Quelle est la date de votre mariage ? 

Le 7 mai 2022.
 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes retrouvés dans la même classe en 5ème, quand nous avions 12 ans et notre meilleur ami était le même.
 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Nous sommes partis en voyage à New-York pour fêter nos 2 ans de relation. Le jour de ces fameux 2 ans, il a voulu aller à Central Park et m’a fait sa demande un peu à l’abri des regards, tout en sobriété. Je ne m’y attendais pas du tout, lui qui était contre le mariage deux ans auparavant. J’étais surexcitée et j’avais beaucoup de mal à réaliser. 
 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Notre thème était une évidence : le voyage. Parce que c’est la passion qui nous réunit et que nous adorons parcourir le monde pour le découvrir.
 

Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ? 

Nous avons d’abord choisi l’année puis le jour et nous avons débuté les recherches des lieux. Ce qui a été rapide puisque nous avons réservé le premier et le seul visité.

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?
 
 La Guiraude Réceptions à Lavaur.
 
De qui était la robe de mariée ?
 
 Je l’ai trouvée dans la boutique Amaria à Rouffiac Tolosane.
 
Qu’avez-vous mangé ? 
 
  • Entrée : Millefeuilles de légumes confits – Poisson à L’Escabèche
  • Plat : Dos de Cabillaud – Ravioles de Truffe Blanche sauce champagne
  • Dessert : Trilogie de fromage et Wedding Cake
 
Qui était votre photographe ? 
 
Lesly Soulet photographe. Qui a été parfaite.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

La découverte de la mariée s’est faite sans aucune émotion parce que le marié était extrêmement stressé. Il avait donc du mal à se focaliser sur l’instant présent, sur le moment découverte, sur la tenue choisie ou la coiffure. Je l’ai donc pris dans mes bras pour essayer de l’ancrer dans l’instant et le déstresser. 
Certains invités ont par contre pleuré en me découvrant et étaient très émus.
 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

Ce qui nous a marqué lors de notre mariage, ce sont les invités qui ne se présentent pas le jour j sans même penser à envoyer un simple message pour prévenir.
 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous n’en avions prévu aucune mais mes sœurs avaient préparé deux choses.
La première : une petite gazette sur nous avec des mots fléchés et des définitions liées à notre relation et à nos vies. Le but était pour les invités d’en apprendre davantage sur nous en devinant les mots. 
La deuxième : chaque invité avait une feuille avec des numéros qui correspondaient à une affirmation (exemple : 22 – j’ai un chat). Mon beau frère disait un chiffre au micro et demandait aux invités concernés par l’affirmation de se lever. C’était à nous de deviner leur point commun. 
 

Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?

Pendant un an et demi, nous n’avons cessé de répéter à notre dj qu’il devrait couper la musique assez tôt parce que nous avions la certitude que personne ne serait sur la piste de danse. Nous étions certains que les gens que nous avions invité n’étaient pas du genre à faire la fête. Finalement, certains ont bien mis l’ambiance, comme on ne pouvait pas s’y attendre et tout le monde s’en souviendra. 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Ce que nous pouvons conseiller aux futurs mariés, premièrement c’est de bien communiquer et de savoir ce que chacun a envie de faire pendant l’organisation du mariage. Ne pas se laisser submerger par le stress parce que tout fini par bien se passer. Deuxièmement, respecter ses propres envie, penser à soi, ne pas se laisser influencer par l’avis des gens autour parce que ce jour reste notre mariage et pas celui des autres. Et dernièrement : profitez. De chaque seconde. La journée passe à une vitesse folle et on a du mal à s’en rendre compte.
 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous voulions une carte de remerciement mariage simple sans trop de photos, c’est l’une des premières que nous avons vu et nous l’avons choisie sans hésiter, elle nous correspondait bien et répondait à nos envies.