Quelle est la date de votre mariage ?

Le 18/09/2021

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Sur notre lieu de travail lorsque nous vivions encore à Paris.

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

Kris à fait sa demande en m’amenant le petit-déjeuner au lit: sur le plateau il y avait ma pâtisserie et ma viennoiserie préférées, mon thé, une rose éternelle et un écrin. Je comprenais qu’il se passait quelque chose mais j’étais encore toute ensommeillée. J’ai bien sûr tout de suite compris quand il a mis son genou à terre. Je ne pouvais pas m’arrêter de sourire. Un vrai sourire qui fait mal aux zygomatiques!

Kris: j’étais très stressé car j’espérais être de retour avant son réveil! J’avais également peur que la bague ne lui plaise pas. Je l’ai dessiné moi-même avec le joaillier.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous n’avions pas de thème particulier hormis la couleur qui est notre couleur préférée à tous les deux: le violet. Nous souhaitions juste que les témoins féminines soient habillées dans une teinte de pourpre puisque les témoins masculins avaient une cravate de cette couleur, accordée au gilet du costume de Kris. La décoration et les fleurs étaient des déclinaisons de blanc et de violet.

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?


Nous avons commencé par visiter des domaines et nous avons eu le coup de cœur pour le Domaine des Lys. Comme nous avons réservé le lieu en juillet 2019 pour le 18/09/2021, nous avons pu prendre le temps de trouver les autres prestataires sans pression. Nous avons écouté notre instinct et avons choisi des personnes avec lesquelles nous avions eu un bon feeling avant tout.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Kris: pour moi c’était un choix difficile car je n’avais pas vraiment d’idée de ce que je voulais. J’ai finis pas faire confiance à un tailleur, Sébastien Tesson de Maison Tesson, qui a su me conseiller car il avait bien cerné ma personnalité. Cela dépassait le budget que je m’étais fixé pour mon costume mais après en avoir parlé avec Claire, nous nous sommes mis d’accord sur le fait que cela était important. Finalement, mes parents m’ont fait la surprise de m’offrir le costume, j’ai donc bien fait d’écouter mes envies.

Claire: J’avais sélectionné plein d’idées sur Pinterest tout en sachant que parfois, ce que l’on trouve beau sur les autres ne nous correspond pas forcément. J’ai rencontré un créateur (qui avait créé la robe de mariée d’une de mes témoins), j’ai été dans une boutique de prêt-à-porter de mariage et dans un showroom privé contenant des robes de plusieurs créateurs. J’ai opté pour le créateur Alfredo Vaez qui m’a tout de suite cerné et qui a été inspiré par mon corps très tatoué! J’étais en confiance avec lui et je n’avais pas peur de lui parler de mes idées qui venaient au fur et à mesure de nos rencontres (une dizaine!). C’est vraiment le conseil que je donnerais aux futures mariées: être à l’aise et soi-même dans la robe!

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?


Kris: la journée avait très bien commencé car nous étions prêts grâce à notre rétroplanning. S’en est suivi un gros coup de panique lorsque Claire et ses témoins sont parties se faire coiffées/maquillées/habillées car je devenais le seul interlocuteur pour toutes les personnes qui étaient là pour nous aider. J’ai dû gérer tous les petits détails d’organisation, les questions de tout le monde et les sensibilités de chacun. Quand ce fut à mon tour d’aller m’habiller avec mes témoins cela a été très agréable d’avoir ce moment à nous, un peu coupé du reste. J’ai pu ensuite accueillir nos invités sereinement.
Claire: Beaucoup de personnes m’avaient avertis sur le fait que lors du jour J, la mariée ne devait plus rien gérer pour pouvoir se concentrer sur elle-même, qu’il fallait savoir déléguer et faire confiance aux personnes (amis proches/ famille) qui étaient là pour aider…ainsi que sur le futur mari! Comme j’ai tendance à vouloir tout contrôler, ma mère m’a fait prendre un petit bout de Xanax pour que je me détende (à 10h du matin et la cérémonie laïque commençait à 16h30). Mes témoins ont été géniales et ont su me faire rire chez le coiffeur puis dans le trajet du retour au domaine. Le maquillage et l’habillage avaient lieu au Domaine. Je garde un très beau souvenir de ce moment d’amitié et d’amour avec mes témoins et ma mère.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?


Kris: Le mystère est resté entier jusqu’à son arrivée au bout de l’allée lors de la cérémonie. Comme nous avions choisi les musiques ensemble, mon émotion est montée dès que j’ai entendu les premières notes de sa chanson, et c’est la gorge nouée et les larmes aux yeux que je l’ai admiré venir jusqu’à moi. Claire me voyait également dans mon costume pour la première fois. Comme tous tous les regards étaient braqués sur elle lors de son avancée dans l’allée, cela était un peu stressant pour elle, d’autant plus que son frère qui l’accompagnait avançait trop vite! Une fois l’un en face de l’autre, c’est comme si nos invités n’existaient plus et nous avons échangé une grosse dose d’amour rien qu’en se regardant dans les yeux!

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

 

Kris : Très grosse dose d’émotions (qui m’a fait pleurer) lorsqu’un de mes meilleurs potes vivant au Canada a débarqué avec les invités alors qu’il avait dit ne pas pouvoir venir. Claire était dans la confidence et avait organisé ça, rendant la photographe complice de ce beau moment car elle a pu l’immortaliser. Le moment le plus inattendu fut une chorégraphie surprise lancée par des amis sur une musique de K-pop que j’adore, et Claire les a rejoint au premier rang sans que je m’y attende, c’est elle qui avait préparé ça!

