Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

Il était une fois… une rencontre

Nous nous sommes rencontrés par Tinder, c’était un « Match » ! Nous avons eu notre premier rendez-vous en mars 2015 à Bruxelles.

Il était une fois… une demande

Sous les arches du Parc du Cinquantenaire, à Bruxelles… François m’attendait, en costume, avec d’immenses ballons imprimés et un grand bouquet de fleurs.
Il avait une bague achetée à 3€ car il attendait que nous choisissions la bague définitive ensemble ! Nous avons fini par trouver notre bonheur chez Rochebriand.

  

Il était une fois… un thème

Aucun, juste « Casual chic », car nous n’avions pas le temps de prévoir ça en 2 mois et demi !
Cependant pour les faire-part de mariage (virtuels), les petits éléments de décorations et les détails de la robe nous avions choisi une touche dorée pailletée.

Il était une fois… une tenue

François avait acheté un très beau costume à Tel Aviv chez David Sassoon.

  

  

Il était une fois… un regard

Le moment de la révélation en tenue de mariés a été très venteux ! C’était en haut des escaliers de l’hôtel American Colony à Jérusalem. François a eu un très beau sourire rempli d’émotions !

Il était une fois… une cérémonie

Notre cérémonie était très émouvante, nous y étions enfin, après avoir mis autant d’énergie en si peu de temps. Nous étions aussi touchés d’avoir réussi à réunir une partie de nos proches aussi rapidement à l’autre bout du monde. Malheureusement, en organisant notre mariage en si peu de temps, certains de nos parents très proches n’ont pas pu être à nos côtés ce jour-là, et notre joie aurait été vraiment complète s’ils avaient été des nôtres.

Il était une fois… des témoins

Nous avions choisi des amis très proches comme témoins, qui sont toujours là pour nous quand nous avons besoin d’eux.

Les miens étaient Laurent (que je connais depuis 20 ans) et Alix (que je connais depuis 5 ans), François avait Julien et Elie, qu’il connait de Bruxelles et de ses études depuis une dizaine d’années.

Nos témoins avaient prévu de beaux discours et de bonnes vidéos de tous nos invités, même de ceux qui n’ont pas pu être de la partie. Nous avons aussi eu le droit à une séance Quizz style « Les Z’amours » !

   

Il était une fois… de super activités

Le lendemain du mariage nous avions prévu une visite guidée de la vieille ville et une soirée à Tel Aviv dans une boîte alternative très branchée !

Il était une fois… un imprévu !

Nous avions prévu un beau plan de table à l’extérieur sur des tables en marbre et des chaises en fer forgé, mais la météo nous a obligés à manger à l’intérieur sur des chaises en bois et des tables avec des nappes en Vichy….Pas vraiment aussi beau que ce qui était prévu, mais cela ne nous a pas empêchés de passer une excellente soirée !

  

Il était une fois… une danse

Nous avons choisi de faire notre entrée sur la piste de danse sur Happy de Pharrell Williams. Pour notre slow, il s’agissait d’une petite lubie, mais nous avons dansé sur « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion !

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Nous avons choisi de rester dans le thème « Glitter » et nous voulions une touche de doré. Nous avons donc choisi un remerciement mariage avec finition dorure et enveloppe kraft. Notre choix s’est porté sur la carte Couronne Fleurie avec son joli détail de dorure à chaud.

Comme nous souhaitions aussi partager les belles photos de notre mariage, il était important d’avoir au moins 3 photos différentes sur le faire-part. Pour le reste, nous avons fait 3 types de texte différents à l’arrière en fonction des invités qui ont pu venir ou pas, etc….

Il était une fois… un conseil (aux futurs mariés)

Ne pas essayer d’en faire trop ou de rendre ça parfait, le plus important c’est de partager un moment d’émotion avec vos proches !

  


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LAURA & FRANÇOIS

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à Jérusalem. La cérémonie a eu lieu au consulat de France à Jérusalem qui est un magnifique bâtiment art déco des années 30. Le consul nous avait exceptionnellement laissé accès à son salon privé et à la terrasse pour recevoir nos invités ! Il faut savoir que le dernier mariage célébré dans les murs remontait à plus de 8 ans !
La fête s’est déroulée dans un restaurant qui s’appelle « Le Nafoura » dans la vieille ville, nous étions entourés par les enceintes de la vieille ville de Jérusalem, à proximité de la « porte de Jaffa ». Le restaurant avait une très belle cour arborée.

De qui était votre robe de mariée :

La robe de mariée était d’une marque de couture Belge, Valeone Création. Il s’agissait de la professeure de couture d’une amie qui se trouvait à 10 minutes de mon travail. La robe a été faite complètement sur mesure en un mois (un exploit !) et le tissu vient de la maison « Stragier » en Belgique. J’ai rencontré la couturière, Halyna Andriyiv, qui a dessiné un modèle basé sur mes descriptions. On a vraiment réussi à créer un modèle simple et élégant avec des belles matières (le tout pour moins de 900€…. mais chuuuut !)

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons souhaité rester dans la simplicité et la gastronomie locale pour le repas du mariage, et avions prévu un petit apéritif avec des falafels, des légumes, du houmous, du Haloumi etc.
Pour le repas, nous avions prévu un ensemble de salades typiques du Moyen-Orient puis des grillades de viandes et poissons.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Nous étions pressés par le temps et avons tout fait nous-mêmes

Qui était votre photographe ?

Il s’agissait d’un ami à nous, Laurent Louis, qui était invité au mariage mais qui a accepté de passer une bonne partie de son temps derrière l’objectif. Il travaille normalement en Belgique et dans la région proche.
Nous avons aussi un ami vidéaste, Matthias Somm, journaliste correspondant à Jérusalem, qui nous a réalisé une magnifique vidéo de mariage.