Quelle est la date de votre mariage ?
Le 23 octobre 2021.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Par l’intermédiaire de ma sœur.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
Lors d’un voyage en Sicile, plus précisément sur l’île de Favignana, à l’ouest de la Sicile. Dans un éco lodge magnifique. Il a fait sa demande sur notre terrasse privée lors d’un dîner en amoureux, qui était située sur une jolie falaise avec une plage en contrebas. La mer et les bateaux nous entouraient, et il a attendu le coucher de soleil pour faire sa demande, c’était magique. Le soleil était presque couché, la Lune commençait à pointer le bout de son nez, et nous étions entourés d’une végétation luxuriante… Le temps s’est arrêté ! Il a pleuré, j’ai pleuré, nous étions les plus heureux du monde 🙂
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Le thème était « al-Andaluz » car, comme indiqué plus bas, nous nous sommes mariés sur une plage d’Andalousie. L’Andalousie représente pour nous un mélange de tout ce que nous aimons : nous voulions nous marier sur une plage, au soleil. Karim, mon mari, a vécu en Andalousie pendant 3 ans et adore cette région. Je l’avais de mon côté visitée plusieurs fois et j’étais totalement sous le charme. Karim est d’origine algérienne et moi j’ai une passion pour les pays méditerranéens et tenais à faire mon mariage en Méditerranée. L’Andalousie était donc un parfait mix de tout ça. C’est pourquoi nous avons tenu à ce que le thème soit « Al-Andaluz » pour rappeler notamment l’époque arabe de l’Andalousie, dont les vestiges sont partout dans cette région incroyable. Nous voulions des fleurs, des bougeoirs, de la couleur (y compris dans les vêtements des invités). On a été gâtés, tout le monde a respecté le thème et tout le monde a pris du plaisir à le respecter !
Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ?
Etant donné qu’il s’agissait d’un mariage à l’étranger nécessitant un peu d’organisation et d’anticipation, nous avons d’abord identifié le lieu du mariage, que nous avons réservé dès que nous avons fait la dégustation. C’était un vrai coup de cœur. Ensuite, nous avons immédiatement identifié un hôtel avec lequel nous avons négocié des prix puis réservé pour être sûrs de pouvoir accueillir tout le monde à un prix très intéressant. La 3ème étape a été ensuite d’avertir tous les invités le plus tôt possible afin qu’ils puissent mettre de côté, réserver les billets d’avions… Donc envoi de faire part et création d’un groupe Facebook pour la coordination de tout cela 🙂
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Un restaurant de plage familial (un « Chiringuito » comme on les appelle en Espagne), qui s’appelle Aquí Te Quiero Ver (ici je veux te voir !) à Marbella, en Andalousie.
De qui était la robe de mariée ?
Je l’ai achetée sur un site en ligne, ce n’était pas une création (j’en ai porté 2 différentes).
Qu’avez-vous mangé ?
Durant le cocktail c’était beaucoup de produits de la mer, locaux et typiques andalous comme le Salmorejo aux gambas et à l’orange, de la friture comme des Boquerones (anchois frits), tartare d’anchois, croquettes de poissons, salade de langoustines aux œufs de Tobiko… Ensuite, nous avons débuté le plat par l’équivalent du trou normand, un sorbet de pomme verte avec alcool pour ceux qui le souhaitent. En plat, c’était un plat sucré salé : curry rouge de poulet avec chutney de mangue. Un délice ! J’adore personnellement le sucré salé, et on ne voulait pas un plat « traditionnel ». En dessert, en Espagne, il est coutume que les hommes et les femmes n’aient pas le même gâteau : une façon de faire des rencontres car ils doivent se faire goûter leur dessert à l’un l’autre 🙂 Pour les femmes, c’était un gâteau au chocolat blanc, fraise et orange, d’aspect un peu « cheesecake » et pour les hommes une forêt noire aux fruits rouges.
Êtes-vous passés par une wedding-planneuse ?
Non, nous avons tout organisé nous-même. Cependant, pour le jour J, j’ai fait appel à Frédéric, un belge expatrié qui a une agence événementielle en Andalousie car nous recherchions quelqu’un de bilingue pour être le référent le jour J afin que nous puissions passer un bon moment sans être constamment dérangés. Il a fait un super travail et s’est approprié notre organisation en un clin d’œil.
Qui était votre photographe ?
Nous sommes passés par une agence de photographes basés à Fuengirola, à l’est de Marbella : Mas Positivo Producciones. Ils nous ont fait un travail exceptionnel : photo, vidéo et drone. Ils sont très doués pour capter les émotions à l’instant T. On est plus que ravis de notre choix, et tout ça à un prix plus que raisonnable. La même prestation en France nous aurait coûté au moins 3 fois plus chère…
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Tout le monde a été ébloui : il faut dire que j’avais mis le paquet . On se serait crus dans un film. Le contexte, sur la plage, au coucher du soleil, dans un décor magnifique, n’a fait qu’amplifier toutes les émotions du moment. Nous étions également « soulagés » d’enfin y être ! Ca y’est, le moment était enfin arrivé ! Nous étions aussi ravis d’être entourés par autant de gens que l’on aime, malgré le fait que nous faisions le mariage à l’étranger. Certains sont venus de très loin (Canada, Brésil…) pour être à nos côtés. On s’est sentis incroyablement chanceux !
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?
Le moment le plus drôle : la chanson de nos témoins, reprise de Grease (Tell me more) avec les hommes témoins d’un côté et les femmes de l’autre (nous avions 5 témoins chacun… !!), avec des paroles axées sur notre rencontre, nos projets. C’était à mourir de rire et très bien fait !
Le moment le plus inattendu : le cocktail pendant lequel on avait engagé un groupe, qui a fait un show incroyable. Jamais vu d’aussi bon chanteurs lors d’un mariage. On était plus que ravis et les invités aussi, tout le monde a dansé et chanté, les jeunes et les plus âgés. La musique était le point le plus important pour moi, donc ça m’a fait chaud au cœur !
Le moment avec le plus d’émotion : lorsque l’on a échangé nos vœux lors de la cérémonie sur la plage. Nous étions en pleurs tous les deux, et nos vœux étaient vraiment beaux (en toute objectivité). Avec le coucher de soleil derrière… un moment magique !
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
Nos témoins ont fait discours et chanson. Nous n’avons pas fait de jeux par choix, ce n’était pas notre délire.
Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?
C’est un homme qui a attrapé le bouquet 😉 vive la modernité !
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Reposez-vous au maximum avant pour pouvoir profiter de chaque seconde le jour J. Ne pas hésiter à investir sur les photographes et vidéastes car on a pas le temps de tout voir, et c’est bien de pouvoir revivre tout ça ensuite (et voir des choses qu’on a pas eu le temps de voir !)
Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?
J’ai choisi Popcarte car il permettait de créer une carte 100% personnalisable, d’une superbe qualité et à un prix très raisonnable. J’avais déjà le fond qui était identique à celui de notre site web et que je voulais réutiliser sur nos faire-part. J’ai pu l’importer sur Pop Carte et créer une carte à partir de là.