 

Claire : Ce qui m’a marqué avant tout c’est cette énorme dose d’amour que l’on a reçu pendant 2 jours! Nous avons d’ailleurs eu du mal à redescendre de notre nuage. Il y a eu tellement de moments très émouvants que c’est dur de choisir! Je dirais mon arrivée dans l’allée lors de la cérémonie laïque et le discours d’une de mes témoins. Le moment le plus étonnant fut le flashmob avec tous les invités qui a été organisé par mes témoins juste après la photo de groupe.
Pour nous deux: le moment le plus drôle a été l’arrivée d’un des témoins de Kris juste avant la mariée qui a joué le rôle du « Flower Guy », lançant des pétales de rose en dansant/prenant des poses burlesques sur une musique rock. Nous avions préparé cela avec lui au dernier moment et cela à fait rire tout le monde!

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?


A la fin de la cérémonie, nous avions choisis de faire le rituel du sable (d’origine Hawaïenne): une couleur de sable pour chacun des mariés que l’on verse en même temps. Cela symbolise l’union de deux êtres et de deux familles: chacun reste lui-même tout en se mêlant à l’autre. Juste après pour notre sortie, nous avions donné des pelotes de laine à certains invités pour qu’ils les lancent de part et d’autre de l’allée de façon à créer un maillage au-dessus de l’allée.
Etant tous les deux tatoués, nous avions organisé un stand de tattoo éphémères pendant le vin d’honneur. Tout le monde a joué le jeu, des plus jeunes aux plus âgés (un peu trop pour les enfants qui réclament encore maintenant des tatouages à leurs parents). Le lancé de bouquet a été remplacé par la ronde du bouquet et fût un beau moment entre filles. Lors du dîner, il y a eu un discours de la bande de copines de Claire ainsi qu’une vidéo réalisée par ses témoins. Avant le dessert nous avions demandé au traiteur à avoir une fontaine de champagne ce qui a permis quelques belles photos ainsi qu’un peu de stress pour la mariée qui ne s’attendait pas à devoir verser le champagne elle-même alors qu’elle est du genre maladroite!
Nous avions également loué un photobooth personnalisé qui a eu beaucoup de succès: à chaque photo prise, l’imprimante sortait deux exemplaires ce qui permettait aux invités de pouvoir avoir un souvenir immédiat (et pour les mariés d’avoir l’autre exemplaire même si nous avons également récupéré tout le fichier numérique).
Nous avions également fait faire des écocup à nos noms que nous avons offerts à tous nos invités.

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?


La musique: Don’t want to miss a thing – Aerosmith. Ce fut une évidence pour tous les deux dès le début car nous adorons cette chanson et elle fait écho à notre côté cinéphile (c’est la BO du film Armageddon).
Nous avons choisi de danser une valse très classique pour garder le côté romantique de la première danse, qui rendait superbement bien avec les lumières et la machine à brouillard. On s’entraînait le soir dans notre salon après le travail.

Le lendemain du mariage : aviez-vous prévu quelque chose ?

Le dimanche midi nous avions prévu un crêpier qui est venu au Domaine pour proposer du sucré et du salé en fonction des envies. Il a eu beaucoup de succès. Nous avions réunis des jeux d’extérieurs, type palet, pétanque, corn-hole et washer.

Un petit conseil aux futurs mariés ?


Ne pas laisser passer le temps car il passe toujours trop vite, et les mariages s’organisent de plus en plus tôt (on en est la preuve avec 2 ans entre la réservation de la salle et le jour J car les dates qui nous intéressaient étaient prises avant) les traiteurs/DJ sont également bookés très tôt.
Sur la fin, nous avons fait un grand rétro planning avec toutes les choses à penser/faire/acheter les 3 dernières semaines.
Nous l’avions affiché dans la cuisine pour le voir tous les jours facilement et cela nous a beaucoup aidé à ne rien oublier et à ne pas trop stresser car on voyait les choses se faire au fur et à mesure.
Nous conseillons également de faire un mariage qui vous ressemble et ne pas faire des choses pour la convenance ou en voulant imiter d’autres mariages. Même si s’en inspirer peut avoir du bon parfois 😉
Enfin, le jour J, PROFITEZ! Cela passe vite donc vivez chaque instant à fond.

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Domaine des Lys à Ancenis. Isabelle a été aux petits soins!

De qui était la robe de mariée ?

Alfredo Vaez

Qu’avez-vous mangé ?

L’Orée des Bois nous a préparé :

  • Madeleine à l’huile d’olive, chèvre frais, tuile au thym, émulsion au lait d’amandes, gel de cerise,
  • Merlu cuit à l’huile de persil, mousse de haricots coco, confiture d’olives, crumble à l’ail
  • Camembert pané au miel et mélange de jeunes pousses,
  • Coco Moon : fin sablé breton, mousse légère noix de coco, crémeux passion, compotée de mangue au vieux rhum.

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?


Non.

Qui était votre photographe ?


Lauren Alix (@laurenalixphotographe)

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous vous avons choisis suite à une recherche sur Internet. L’interface et les choix proposés de cartes de remerciements mariage nous ont plu.