Quelle est la date de votre mariage ? 

Le 21 juillet 2022 : l’anniversaire même de nos 10 ans de rencontre !

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

D’origine britannique, je suis venue en France il y a 10 ans pour un séjour linguistique dans le cadre de mon Master. C’est Jean-Baptiste qui est venu me chercher à l’aéroport à mon arrivée car j’allais séjourner chez sa mère. Nous sommes tombés amoureux au fur et à mesure de mon stage d’été, mais à la rentrée, j’ai dû retourner finir mes études en Angleterre. Après presque un an de relation à  distance, nous avons fait le saut et emménagé ensemble. On ne s’est plus quittés depuis.

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Jean-Baptiste a fait sa demande en 2019, pour le réveillon de Noël. Il a attendu que nos invités aillent se coucher pour me présenter avec une bague magnifique qu’il avait dessiné lui-même avec l’aide du meilleur ouvrier de France, Alexandre Lavandeira.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Après une séance photo dans un grand parc qui nous est cher, notre réception a eu lieu dans le beau jardin d’une maison de famille que nous avions loué pour l’occasion, car nous n’étions pas très nombreux. De ce fait, nous avons choisi un thème plutôt champêtre, avec beaucoup de blancs, de bois et de feuillages.

Amy et Jean-Baptiste
Amy et Jean-Baptiste

Les prestataires de mariage

De qui était la robe de mariée ?

N’ayant pas trouvé mon bonheur lors des essayages dans les boutiques de robe de mariée, j’ai fini par en commander plusieurs en ligne sur  asos.com. Après les essayages en visio avec ma famille en Angleterre, j’ai choisi celle qui me convenait le mieux. Ensuite, j’ai trouvé une super couturière qui a su faire de grosses modifications et les retouches nécessaires pour en créer ma robe idéale,  presque sur-mesure !

Qu’avez-vous mangé ? 

Le chef à domicile François Marchenay nous a éveillé les papilles avec un menu composé de 6 plats de cuisine française avec une touche d’exotisme asiatique. Pour le dessert,  j’ai confectionné mon propre wedding cake à l’anglaise à deux étages : une partie de gâteau aux amandes avec lemon curd, et l’autre chocolate fudge cake. 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non. Nous prévoyons une plus grande fête en Angleterre avec une cérémonie religieuse plus tard. Nous ferons sûrement appel à une wedding planneuse à cette occasion car il n’est pas évident de tout organiser à distance. 

Qui était votre photographe ? 

Je suis tombée sur les photos d’Anaïs Laé par hasard sur internet et j’ai tout de suite adoré son style. Elle vivait dans le même village que nous et avait l’habitude d’y faire des séances donc c’était une évidence.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

A son arrivée à la mairie, l’adjointe au maire a expliqué à Jean-Baptiste qu’il s’agissait de son premier mariage. Jean-Baptiste lui a répondu que c’était également une première pour lui ! Ce qui a beaucoup détendu l’atmosphère.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

La journée passe tellement vite, essayez d’en profiter au maximum. Et ne vous focalisez pas trop sur les petits détails, si tout n’est pas parfait, il n’y a que vous qui allez le remarquer !