Quelle est la date de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés le 24 juin 2021.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés via une appli de rencontre pendant le premier confinement.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ?
A la maison, car tout était fermé à cause du Covid, Mikhaël a créé un resto à la maison, avec un chef à domicile et une atmosphère romantique.
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ?
Nous n’avions pas de thème défini.
Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?
Cela a été très rapide puisqu’il y a eu seulement 2 mois entre la demande et le mariage ! Nous avons commencé par trouver une date qui convienne à tout le monde, contacter la mairie et lancer une recherche de lieux adapté à nos besoins.
Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?
Je n’avais aucune idée définie. Ça a été un choix très difficile car il y avait une grosse pression de la part des créateurs, à cause du délai très court.
Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?
Plutôt calme et sereine pour moi. Mikhaël était un peu plus tendu car il a du gérer un souci avec la location de sa voiture.
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Mikhaël était en larmes… émotion énorme au moment des retrouvailles !
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?
Nous avons été inondés de bienveillance de la part de nos familles et nos amis, nous avons eu l’impression qu’après cette periode difficile, cela faisait du bien à tout le monde de participer à un heureux événement.
Le moment le plus émouvant est sans hésitation le moment de nos retrouvailles au mariage religieux, car nous ne nous étions pas vus depuis 2 jours et n’avions eu aucun contact…
Le moment le plus drôle, ou disons le plus inattendu, c’est que la rue était bloquée par des pompiers ! J’ai donc du descendre de la voiture pour avancer à pied, et d’une manière générale la ciruclation dans Paris ce jour-là a été complètement boulversée. Nous avons mis 2 heures pour aller du 3ème au 15ème pour faire notre shooting photo sur le pont Bir-Hakeim.
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
Nous avions une photobox avec impression des photos sur place.
La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?
Nous avons choisi de faire au cours de la soirée un slow sur l’Hymne à l’amour, donc pas d’entraînement particulier. Et sinon, notre entrée dans la salle s’est faite sur Long Train Running au milieu des invités qui étaient déjà en train de danser.
Le lendemain du mariage : aviez-vous prévu quelque chose ?
Oui, nous avions un dîner en famille, en plus petit comité.
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Une bonne communication avec les différents prestataires en amont est nécessaire, par écrit de préférence. Il faut également s’assurer que tout le monde ait le numéro de tout le monde, et idéalement préparer un programme complet partagé avec tout le monde.
Ne pas hésiter à négocier : un tarif annoncé est toujours négociable. Et surtout, faites une étude de la concurrence.
Egalement une bonne communication avec les parents. Il faut les tenir informés au fur et à mesure des décisions.
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage
Le Château du Bois du Rocher (merveilleux !).
De qui était la robe de mariée ?
De la boutique Osmoz à Boulogne (déception sur ce choix).
Qu’avez-vous mangé ?
Un grand buffet apéritif, puis entrée. En plat, rôti de veau et légumes avec purée de pommes de terre et enfin, buffet de desserts.
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Non, car je travaille dans l’événementiel. Par contre, nous avons pris une assistante pour être présente le jour J afin de coordonner tous les prestataires, et cela est vraiment indispensable pour profiter au mieux de cette journée magique sans se soucier de la logistique et des éventuels problèmes de dernière minute.
Qui était votre photographe ?
Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?
Nous avons simplement fait une recherche sur internet et nous sommes tombés sur les Cartes de Remerciement Mariage Popcarte.