Quelle est la date de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés le 7 août 2021.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre professionnel, chez Soa People où nous avons débuté ensemble en même temps (Juillet 2015). Nous avons commencé dans cette entreprise de consultance SAP par une formation intensive de 2 mois à Wépion (Namur) dans le domaine de la supply Chain avec SAP.
Suite à cette formation que nous avons tous les deux réussie, nous avons été envoyés dans la même entreprise à Bruxelles (Ypto) pour notre première mission. Nous avons donc covoituré tous les jours ensemble.
En octobre de la même année, nous sommes allés à la soirée d’entreprise de SOA People au Ghelamco Arena où nous nous sommes fort rapprochés pour ne plus jamais se quitter.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Qu’avez-vous ressenti ?
Bertrand a fait sa demande en mariage durant notre séjour au Lac de Garde l’été 2020. Il m’a demandée en mariage lors d’une balade à pied où nous avions un magnifique panorama sur le Lac.
J’étais très surprise car je ne m’y attendais pas du tout. Il m’a fallu un peu de temps pour réaliser ce qui se passait. Mais j’étais très heureuse et j’ai dit oui sans hésitation !
Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Nous avons choisi un thème entre le bohème et le champêtre, avec une touche chic et dorée.
Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?
Très compliquée avec la pandémie du covid. Nous avons tout de suite cherché une salle pour la réception. Puis le traiteur, suivi par le photographe et le DJ.
Avec la deuxième vague, nous avons dû envisager de nombreux plans pour le nombre d’invités. Nous avons aussi créé un site pour centraliser toutes les informations.
Nous nous sommes ensuite occupés des faire-part, de l’officiante de cérémonie laïque, des musiciens, de la déco florale, de la voiture de collection, des bougies, de la déco etc.
Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?
J’ai fait énormément de boutiques (30) pendant les vacances de Noël en décembre 2020.
Ce fut très difficile car je ne pensais pas me marier un jour. Les premiers essais ont été compliqués car je n’arrivais pas à me projeter et les robes étaient beaucoup trop larges lors de ces premiers essais. Les vendeuses n’étaient pas toujours aimables, pressées par le temps et limitant le nombre de personne lors des essais.
Puis, j’ai découvert la boutique Le Jour J à Liège où j’ai beaucoup apprécié le service, les conseils, la variété des robes et la patience du personnel. J’ai fait trois essais avec ma robe avec mes amies, ma mère et ma belle-mère avant de me décider à la prendre.
Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?
Très stressée avec peu d’heure de sommeil.
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Très heureuse de découvrir mon époux qui avait un superbe costume ! Nous nous sommes tout de suite embrassés après le premier regard devant tout notre entourage.
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ?
Le fait de pouvoir réunir en une journée tout notre entourage est juste magique !
Le moment avec le plus d’émotion ?
Les discours des témoins et des parents. Mais aussi notre première danse.
Le moment le plus drôle ?
Lors de la soirée, les danses des amis et la présentation Powerpoint projetée devant tout le monde avec des photos de nous et de notre vie.
Le moment le plus inattendu ?
Les discours inattendus de notre entourage. Revoir des personnes qu’on ne pensait pas revoir comme ma tante.
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
La présentation Powerpoint des témoins, le jeu Oui/Non. Des questions embarrassantes sont posées et les deux mariés doivent répondre devant tout le monde.
Nous avons aussi eu droit à une danse des témoins pour l’arrivée lors de la cérémonie laïque, une violoniste pendant le vin d’honneur et un saxophoniste pendant la soirée.
La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?
Nous avons opté pour Shallow de Lady gaga. Cette musique nous plaisait à tous les deux. On cherchait une chanson récente qui n’avait pas encore été utilisée par d’autres amis pour leur mariage.
On a suivi des cours de danse chez TEMPS DANSE avec Julie Liberatoscioli pendant 5 mois car on partait vraiment de zéro. On a eu des cours à raison de une à deux fois par semaine. Plus la date du mariage se rapprochait, plus on s’entraînait de façon régulière et fréquente.
Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?
On a fait un brunch avec nos témoins et amis proches au sein du Domaine de la Régie. On s’est fait livrer des plateaux de fromage et charcuterie par A Table Maison Fromagère.
Un petit conseil aux futurs mariés ?
S’organiser à l’avance au maximum pour réserver et réfléchir au mieux à la formule adaptée pour son mariage.
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés au Château de Franc-Warêt.
De qui était la robe de mariée ?
Elle venait de la boutique Le Jour J, à Liège.
Qu’avez-vous mangé ?
Après la mise en bouche, nous avons mangé une entrée à base de Saint-Jacques poêlées et chorizo, accompagné de son rizotto safrané aux herbes fines.
Pour le plat, nous avons opté pour du magret de canard rôti au vin épicé, avec de la polenta à la truffe et des légumes printaniers.
Enfin, pour le dessert, nous avons eu droit à un assortiment ainsi qu’à des verrines sucrées.
Le repas ainsi que les vins provenaient du traiteur Grimod.
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Non, nous avons tout organisé nous-même avec l’aide de notre famille.
Qui était votre photographe ?
Qui était votre fleuriste ?
Moments Subtiles.
Le fleuriste est un prestataire très important pour le mariage.
Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?
Nous avons choisi notre Carte de Remerciement Mariage via Internet.