Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

La demande en mariage

Je ne vais pas mentir : je harcelais quelque peu Monsieur pour qu’il fasse sa demande. Par conséquent chaque soirée resto, weekend en amoureux ou autre balade, je m’attendais à dire un GRAND OUI. J’avais fini par me mettre en tête que la proposition n’arriverait jamais. C’est comme ça qu’un jour, alors que je mangeais des chips affalée dans le canapé, il a sonné à la porte de notre appartement et que je l’ai découvert, en ouvrant la porte, un genou à terre. Pour le coup j’avais perdu ma voix et il a fallut quelques minutes pour que je sorte enfin mon GRAND OUI !

L’inspiration du mariage

Pour Monsieur, il n’était pas question de rose pastel ou de paillettes (ma grande passion pourtant !). Nous avons donc opté pour un thème Rock n’ Love (attention rien à voir avec les santiags ou Johnny hein !) entre stand de tatouages éphémères, tireuse à bière et concert.

mariage Laurie Mikaël   mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël   mariage Laurie Mikaël

La préparation du mariage

Nous avons tout fait de A à Z et n’avons presque rien acheté (en dehors des fleurs). Nous voulions un mariage qui nous ressemble. Il a donc fallut un an d’atelier Do It Yourself pour y arriver. Nous sommes très fiers du résultat.

Le choix des tenues

Nous avions 4 témoins chacun et nous souhaitions qu’ils soient coordonnés aux couleurs du mariage (bordeaux, rose, noir et vert) mais trouver des robes de demoiselles d’honneurs bordeaux au printemps n’a pas été une mince affaire. Nous y sommes arrivés et elles étaient tout simplement magnifiques.

mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël

Le matin du jour J

Bizarrement pas d’angoisses. C’est rare de se faire autant chouchouter : barbier, coiffeuse, maquilleuse, copines… C’était une merveilleuse matinée !

La cérémonie du mariage

C’est mon petit frère qui nous a marié avec un talent fou, comme s’il avait fait ça toute sa vie. Nous lui en sommes très reconnaissant. C’était un moment d’une très grande intensité avec beaucoup d’émotion.

mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël

Le petit truc en plus

La chanson que mon frère a chanté avec sa guitare pour l’entrée du cortège (et qui a fait fondre toutes les filles présentes dans l’assemblée !).

Le repas du mariage

La pièce montée de fromage pardi ! Une lubie que j’avais depuis des années !

mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël

Les animations du mariage

Nous n’avions rien prévu, mais mes témoins avaient assuré un show de fou ! Vidéo, chorégraphies, anecdotes… c’est simple nous n’avons pas vu le temps passer. Le photobooth aussi était une idée merveilleuse !

La première danse

Nous avons répété pendant 6 mois et construit la chorégraphie ensemble. Un vrai challenge pour Monsieur et un vrai bonheur pour moi, car la danse fait partie de ma vie. Il a été plus qu’à la hauteur.

mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël

La Popcarte de remerciements

Nous avons choisi le modèle de remerciement mariage « Tirets », tout en simplicité. Je travaille en agence de communication et je suis très sensible à la typographie.
J’aurais pu la faire mais le prix n’était pas excessif, l’outil de création très simple et souple et enfin après réception la qualité est superbe !

N’hésitez pas aussi à découvrir vos Faire-part de Mariage !

mariage Laurie Mikaël

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Profitez de chaque micro instant ! Cette journée passe beaucoup trop vite ! Mais ces moments de bonheur resteront gravés et vous donneront de la force tous les autres jours de votre vie. (Ha et prenez un vidéaste aussi ! Ça vaut le coup !)


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LAURIE & MIKAEL

mariage Laurie Mikaël

Le lieu de votre mariage

Nous nous sommes mariés à La Grange à Jules (74540 Chappeiry). La cérémonie laïque s’est déroulée dans le jardin puis nous avons dîné sous la magnifique charpente de la salle principale.

De qui était votre robe de mariée :

Il s’agit du modèle Belen de chez Cymbeline (pour la petite histoire c’est la première des 17 robes que j’ai essayé qui a gagné)

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons opté pour le menu « Saveur » de La Grange à Jules.

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Nous n’avons pas fait appel à une Wedding Planneuse, nous avons tout créé avec nos petites mains de l’arche au panneau de Bienvenue (et on en profite pour remercier les copains et la famille pour leur aide !).

Qui était votre photographe ?

La fabuleuse Elsa Thomasson !

mariage Laurie Mikaël  mariage Laurie Mikaël