Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 12 juin 2021.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Au bowling il y a 10 ans lors de compétitions sportives. Ce sport est notre passion commune.

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

Un soir tous les deux à la maison, j’ai proposé à mon futur mari d’organiser une fête pour mes 30 ans et de faire une surprise à nos proches en organisant en même temps notre mariage.
Je savais qu’un mariage qui sort un peu de l’ordinaire lui plairait et ce challenge nous a motivé ensemble. Nous étions très excités de commencer les préparatifs et de pouvoir tout choisir par nous mêmes.

 

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Thème chic et champêtre en rapport avec le lieu de réception : une longère en briques normande située dans un parc verdoyant. Nous avions indiqué ce thème sur l’invitation pour mon anniversaire afin que les invités viennent bien habillés car sans le savoir il s’agissait tout de même d’un mariage.

Nous n’avons pas hésité avec d’autres thèmes, celui-ci était évident au vu de la saison printanière et du lieu.

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Nous avons fait appel à une organisatrice de mariage qui nous a guidé tout au long des préparatifs qui ont duré 10 mois. Au vu de ce délai court, la 1ère chose que nous avons faite est de choisir le lieu de la cérémonie.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

Nous n’avions pas d’idées particulières pour nos tenues mise à part qu’elles soient simples et élégantes.
Nous avons été accompagnés par notre organisatrice de mariage dans une petite boutique à Yvetot qui nous a conseillé à merveille. Proposant des tenues hommes et femmes, ils ont veillé à ce que nous soyons bien assortis.

 

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Détendus tous les deux car toute notre organisation était en place. Nous continuions de cacher notre surprise à nos familles malgré que la plupart des invités soient logés au gîte au même endroit que nous depuis la veille.

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Pendant que nos proches attendaient la surprise à la cérémonie laïque, nous avons eu le temps de nous changer chacun dans une chambre et de nous découvrir. Nous étions émus, heureux et très impatients de voir les réactions de nos familles.

Mon mari a pleuré pendant presque la cérémonie entière, alors que j’étais très souriante et tout simplement heureuse. Les invités ont été très surpris car ils ne s’attendaient pas à assister à un mariage. Ils ont été enchantés, très émus et ont applaudi notre entrée dans la cérémonie laïque.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Le fait marquant de notre mariage était bien évidemment l’effet de surprise pour nos invités et surtout nos parents.

Le moment avec le plus d’émotion a été notre entrée dans la cérémonie laïque car nos proches ne savaient pas à quoi s’attendre et dès qu’ils nous ont vus ils ont été très touchés.

Le moment le plus drôle était le discours de deux de nos témoins. Nous connaissant très bien, ils ont inventé une règle du jeu sur des anecdotes nous concernant.

 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous avons opté pour un cocktail dînatoire en extérieur au vu des conditions sanitaires. Animations simples avec jeux d’extérieur, musique, karaoké et photobooth.

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

Nous n’avons pas pu faire de vraie soirée dansante avec le couvre-feu de 23h en date de notre mariage.

Nous avions simplement préparé des playlists de chansons pour le cocktail dînatoire, calmes au début et plus rythmées jusqu’au dessert.

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous avons convié nos invités à revenir au gîte pour un brunch avec food truck dans le jardin. Le but était de profiter encore de chacun autour de jeux d’extérieur.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Organiser un mariage qui leur ressemble avant tout pour se faire plaisir, ne pas faire forcément comme tout le monde.

 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le gîte du four à pain à Mont-cauvaire en Normandie. 

De qui était la robe de mariée ?

Marque Bianco evento.

Qu’avez-vous mangé ?

Cocktail dînatoire le samedi soir : pièces apéritives, animations chaudes et froides (Saint Jacques poêlée, cube de bœuf avec lamelle de foie gras et tartare de saumon), plats en cassolette (risotto aux gambas et émincé de volaille), fromage, desserts et fontaine de chocolat.
Nous avons opté pour un food truck le dimanche midi (viennoiseries, fromages, charcuteries, œufs brouillés, brochettes de fruits).

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Oui, organisatrice de mariage et maîtresse de cérémonie laïque : Fanny Fontaine Labigne au Houlme.

Qui était votre photographe ?

Charlène Braquehais à Rouen.

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Mariage Popcarte ?

Nous voulions rester dans le thème champêtre et avons choisi ce modèle avec des feuilles. L’effet papier recyclé kraft donne également un côté nature. Le format recto verso simple avec plusieurs photos et un petit texte de remerciements correspondait à nos attentes.