Quelle est la date de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariées le 28 mai 2022. 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrées à une soirée sur Lyon, un vrai concours de circonstances. 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

La demande en mariage initiale devait se faire lors de notre voyage en Norvège en mars 2020.. mais ayant été confinées 5 jours sur notre voyage, il n’a pas semblé judicieux à Claire de faire sa demande. Elle a attendu le mois de juin pour m’emmener en week-end dans une cabane perchée au bord de la rivière dans le Vercors pour enfin faire sa demande. La rivière c’est un peu mon havre de paix, une ressource. Alors finalement on ne pouvait pas rêver mieux ! L’émotion était au rendez vous et c’était une évidence pour moi. 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous aimons les choses naturelles, sans Chichi ni froufrou, alors c’était sans hésitation que nous avons choisi quelque chose de bohème mais tout en restant raffiné. 

Claire et Clara
Claire et Clara

Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ? 

Nous avons tout d’abord commencé par chercher le lieu de notre mariage que nous voulions à notre image. 

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Nous nous sommes mariées au domaine des Camiers à Véranne, dans la Loire. Nous sommes tout de suite tombées sous le charme de ce lieu magnifique où règnent authenticité et convivialité. 

De qui était la robe de mariée ?

Nous avons fait les robes de mariées par Delphine Pinel, créatrice de robes de mariée à Sainte Catherine, le village où nous habitons. Elle était la seule à connaître nos 2 robes et nous lui avons offert toute notre confiance pour relever le défis de les accorder. Elle a vraiment des doigts de fée. Elle a réussi à nous faire des robes qui nous correspondaient parfaitement l’une et l’autre. 

Qu’avez-vous mangé ?   

Nous avons choisi de faire un apéritif dînatoire un peu long pour débuter la soirée. Puis nous avons mangé un fondant de veau. Le traiteur était juste somptueux, tout le monde s’est régalé ! Il s’agissait du traiteur Carré des Lys à Montbrison. 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non, nous avons préparé tout ça toutes les deux pendant presque 2 ans, avec bien sûr l’aide précieuse de nos témoins et familles. 

Qui était votre photographe ?

Notre photographe était Jessica Evrard, une jeune femme pétillante et très talentueuse. 

Nous tenons également à remercier nos coiffeuses et maquilleuses Aurelie Poncet et Lisa (L’atelier d’Aurélie à Pomeys) pour leur talent et leur bonne humeur. 

Notre fleuriste Mathilde (L’herbe folle à Saint Martin en haut) d’avoir pu trouver des alternatives pour nous permettre de tout installer nous même (week end de fêtes des mères oblige, elle n’a pas pu se deplacer) 

Et notre DJ Sébastien J pour avoir su faire danser toutes les générations jusqu’à la fin de la nuit. 

Claire et Clara
Claire et Clara
Claire et Clara

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Nous nous sommes rencontrées devant nos quelques proches qui nous avaient aidé à préparer les lieux depuis le vendredi. Nous avions mis une chanson de Coldplay symbolique pour nous, l’émotion était telle que l’on pleurait déjà avant de se rencontrer… 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ?

Ce que nous retiendrons c’est surtout la vague d’amour et d’émotion prise lors de la cérémonie laïque. 

Le moment avec le plus d’émotion ?

On peut citer 3 moments forts : la rencontre, le rituel (nous avions allumé un feu qui a permis de brûler nos peurs mutuelles que nous avions préalablement écrite chacune de nôtre côté) et pour finir la chanson de Claire (Nous 2 contre le reste du monde de Ben Mazue, c’était une surprise pour moi).

Le moment le plus drôle ? 

Pendant la cérémonie, nos invités se sont mis à chanter par petits groupes à tour de rôle, pour certains cela était vraiment improbable. On ne s’y attendait vraiment pas, on était ravies de cette surprise. 

Le moment le plus inattendu ? 

Pour moi, le moment le plus inattendu était la chanson de Claire pendant la soirée. C’était magique, une vraie star. 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Une amie proche et la nièce de Claire nous ont offert comme surprise une danse sur grand corps malade. Un message pour toutes les femmes qui nous a vraiment touché au plus profond de nous.

Des amis ont également fait un sketch qui nous a beaucoup fait rire.  

Il y a eu aussi un diaporama retraçant nos vies fait par nos témoins.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Profiter de chaque instant, cela passe trop vite. 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous avions choisi notre Carte de Remerciement sur Popcarte exactement comme notre Faire-part de Mariage. Nous l’avions trouvé drôle et simple à la fois.