Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 26 Juin 2021.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 10 ans. Thomas venait voir des amis à la sortie du lycée, ces amis qui se sont avérés être aussi les miens !

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

Nous avions déjà comme projet de nous marier et avions déjà commencé les préparatifs.

Je profitais d’une journée entre filles accompagnée de mes meilleures amies et de ma mère pour choisir ma robe de mariée. En rentrant de cette journée, j’ai découvert mon fils (1an et demi) qui s’avance vers moi avec une petite boîte dans laquelle se trouvait la bague. Pas de mots nécessaires, juste un beau moment en famille.

Thomas, qui n’est pas très bon pour garder des secrets, a réussi à me surprendre cette fois.

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Etant plutôt simples, nous avions opté pour un thème simple dans les tons rose poudré et bleu marine. Mais la situation sanitaire a fait évoluer notre choix vers quelque chose d’un peu plus champêtre.

 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Nous avons commencé à organiser le mariage un an et demi à l’avance pour avoir le temps de faire les choses entre la vie de famille et le travail !

Nous avons établi des listes de priorités : évaluer le nombre d’invités et trouver une salle, puis un photographe et un DJ. Tout se passait bien jusqu’aux restrictions sanitaires qui nous ont obligé d’attendre le dernier moment pour tout revoir ! Quelques mois avant le mariage, les plans de tables étaient faits pour le dîner, la décoration était prête et tout le reste à peu près en ordre.

Malheureusement les plans ont été bousculés par l’annonce du couvre-feu à 23h. Nous avons donc décidé de tout modifier ! Le mariage a donc eu lieu en journée et tout en extérieur pour ne pas être contraint par les jauges de personnes. Il ne nous restait plus qu’à croiser les doigts pour avoir du soleil et ce fut chose faite heureusement ! 

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

Pour ma part, je ne voulais pas d’une robe bustier princesse et c’est EXACTEMENT ce que j’ai eu ! En essayant, je me suis rendue compte que l’idée que j’avais n’était pas bonne pour moi. Les dames de la boutique ont su m’aiguiller pour choisir une robe qui allait avec ma personnalité et ma morphologie.

Thomas avait déjà son idée et son choix a été rapide.

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Très bien. Un peu stressée mais Thomas pas du tout. La maquilleuse/coiffeuse s’occupait de moi (la mairie était à 11h30) pendant que Thomas prenait son petit déjeuner sereinement. Le soleil était au rendez-vous, nous avions préparé le lieu de réception la veille, tous nos témoins et proches étaient prêts.

Après tous les changements que nous avons dû faire pour réussir à organiser quand même ce mariage, même les petits aléas ne risquaient pas de gâcher cette journée. Aucune raison de s’inquiéter, il ne nous restait plus qu’à profiter de ce moment !

 

La découverte de la mariée : quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Nous nous sommes découverts à la mairie devant nos parents et témoins, seuls présents. Mon mari était très beau dans son costume et assorti à notre fils. On pouvait sentir l’émotion de tous et la joie d’être présent pour ce jour merveilleux !

 

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Je pense que l’année que nous avons vécue n’a pas été facile pour tout le monde. Nous avons fait le choix d’une cérémonie laïque. Nos invités étaient tous installés et nous attendaient pour notre entrée. Ce fut un moment incroyable de remonter cette allée aux bras de nos parents et de voir le visage de tous nos proches si heureux de nous découvrir et de pouvoir partager ce bonheur avec nous !

Nous avons la chance d’avoir des familles et amis fantastiques qui nous ont concocté de magnifiques discours qui nous ont beaucoup touchés, ainsi qu’une jolie vidéo qui a bien fait rire tout le monde ! 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Animations assez classiques : jeux des 12 mois, lui/elle, blind-test …

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

Pour la musique c’était assez simple, nous avons choisi la première musique que nous avons partagé ensemble adolescents, un écouteur chacun (DILEMMA de Nelly, ça ne rajeunit pas). C’était un choix symbolique pour nous.

Pour la danse en revanche, nous ne sommes pas très doués alors pas de préparatifs, nous avons dansé comme nous l’avons toujours fait : mal mais sans complexe !

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous avons fait un brunch avec nos amis proches et la famille qui venaient de loin. Nous avons également profité d’eux pour nous aider à ranger !

 

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Le mariage est un moment très personnel qui doit nous ressembler et qui ne doit pas être organisé pour plaire aux autres. Nous avons adoré notre mariage car il était à notre image.

Le jour du mariage, ne vous souciez pas des détails, profitez car la journée passe très vite ! Pour le reste, appuyez-vous sur des personnes de confiance qui sauront gérer les petits tracas. Et si un problème survient, il y aura toujours des solutions.

N’oubliez pas que les personnes présentes sont vos proches donc pas de panique, personne ne vous jettera la pierre !

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le Poulailler Gourmand – 42 route de Pont de Cheruy 69124 Colombier Saugnieu.

C’était également le traiteur. Nous avons opté pour un gros apéritif suivi de viandes et poissons à la plancha !

Le gérant a su également modifier son organisation pour nous permettre de tout faire en extérieur ! Et il possède un très beau parc dans lequel nous avons fait la cérémonie laïque.

 

De qui était la robe de mariée ?

Aime comme Mariage – Beynost, pour la robe et le costume.

Les filles sont de très bons conseils et brodent un petit nœud dans chaque robe de mariée pour nous porter chance !

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non.

 

Qui était votre photographe ?

Julien Strai : très professionnel et discret, il nous a fait des photos magnifiques !

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Mariage Popcarte ?

J’avais déjà réalisé nos invitations sur le site et en avait été très satisfaite, c’est pourquoi j’ai choisi de faire les remerciements également ici. J’ai parcouru les modèles et suis tombée sur un qui m’a plu ! Aussi simple que cela.