Quelle est la date de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés le 2 Juillet 2022.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés au lycée.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
C’était 1 an après nos “retrouvailles”, Clément m’avait écrit une lettre qu’il m’a lue à haute voix. Un moment fort en émotions ! Impatients et excités, nous nous sommes immédiatement lancés dans l’organisation du mariage.
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Nous n’avions pas de thème particulier, mais la décoration était plutôt terracotta, une couleur que nous aimons beaucoup : naturelle et chaleureuse.
Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ?
Nous avons dès le lendemain dressé la liste de nos invités. Nous avons ensuite trouvé le lieu du mariage, 1 an à l’avance. Puis, assez vite, les autres prestataires : photographe / vidéaste, DJ et traiteur.
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Étant tous les deux originaires de Normandie, il était évident pour nous que nous allions nous marier dans cette région : nous nous sommes mariés au Domaine de Ravenoville, dans la Manche.
De qui était la robe de mariée ?
Je l’ai trouvée à Caen (50) chez Elle a dit oui. C’était le modèle Shiloah, d’Anna Kara.
Qu’avez-vous mangé ?
Notre traiteur Eric Pouhier, avait préparé pour le cocktail un assortiment de pièces froides et chaudes. Pour le repas, nous avions de l’agneau, une brochette de fromages normands, un trou normand (sorbet pomme arrosé de calvados) et un buffet de dessert pour terminer.
Le lendemain, pour le brunch, nos parents ont été faire des courses chez Metro et se sont occupés de tout et nous avions également fait appel à un crêpier (qui est le père de ma meilleure amie !) pour la touche sucrée.
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Non.
Qui était votre photographe ?
Studio Le 81 à Saint-Lô : photographe et vidéaste.
La découverte de la mariée : quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?Initialement, nous avions imaginé nous découvrir lors de l’entrée dans l’Eglise. Mais finalement, pour plusieurs raisons (se découvrir plus tôt dans la journée pour profiter plus longtemps, et avoir le temps de faire des photos avec nos proches et à deux), nous nous sommes découverts une heure avant la cérémonie. Nous dormions dans un pigeonnier sur le domaine du mariage, le lieu s’y prêtait bien : j’ai pu descendre les escaliers du pigeonnier devant Clément, nos témoins et nos familles. C’est un des moments où je l’ai senti le plus ému de la journée. 🙂 Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?On nous avait organisé une flashmob surprise pendant le vin d’honneur. C’est également pendant le vin d’honneur que nous avons fait le lancer de bouquet (moi pour les filles, et Clément pour les garçons !). Pendant le cocktail, nous avions prévu un “bingo” (le but est de se prendre en photo avec un maximum de personnes, ce qui permet aux invités de se parler et nous avons récupéré les innombrables selfies improbables). Nos sœurs avaient organisé le “jeu des points communs” (nous avons adoré le fait que les personnes se regroupent au même endroit lorsqu’elles étaient concernées, ça nous a permis de prendre des photos sympas !). Pendant le dîner, il y a eu des discours (nos parents, puis nos sœurs, puis nos témoins). Et nous avons ouvert le bal avec une valse sur “Le tourbillon de la vie” (clin d’oeil à notre histoire) repris par Pomme, puis un rock sur “This is the life” d’Amy MacDonald. Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?Les noms de nos tables étaient les noms des lieux que nous avions prévu d’aller visiter pendant notre lune de miel en Indonésie. Nous n’avons finalement jamais pu partir, je n’ai jamais retrouvé mon passeport… Nous avons adoré improviser un nouveau voyage en Europe : roadtrip en van autour des lacs (Italie, Slovénie, Autriche, Allemagne et Suisse), surf et yoga à Hossegor et initiation à la navigation en Bretagne. 🙂 Un petit conseil aux futurs mariés ?Profiter à fond des préparatifs car on vous dit souvent que c’est une période stressante mais nous avons personnellement adoré ce projet commun ! Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?Nous avions fait nos Faire-part de Mariage avec Popcarte et nous avions été très satisfaits du résultat : nous n’avons donc pas hésité pour la Carte de Remerciement de Mariage. 🙂 |