Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

La demande en mariage

La demande a eu lieu lors du coucher de soleil sur Bondi Beach à Sydney en Australie, le jour des 30 ans de Pierre ! Un merveilleux moment, tellement émue et surprise que j’en ai fait tomber la bague et sa boîte dans le sable 🙂

La préparation du mariage

Nous avons tout fait seul (avec l’aide de nos familles et témoins bien sûr).
Astuce : n’hésitez pas à acheter d’occasion (sur Leboncoin) pour une déco réussie sans plomber le bugdet. Nous y avons notamment trouvé pour notre mariage des lanternes, bougies, de quoi faire notre candy bar, le tapis de cérémonie…

Le matin du Jour J

Nous nous sommes préparés chacun de notre côté, avec nos témoins respectifs et nos sœurs. Cela fut un moment de stress et de fous rires !

Le moment révélation

Un grand moment d’émotion, il m’attendait en bas des escaliers !

  

La cérémonie du mariage

Nous avons organisé une cérémonie laïque en face de la mer, sous une magnifique arche fleurie dont les officiants étaient nos témoins.
L’échange de nos vœux a été un moment d’émotion intense puis les alliances étaient amenées par notre nièce chérie sur un coussin brodée par une de nos grand-mère le tout devant notre petit bébé de 2 mois, quel bonheur!

Le petit truc en plus

Un groupe de musiciens composé de nos témoins, beau-frères et ami qui ont interprété 2 chansons en live !
L’association guitare/voix/harmonica, le tout au bord de l’eau nous a donné des frissons !

  

Les animations du mariage

Nous avons eu plein de surprises de la part de nos témoins et famille! Une magnifique chanson à la guitare d’un de nos témoins, des photos d’enfance trop chouettes des frères et sœurs et une vidéo des copains type « mannequin challenge » génialissime avec toutes nos anecdotes de vacances/soirées!

Du coup nous avons passé notre temps à rire et à pleurer!

  

La première danse

Nous avons fait notre première danse sur une de nos chansons préférées qui porte bien son nom : « Dansez sur moi » de Claude Nougaro. Nous avons ensuite enchaîné un rock avec nos parents respectifs sur « Just a Gigolo » de Louis Prima.

Ce qui a rendu votre soirée unique

La mer, la pleine lune (une vraie et des fausses 😉 ), des proches et amis formidables !

La Popcarte de remerciements

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage « Calligraphie » au format 14×14 plié pour pouvoir mettre 3 jolies photos. Nous avons écrit un texte simple et sincère et avons laissé de la place pour pouvoir signer ou écrire un mot personnalisé à chacun.

Si vous le souhaitez, jetez un œil à nos Faire-part de Mariage !

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

N’ayez aucun regret (si vous voulez absolument cette paire de chaussures, prenez-la), suivez votre intuition, écoutez (souvent) les conseils de vos copines et (toujours) ceux de votre mamie, elle en a vécu des mariages elle sait de quoi elle parle, et profitez bien sûr!


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LAURA & PIERRE

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés au Manoir de Kérouzien à Plomelin près de Quimper en Bretagne. L’endroit est magnifique, et les propriétaires Amélie et Timothée ont été adorables, nous leur devons beaucoup !

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe provenait de la Maison Floret Paris ! Je ne remercierai jamais assez Sidonie Floret et son équipe pour sa gentillesse et sa bienveillance.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons choisi Poulain & fils Traiteur de Hennebont. Puisque nos invités faisaient le voyage jusqu’en Bretagne (nous sommes originaires de Lorraine), il nous tenait à cœur de leur proposer des « spécialités »: bar à huîtres au cocktail, langoustine en entrée et crêpes de blé noir au brunch !

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons tout fait seuls, à distance et avec un bébé de 2 mois 🙂

Qui était votre photographe ?

Thomas Desmier, alias « Les mariages de Tom », tellement à l’aise et sympa que beaucoup ont cru qu’il faisait partie de la famille!