Quelle est la date de votre mariage ? 

04/09/2021

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Au collège.

Comment s’est passée la demande en mariage ? 

À Paris, pour nos 10 ans de rencontre, lors d’un dîner au moment de l’apéro. Il a sorti un écrin et m’a dit « pour nos 10 ans, ma chérie, veux-tu m’épouser ? ».

Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

À la Tour Eiffel. Pour la petite histoire, j’avais pris l’initiative d’organiser un week-end surprise à Paris pour nos 10 ans de rencontre. Et mon conjoint lui, avait prévu de me faire sa demande en mariage, du coup je lui ai tout servi sur un plateau. Pour cette soirée d’anniversaire, nous nous sommes donc rendus à la Tour Eiffel pour dîner. Après quelques longues minutes d’attente en bas, les agents de sécurité sont arrivés pour afficher “en grève” sur les vitres, impossible pour nous d’accéder au restaurant. Par chance, il restait de la place pour le lendemain soir. Sa demande a donc été décalée d’une soirée. Et mon conjoint a dû passer toute sa soirée du vendredi et tout son samedi avec une bague dans la veste et un secret à garder. Un vrai stress. Autant vous dire qu’il n’a pas attendu le dessert pour faire sa demande le samedi soir.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? 

Le thème de notre mariage était rétro/vintage avec une dose de champêtre. J’adore la décoration vintage et c’était aussi un clin d’oeil à mon papa (décédé en 2014) qui aimait beaucoup les objets vintages. Cela m’a permis d’utiliser pas mal d’objet lui appartenant. Pour le plan de table, nous avions pris le thème de Paris (clin d’œil à la demande). Chaque table représentant un lieu ou un quartier de Paris.

Avez-vous hésité avec d’autres thèmes? 

Non.

Comment s’est passée la préparation du mariage ? 

Les montagnes russes ! Nous avions 2 enfants de 3 et 6 ans à l’époque. Donc déjà ce n’était pas simple. Mais, avec le contexte de la Covid, il nous a fallu faire et défaire à de nombreuses reprises, c’est compliqué d’organiser un événement avec des incertitudes qui planent. Mais au final tout s’est bien passé et nous avons quand même réussi à organiser des moments avec nos témoins pour les préparatifs entre les différentes restrictions. On a eu vraiment de la chance de pouvoir avoir le mariage que nous nous étions imaginé.

Par quoi avez-vous commencé ?

Par la réservation du domaine (car il y a 3 ans d’attente). Puis le traiteur, la photographe, le DJ.

Comment avez-vous choisi vos tenues ? 

En regardant sur Pinterest, Instagram, les sites des magasins dédiés aux tenues au Mariage.

Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

J’avais une idée mais je ne suis pas du tout partie sur cette idée. Comme quoi ! J’ai essayé des dizaines de robes dans 3 magasins différents .. je suis également passée par un couturier. J’étais perdu. J’ai demandé à ma témoin de me prendre en photo pour chaque essayage de robe. J’ai partagé les photos à mon cercle intime et la majorité ont flashé sur la robe que j’ai porté le jour J. Alors que lors des essayages je ne l’avais pas validée, mais effectivement avec le recul elle m’allait comme un gant. Je l’ai donc réessayé et là, j’ai flashé.

Et mon mari avait une idée également, mais pour lui, le 1er essayage a été le bon.

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Bien, j’étais plutôt zen. Je me suis réveillée en compagnie de mes 3 demoiselles d’honneur. Une belle ambiance pour commencer la journée.

La découverte de la mariée ? 

Elle s’est passée au domaine où nous nous sommes mariés, en extérieur. Notre photographe nous a accompagné pour ce moment. Mon mari était au loin, de dos. J’ai marché jusqu’à lui accompagnée de ma témoin, j’ai glissé ma main sur son épaule, il s’est alors retourné. Un moment magique.

Quelles ont été vos émotions ? 

Des papillons dans le ventre, mon mari était énormément ému, les larmes aux yeux. C’était beau, touchant.

Quelles ont été les réactions ?

On s’est longtemps observé, on a commenté nos tenus, on se trouvait tellement beaux. Un moment rempli d’amour. C’était magique. Il n’y avait que nous et la photographe. Mais nos proches étaient cachés derrière une petite maison pour nous observer. C’était drôle. Nos enfants nous ont rejoint par la suite. On les a également découvert car ils ont été préparés par notre famille.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? 

