notre thème bohème et champĂŞtre.

De qui était votre robe de mariée ?

C’est une robe Spell & The Gypsy Collective. Depuis que nous avons vĂ©cu en Australie, je suis accro Ă  cette marque. J’avais besoin de me sentir Ă  l’aise dans ma robe, tout en restant dans l’esprit bohème et sans chichis. La robe Casablanca Ă©tait parfaite, je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  la faire venir d’Australie !

Qu’avez-vous mangĂ© ?

Pour le jour de notre réception, nous avons fait appel à  Stéphane Lafitte Traiteur. Le cocktail était somptueux avec des animations à la plancha et des verrines délicieuses. Ensuite, nous avons dégusté des gambas et des coquilles saint jacques accompagnées d’un risotto. C’est un de mes plats favoris ! Et mention spéciale pour le wedding cake : un fraisier sans gluten (et oui, je suis une mariée intolérante !) réalisé sur mesure.

Le lendemain, nous avons fait le brunch nous mĂŞme car, surprise… nous sommes traiteurs Ă©galement ! Nous avons prĂ©parĂ© une paella gĂ©ante qui nous a bien rassasiĂ©e ! Notre entreprise :  Lulu Traiteur – dans les Landes et le Pays Basque.

Qui Ă©tait votre photographe ?

Nous avons choisi Julien Marchione pour nous suivre durant cette journée et nous n’avons pas regretté notre choix ! Julien a su capturer les moments d’émotions, être discret mais aussi nous diriger pour avoir de beaux souvenirs.

Nos autres prestataires coups de coeur :

J’ai Ă©tĂ© ravie de pouvoir compter sur Sarah Lamoureux pour le maquillage : une femme en or pleine d’humour et de talent. J’ai aussi adorĂ© les fleurs sĂ©chĂ©es et les magnifiques bouquets de l’Atelier Bonjour Amour ! Chacun a pu repartir avec un bouquet souvenir qui durera longtemps.

DĂ©couvrez Ă©galement nos Faire-part Mariage !

Crédits photos : Julien Marchione