Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous sommes un couple né d’internet ! Le courant est passé dès la première rencontre et on est rapidement devenu inséparables malgré les 200km qui nous séparaient.

Comment s’est passée la demande en mariage ? 

La demande officielle s’est faite lors d’un voyage au Costa Rica, sur une plage quasi déserte au coucher du soleil ! Niveau romantisme on pouvait difficilement faire plus !

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? 

Nous avons opté pour un double thème : les fleurs pour l’après-midi car c’était l’été et on voulait que chacun porte un petit élément floral sur ses vêtements, et l’astronomie pour la soirée. Nos tables portaient toutes le nom d’une constellation et des guirlandes en LED étaient disposées çà et là. Nous avions hésité aussi avec le thème du voyage car ça fait partie de nos passions.

Comment s’est passée la préparation du mariage ? 

Comme nous habitons loin de nos familles, nous avons voulu organiser tout par nous-mêmes, sauf la décoration pour laquelle nous avons fait appel à une amie. La préparation a été rendue difficile par le confinement évidemment, et ça a été beaucoup de stress mais finalement, nous avons réussi à nous en sortir ! Nous avons commencé par chercher le lieu car c’est souvent ça qui dicte la date pour le jour J !

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Florian a beaucoup hésité mais finalement, c’est un costume en lin clair qui l’a emporté : normal pour une région productrice de lin comme la Normandie !

Marion avait déjà en tête le modèle de ses rêves et elle a trouvé la couturière parfaite qui a été à l’écoute et d’une disponibilité sans failles (elle est venue faire une retouche de dernière minute le jour J, à la sortie de la Mairie).

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Beaucoup d’excitation et de stress ! La météo était catastrophique. Il a fallu monter en urgence des abris pour la cérémonie, même si la pluie nous a finalement laissée tranquilles l’après-midi.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ?

Il y a eu des larmes (de joie) bien sûr lorsque les proches ont découvert la mariée dans sa tenue. Florian a été très ému aussi et content de pouvoir enfin voir cette fameuse robe !

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? 

Le moment fort de notre mariage a été sans aucun doute la cérémonie laïque. Ça a mêlé beaucoup d’émotions mais des rires aussi. Les discours des témoins ont été de vraies surprises, ce n’est pas une mission facile et ils l’ont tous relevée avec brio, dans des styles tous différents. Le moment le plus drôle a été l’entrée des demoiselles d’honneur et damoiseaux d’honneur à la cérémonie (très funky).

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous avions un groupe de musique pour le cocktail qui a été très apprécié, un photobooth tout le week-end et un polaroïd. Aussi, outre le fil rouge de la cérémonie laïque que nous avions écrit nous-même, nous avions laissé carte blanche à nos témoins et ami.e.s pour les animations du soir. Nous avons eu de belles surprises : une petite pièce de théâtre, des power-point, un « burger quiz » de mariage et un jeu de réponse à des questions « c’est lui / c’est moi ; c’est elle  / c’est moi » qui nous a bien fait rire.

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait ?

Nous avons choisi Rewrite the stars de la bande originale du film The Greatest Showman. Nous aimons tous les deux beaucoup ce film et cette chanson est l’occasion d’une belle danse entre les deux acteurs. Nous avons fait appel à une professeur de danse qui nous a créé notre propre chorégraphie (un mélange de valse et de bachata avec deux portés !), en s’adaptant à notre niveau mais en faisant preuve d’ambition ! Nous avons eu une dizaine d’heures de cours et nous nous sommes ensuite beaucoup entraînés dans le parking souterrain de notre immeuble car notre appartement était trop petit pour répéter !

Qu’avez-vous prévu le lendemain de votre mariage ? 

Nous avons organisé un brunch avec un food truck qui est venu spécialement pour nous. Ça a été très apprécié par les invités et c’était assez original !

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Ne cherchez pas à tout contrôler le jour J, on trouve toujours des solutions aux imprévus (et il y en aura), le principal c’est que vous et vos invités passiez un agréable moment qui restera dans les mémoires comme un souvenir positif 😊

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Notre mariage s’est déroulé dans la petite ville de Clères, à 20km de Rouen. Nous avons fait notre cérémonie laïque dans le parc de Clères qui est un parc zoologique avec des animaux en semi-liberté et surtout un magnifique château. Le cocktail et la soirée se sont déroulés juste en face du parc, dans la superbe salle de réception du «Clos de la roseraie» (typiquement normande avec pans de bois et draps blancs au plafond).

De qui était la robe de mariée ?

Faîte sur mesure par une couturière de Saint-Pierre-les-Elbeuf « l’atelier de Mme Lili ».

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous avons fait le pari d’un mariage 100% végétarien et gourmand, par conviction et par challenge. Nous avions donc un cocktail dînatoire debout avec pièces froides et chaudes et deux animations culinaires. Chacun.e a ensuite gagné sa place pour le service à table : une mise en bouche (un œuf parfait), un plat (finger de polenta châtaigne et figues, mousseline de patate douce et légumes glacés, puis fromage et dessert (3 gâteaux différents + un végétalien)

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Nous avons une amie passionnée par l’organisation d’événement et qui avait à cœur de nous aider qui s’est proposée de réaliser notre décoration de tables et de la salle ainsi que pour l’animation de la cérémonie. Nous avons pris conscience après coup que c’était vraiment très appréciable d’avoir une personne qui a ce rôle là le jour J. Elle a vraiment été parfaite et nous lui devons beaucoup.

Qui était votre photographe ? 

C’était un ami d’enfance de la mariée, Anthony Suzon, qui photographiait son premier mariage.

La popcarte de votre mariage : 

Découvrez également nos Faire-part de Mariage et nos Cartes de Remerciements Mariage.