Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment demande

Le 15 juillet 2016, Monsieur m’organise un petit pique-nique sur la plage sud de Lacanau Océan (Aquitaine). Il a tout prévu : le pain, le jambon, le beurre, le champagne, le vin blanc, et un petit quelque chose pour nous cacher du vent.

On commence le pique-nique et là… pas de couteaux, pas de tire-bouchon… Nous voilà à étaler le beurre avec le couvercle et nos doigts, pas très glamour ! Mais le paysage restait magnifique. Un superbe coucher de soleil, le bruit des vagues et la tranquillité, nous étions seuls au monde.

Et tout d’un coup, Arthur me demande de me lever, et… surprise, il met son genou par terre, et il me demande en mariage !

   

Le moment avant

Lorsque nous nous sommes présentés auprès de la fleuriste, nous lui avons expliqué ce que nous voulions avoir comme ambiance, un style de mariage « à la campagne et chic ».

Au fur et à mesure des rendez-vous, elle nous a avoué que notre thème nous collait à la peau. Voici ses propres mots « le thème campagne-chic vous va parfaitement et ressemble à votre couple, Madame a le style chic et Monsieur le style campagne ! ». Nous avons beaucoup ri de cette image et nous en rions encore !

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Tout était prêt. Nous n’avions plus qu’à attendre le jour J pour profiter. Mais c’était sans compter les fameux « aléas des préparations mariage »… 4 jours avant d’officialiser notre amour, la secrétaire de l’église nous informe que notre prêtre est malade et ne pourra pas nous marier ! Il n’y avait pas de solutions, pas d’autre prêtre de disponible dans les villages aux alentours… Nous avons vécu quelques heures de stress avant de recevoir un second appel : le diacre de la région était disponible pour venir… Ouf !!!

  

Le moment déco

Nous avons adoré notre décoration de mariage (sur le thème « campagne chic ») ! Nous avons beaucoup misé sur notre fleuriste (Les jardins d’Eva – située à Massiac, en Auvergne) pour faire une décoration inspirée de la nature. Nous avons nous-mêmes créé quelques petits éléments supplémentaires, comme un pliage de serviettes spécial (merci à nos mamans et tantes pour ces heures d’origamis !), et un petit arbre en led pour accrocher des dragées. Pour le reste, le lieu et la salle se suffisaient à eux-mêmes.

  

Le moment fou rire

Notre famille a réalisé une vidéo où elle nous a mis en scène depuis nos débuts jusqu’à notre présent et notre vie de tous les jours. Les anecdotes qu’ils ont mises en avant sur nous nous on fait énormément rire. Cette vidéo était si représentative de qui nous sommes dans notre quotidien à deux ! La vidéo était très réussie car chaque invité nous a tout à fait reconnu !

Le moment parfait

Lors du vin d’honneur, nos amis nous ont interprété une chanson de Dalida, « C’était le temps des fleurs ». Ce moment était hors du temps, magnifique, plein de sincérité et d’émotion. Avec cette chanson, ils nous ont renvoyé tout l’amour qu’ils nous portent. Aujourd’hui, nous écoutons en boucle cette chanson que l’on ne connaissait pas avant… et nous la trouvons si belle !

Le moment Madame et Monsieur

Deux mois après notre mariage, nous sommes retournés sur la plage de la demande pour faire des photos de couple. Ce fut un moment magique, sur cette plage si importante pour nous. Le soleil se couchait, et nous avons pu profiter d’un moment de partage et de complicité entre amoureux unique !

  

Le moment à figer dans le temps

Le moment que nous avons figé dans le temps est le moment de notre discours. Nous étions debout, face à toutes ces personnes présentes pour nous. Qu’ils étaient tous beaux ! Cette vision de tous les gens que l’on aime, présents pour nous pour cette journée si spéciale, restera gravée à vie dans notre mémoire.

Le moment « Oups »…

Départ pour la mairie. Le témoin d’Arthur m’amène en voiture. Arrivés à 100 mètres de la mairie… « Oups, quelqu’un a le bouquet de la mariée ?! » Personne ! Nous étions déjà un peu en retard, mais nous avons dû faire demi-tour pour aller le chercher. Au final, nous avons eu 20 minutes de retard à la mairie … Moment Oups qui nous représente bien … jamais à l’heure mais toujours de bonne humeur !! 🙂

Le moment musique

Le moment musique de notre mariage fut notre ouverture de bal : 2 danses, 2 moments. Nous avons eu 10 heures de cours de préparation !
Nous avons commencé l’ouverture du bal avec une valse sur la chanson « All of me » de John Legend. Piètres danseurs que nous sommes, nous avons réussi à transmettre notre amour et notre complicité au travers de cette danse (merci à Opale Coaching pour son aide !). Nous avons eu quelques ratés bien sûr… mais tout le monde n’y a vu que du feu !
Nous avons continué sur une danse plus fun, sur « Gimme gimme » de Abba. Nous devions faire des petits pas, difficiles à faire, qui nous ont causé beaucoup de fou rires pendant les répétitions mais aussi lors de l’ouverture de bal ! Heureusement, nos invités étaient un super soutien, et étaient au summum de l’excitation !
Notre ouverture de bal a été parfaite.

  

Le moment émotion

L’émotion des discours. Lorsque votre famille parle, aux yeux de tous, de l’amour qu’elle vous porte depuis que vous êtes né. Ils ont prononcé des mots, des phrases, que l’on entend que très peu. Ce moment nous a beaucoup touchés et nous a permis de prendre conscience de la beauté du mot « FAMILLE ».

Le moment conseil (aux futurs mariés)

Profitez, amusez-vous, restez vous-mêmes ! Tout se passera bien et cette journée restera gravée dans la tête de beaucoup d’invités.

Le moment Popcarte

Nous avons choisi la carte « Remerciements mariage couronne fleurie » pour remercier tous nos proches d’avoir assisté à notre grand jour. Comme le thème de notre mariage a beaucoup tourné autour du chardon et de sa couleur bleu-gris, cette carte se rapprochait beaucoup du style de notre mariage.

Ce qui nous a convaincus également, c’est que nous souhaitions mettre plusieurs photos sur la carte de remerciements et donner la possibilité à nos invités de pouvoir poser la carte sur un meuble. Avec son format plié carré et ses 4 emplacements photos, la carte de remerciements mariage Couronne Fleurie remplissait toutes les cases !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LAURA & ARTHUR

Le lieu de votre mariage :

Nous avons organisé une cérémonie de mariage civile et religieuse à Massiac, dans le Cantal. Pour le reste de la journée et la soirée, nous avons continué de faire la fête au Clos du Fort à Collanges, dans le Puy-de-Dôme.

De qui était votre robe de mariée :

J’ai trouvé ma robe de mariée à la boutique Martine Mariages, à Clermont-Ferrand.

  

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Notre traiteur de mariage était Deliç’à Dom. Il nous a aidé à concocté un menu de mariage aux petits oignons que voici !

o Entrée : œuf poché, mousse de petits pois, et chips de pain

o Trou normand : gelée de verveine, sorbet citron, pipette de verveine

o Plat : mignon de porc pané aux herbes fraîches, crème de poitrine fumée, risotto et cocottes de mini légumes

o Fromage d’Auvergne

o Dessert : Prestataire : Cyril Devessier : Pièce montée : fraisier et royal au chocolat

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Notre mariage a été immortalisé par la talentueuse photographe de mariage Ellyn Aubin.

Découvrez également nos Faire-part Mariage !