Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés civilement le 24 avril 2020 en visioconférence.

Le mariage laïque aurait dû avoir lieu en juillet de la même année, mais notre fils ayant été gravement atteint dans sa santé, nous avons été contraints de le reporter au 14 mai 2021.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés très jeunes dans la cour de l’école. Déjà en ce temps-là, nous avions beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, mais avec 4 ans de différence d’âge la relation sur le long terme s’avère compliquée. Nous nous sommes recontactés par message une dizaine d’années plus tard et depuis, une merveilleuse histoire d’amour a enfin pu débuter.

 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Nelson était contre le mariage mais sans avoir vraiment d’argument pour me l’expliquer, ce qui fait qu’avec le temps, je l’avais accepté et m’étais faite à l’idée de ne jamais vivre un mariage.

Pour sa demande, il m’emmena dans un très bel hôtel pour passer un weekend surprise à l’occasion de mon anniversaire, je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il me fasse sa demande.  

C’est dans la chambre d’hôtel qu’il s’est mis à genoux et m’a demandé de devenir sa femme. J’étais étonnée et en pleurs (de joie) et je n’ai pas hésité une seconde à dire « oui ». Mon rêve de petite fille se réalisait.

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous n’avions pas de thème pour notre mariage, à part le vivre sur une plage au bord de la mer.

 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Nous avons décidé de nous marier au Portugal dans le pays d’origine de mon mari car ça lui tenait à cœur. Nous avons donc en premier lieu dû choisir le site en fonction du cadre et du nombre d’invités. Nous avons voulu une cérémonie laïque et avons décidé de la préparer nous-mêmes avec l’aide d’un ami très proche qui a accepté de l’officier.

Cette préparation s’est avérée plus compliquée que prévu !  Après des recherches sur le net, nous avons trouvé de l’aide auprès de Nolwenn Marchal qui propose un ouvrage « ma bible de la cérémonie laïque ». Nous n’aurions jamais pu vivre une aussi belle cérémonie sans ce support.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Nos tenues ont été choisies en fonction du lieu du mariage qui était la plage. Nelson a rapidement opté pour un costume bleu clair.

De mon côté, je souhaitais mettre en valeur mes jambes et avait imaginé une robe fluide avec une jolie fente. Malheureusement, aucun des modèles présentés ne me mettaient en valeur.

Ce sont mes sœurs qui m’ont proposé d’essayer une robe asymétrique et après l’avoir essayée, j’ai été conquise.

 

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Étonnement très calme et sereine. Il faut dire que nous avions de la peine à réaliser que le jour J était enfin arrivé.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ?

Le moment du gâteau restera le plus féerique. En effet, nous avons fait un lâcher de ballon lumineux sur une magnifique musique de Coldplay.

 

Le moment avec le plus d’émotion ?

Lors de la cérémonie laïque, nos parents ainsi que frères et sœurs ont pris la parole et nous ont offert de magnifiques et très touchants discours.

Le moment le plus drĂ´le ?

Ce moment revient à l’un de nos invités qui, pendant la partie festive, nous a fait une danse endiablée avec le costume de Minnie (emprunté aux animateurs pour enfants). 

Le moment le plus inattendu ? 

L’arrivée de mes demoiselles d’honneur. Aucune d’elles ne parlant portugais, elles ont rencontré des difficultés à se faire comprendre par le chauffeur du taxi et elles se sont retrouvées sur le site d’un mariage mais qui n’était pas le nôtre. Nous avons donc dû attendre leur arrivée afin de pouvoir débuter le mariage. En effet, elles me précédaient lors de mon entrée.  

 

 

Quelles Ă©taient les animations lors de votre mariage ?

Nous avions un saxophoniste pour la partie de l’apéritif et ensuite un groupe de 4 musiciens avec chanteurs pendant le repas.

Pour gérer les quelques enfants présents, nous avions fait appel à des animateurs, ainsi petits et grands ont pu profiter pleinement de cet heureux jour.

Un photomaton a permis de bons moments conviviaux et de délire, qui ont laissé de jolis souvenirs aux invités et aux mariés.

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ? 

Aucun de nous étant à l’aise avec cet exercice, nous avons préféré ne pas en faire. Nous avons cependant sélectionné la chanson qui allait ouvrir la piste de danse et dès qu’elle a retentie, tous nos invités ont ouvert les festivités sur le morceau :  so Baila Conmigo de Dayvi.

 

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous nous sommes rendus au restaurant pour un repas avec la famille de Nelson et quand nous sommes arrivés sur place, la quasi-totalité de la salle s’est avérée être occupée par une partie de nos invités. C’était imprévu mais génial.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Anticipez, organisez ! Si vous faites appel à un weeding planner, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que se soit.

Dans le cas contraire, entourez-vous de quelques personnes de confiance sur qui vous pourrez vous reposer le jour J.
Briefez-les sur les moindres détails (déco et mise en place, timing, etc). C’est ce qui vous permettra d’être serein et de pouvoir vivre votre mariage pleinement.

 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel Ă©tait le lieu de votre mariage ?

Set Lounge Beach Weddings Ă  Vila do Conde au Portugal.

 

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous avons eu un menu assez classique des mariages portugais qui se constituait ainsi :

Soupe de légumes

Morue en croûte de pain maïs, pommes de terre au four et grelos

Médaillon de bœuf, riz sauvage et légumes

Buffet de desserts

 

 

 

 

De qui était la robe de mariée ?

Elle venait de la maison « Les Mariées de Provence ».

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Nous n’avions pas de wedding planneuse. Mais la responsable du site du mariage étant très habituée à gérer ces évènements, elle nous a bien aidé dans les choix de la décoration de la salle et nous a donné des adresses de prestataires avec qui elle avait l’habitude de travailler : photographe, DJ, fleuriste (pour le bouquet de la mariée).

 

Qui Ă©tait votre photographe ?

 Helder Couto Photo.

 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous avons choisi la Carte Remerciement Mariage qui s’accordait le mieux avec les photos sélectionnées pour les remerciements et ce fût la « liberté ».