Le fait d’être enfermée dans une bulle de bonheur et de partage du début à la fin. On s’est laissé porter par l’événement. On a eu tellement de surprises par nos témoins, notre famille. Et puis avec la période COVID, on sentait que tout le monde était heureux et impatient de partager tous ces moments de convivialité. Le temps était au top, il a plu partout autour de nous sauf au domaine (un léger voile de pluie en fin de journée). Comme si on était entouré par un dôme. C’était assez surprenant. On a eu une pensée pour nos papas, on s’est dit c’est sûrement grâce à eux.  J’ai aussi fait une nuit blanche, je n’y aurai pas cru moi qui suis une grosse dormeuse ! Et toutes les surprises, les petites attentions (le Maire qui avait mis la Tour Eiffel en décoration, les fioles offertes par nos témoins pour nous accompagner tout au long de la journée, la maison de ma belle-mère, lieu de rassemblement pour les proches avant de partir à la mairie qui était décorée à notre honneur, mon beau-frère qui a joué de la guitare pendant notre cérémonie … ).

Le moment avec le plus d’émotion ? 

J’hésite entre 3 choses : la découverte, le moment où je suis descendue dans l’allée avec mon papa de cœur lors de la cérémonie laïque ou le moment des discours pendant la cérémonie laïque également .. Difficile de choisir. Pour mon mari, la cérémonie laïque, il y a le discours de son témoin, son meilleur ami qui l’a aussi beaucoup touché, celui de sa maman aussi.

Le moment le plus drôle ? 

Lorsque mes demoiselles d’honneur ont diffusé un enregistrement audio de moi entrain de chanter « j’irai où tu iras » de Céline Dion pendant leurs discours lors de la cérémonie laïque. Je ne m’y attendais pas du tout.

Le moment le plus inattendu ? 

Voir mon mari pleurer d’émotion car c’est assez rare. Nos enfants qui sont arrivés sur une mobillette vintage avant de partir à la mairie. On a eu tellement de surprises et de clins d’œil.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

  • le jeux sur ruban (alternative au lancer du bouquet)
  • Chorégraphie avec tous les cousins du côté de la maman de mon mari pendant le vin d’honneur
  • Jeux des 12 mois en mode questions/réponses
  • Diaporama
  • Vidéo d’humour sur des chansons de Céline Dion
  • Chanson je suis tombée sous le charmes de Christophe Maé interprétée par la famille du côté du papa de mon mari (guitares et chants)

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? 

Pour la danse : Tango, rock pour la partie des mariés, on a aussi fait une partie avec nos témoins, garçon et fille d’honneur.

Pour les musiques :

  • el tango de Roxane, instrumental – extrait
  • dirty dancing (dernière danse du film) – extrait
  • Générique Rocky – extrait
  • Greased lightnin (grease) – extrait
  • intro Beyoncé-crazy in love – extrait
  • j’irai où tu iras de celine Dion – extrait
  • Jérusalema, master KG – extrait
  • danza kouduro, lucenzo

Le choix des chansons c’est fait assez naturellement, ce sont des chansons qu’on apprécie tous les deux. Et pour ma part, j’ai toujours voulu danser sur la musique de Roxane donc c’était l’occasion. La personne qui nous a fait les entraînements nous a créé un remix.

Comment vous êtes-vous entraînés ? 

Avec le Covid ça n’a pas été simple. Dans notre salon, dans notre jardin, sur un terrain multisport .. on a eu des séances en individuel et des séances avec notre team. Se sont de très bons souvenirs et le top du top c’est qu’on a assuré (sans se venter 😂).

Le lendemain du mariage : aviez-vous prévu quelque chose ?

Oui, un brunch le midi et les restes le soir en plus petit comité. Avec un accès à une piscine l’après-midi. En plus nous avons eu un magnifique soleil. C’était top.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Prendre le temps de choisir ses prestataires et ne pas se laisser prendre de vitesse par le temps, on ne se rend pas forcément compte mais c’est vraiment énormément de temps à consacrer. Et échanger le plus possible avec son conjoint, s’avoir déléguer à des personnes de confiance, ne pas prendre trop d’avis au risque de se perdre, éviter de trop se mettre la pression et s’accompagner d’une super team. Et surtout, profiter à fond de cette journée. Faire les choses pour soi et non pour les autres, même s’il faut y penser un peu quand même bien-sur.

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le château du lattay – andouille (53)

De qui était la robe de mariée ?

Le cachet royal – rennes (35)

Qu’avez-vous mangé ?

Vin d’honneur :   Toasts froid – Toasts chauds – Reductions sucrées, animation plancha.

Repas du soir :

  • Aumônière de langoustine et sa mirepoix de légumes
  • Trou normand passion
  • Pièces de bœuf  rôti aux girolles et petits légumes confits
  • Trilogie de fromages et mesclun de salade
  • Assiette gourmande avec son café. (Pyramide de macaron passion des bois feuilletine) Cascade de champagne

Traiteur : Les délices – Ahuille (53)

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Solene LAGANT.

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Après avoir reçu un faire-part de mariage, nous avons regardé les avis sur internet et nous nous sommes lancés.