Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ? 

Notre mariage a eu lieu le 13 mars 2021 à la Commune de Genval.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés à l’université à Mons, grâce à une amie commune. Facebook a fait tout le travail car c’est sur une photo postée que mon mari m’a remarquée. Nous avons d’abord discuté pendant des mois par messages avant de nous rencontrer il y a plus de 7 ans maintenant et nous ne nous sommes plus jamais quittés.

 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

En raison du Covid, nous avons fait un mariage en petit comité avec notre famille proche uniquement. Nous n’avons donc pas choisi de thème spécifique mais notre volonté était d’organiser un mariage simple et décontracté. Nous réservons tout le reste pour le mariage religieux qui suivra, une fois que cette pandémie nous aura laissés tranquilles pour de bon.

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

La préparation du mariage a été intense car nous avons eu très peu de temps, mais tout s’est passé à merveille et nous avons eu beaucoup de chance avec les prestataires choisis et le temps le jour même. Nous avons commencé par réserver notre photographe, car je sais combien leur emploi du temps est chargé et vite rempli 😊
La particularité ici est que nous n’avons pas dû réserver de salle puisque nous étions peu nombreux (et que tout était fermé). Ensuite, j’ai passé la commande du bouquet sacré chez la fleuriste. Et pour finir, nous avons commandé le repas.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Personnellement, je n’avais pas d’idée bien spécifique en tête pour ma tenue. Sachant que l’on allait célébrer le mariage religieux par après, je préférais garder la belle robe pour ce moment. Je me suis donc dit que l’occasion se présentait de choisir une tenue plus inattendue pour la commune. Je suis tout d’abord partie sur une combinaison, mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais. Lors de ces recherches, je suis tombée sur un pantalon qui m’a tout de suite plu.

Le marié, quant à lui, savait exactement ce qu’il voulait. Il est allé faire les magasins avec sa maman et sa sœur et a tout de suite essayé le bon costume !

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Le matin du mariage, je ne pouvais arrêter de sourire. J’étais tellement heureuse, c’est un sentiment incroyable ! J’étais impatiente de fêter notre amour avec nos proches, surtout en cette période compliquée. Cette journée a formé une bulle de joie et d’amour en pleine pandémie, nous avons oublié ce quotidien et nous nous sommes retrouvés en famille pour une journée de pur bonheur.

 

 

La découverte de la mariée/du marié ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Nous voulions conserver la tradition de se découvrir le jour J devant la commune. Je suis arrivée en voiture devant l’entrée et Monsieur m’attendait de dos, entouré de tous les invités, qui étaient très émus (les petites larmes de joie ont coulé chez la plupart). J’ai trouvé mon futur mari très élégant dans son costume bleu, c’était le plus beau ! Le marié était également surpris par la tenue pantalon de la mariée. Il l’a trouvée aussi jolie que la première fois qu’il l’a rencontrée. C’était un moment très émouvant ❤.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Comme nous l’avons déjà dit, la situation était particulière pour notre mariage, si bien que tous nos proches n’ont pas pu être présents. Nous avons donc filmé l’entièreté de la cérémonie ainsi que les moments forts (découverte des tenues et sortie de la Commune), et nous avions également le papa de la mariée et le parrain du marié en direct via Teams afin qu’ils puissent être avec nous durant la cérémonie. Le moment le plus émouvant a été notre découverte et notre entrée, car ce rêve devenait réalité ! Le moment le plus incroyable pour moi a été le bisou après le fameux « oui », car il m’a emplie de bonheur. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de notre séance photo de couple, c’est un moment qui restera gravé dans nos mémoires. De plus, nous avons eu une chance inouïe avec le temps car il devait pleuvoir toute la journée, mais le soleil est sorti à chaque moment important pour que notre mariage se déroule sans encombre !

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Le petit conseil que je pourrais donner aux futurs mariés est de profiter à fond de cette journée. Tout le monde le dit, mais il faut le vivre pour le croire, cette journée passe à une vitesse dingue ! À partir du moment où vous vous levez, savourez chaque instant, prenez tout l’amour que l’on vous donne, ne vous souciez plus des détails (vos témoins et ami(e)s sont là pour ça), laissez-vous guider par ce nuage sur lequel vous marchez. C’est beau, c’est intense et ça n’arrive qu’une fois donc lâchez prise. Je suis très contente de pouvoir recommencer lors du mariage religieux, on n’a pas de trop de deux journées 😊

 

Les prestataires du mariage. 

Nos prestataires ont tous été surprenants par leur gentillesse et leur savoir-faire, ils ont contribué à l’une des plus belles journées de notre vie avec brio !!

La mariée a trouvé son pantalon chez Rime Arodaky (pas étonnant qu’ils se surnomment la dRime team). Le marié a shoppé son look complet chez Devred.

Pour le repas du midi, nous avons commandé chez Socio-pâtes à Charleroi (des pâtes et sauces fraîches et maison, un délice !). Le soir, les saveurs du Liban à Tubize s’est occupé de nous avec un buffet aussi beau que bon (on ne peut qu’admirer la gentillesse du patron) ; bref, on s’est régalés toute la journée.

Notre photographe était la talentueuse Rosalie Bartolotti (Insta : visuelrose) et notre fleuriste qui a fait des merveilles est Nell de Blooming day (site : bloomingday.be et insta : _blooming.day_).

Un tout grand merci également au restaurant/éco-farm « Les terres d’ici » à la Hulpe, qui nous a accueillis pour notre séance photo et qui nous a permis d’avoir ce magnifique décor derrière nous !

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Pour notre Carte Remerciement Mariage Popcarte, nous voulions rester dans la simplicité tout en y insérant une de nos photos de mariage. Nous sommes tombés sous le charme de la Carte Remerciements mariage Tirets, bien qu’elles soient toutes très belles !