Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 17 Juillet 2021.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés au travail.

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

La demande s’est déroulée lors d’un shooting photo de grossesse. Surprise pour madame qui ne s’y attendait pas !
La photographe était bien sûr au courant, et c’est après une heure de photo qu’elle m’a fait signe pour sortir la bague de ma poche et poser le genou à terre. On a utilisé les photos pour notre site internet !

 

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous voulions un mariage dans les tons nature, avec du bois, du vert. La salle ayant des murs rouges, nous avons ajouté aussi cette couleur à notre décoration.

Nous n’avons pas hésité, nous avons des goûts simples et nous voulions garder cette simplicité dans notre mariage.

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

La préparation du mariage s’est très bien passée. Nous avons fait appel à une wedding planner : les bonheurs de Pauline. En effet, nous habitons dans le sud et nous nous sommes mariés dans les Vosges, c’était donc une évidence d’avoir quelqu’un de confiance pour préparer le mariage à distance.

Et au fur et à mesure des préparatifs, nous avons compris que travailler avec Pauline a été le meilleur des choix ! Elle travaille avec des prestataires de confiance, ce qui nous a fait gagner énormément de temps. Elle a su obtenir des tarifs préférentiels grâce à son réseau et s’est assuré du bon déroulement du mariage le jour J. On ne la remerciera jamais assez !

La première étape a été de choisir la salle et nous avons visité 4 ou 5 salles avant d’avoir fait notre choix. Une fois la salle validée, nous avons pu partir sur la déco, les locations de matériel, de boisson et bien sûr la dégustation du traiteur pour choisir notre repas !

 

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

Laurent : j’ai profité que mon beau-père soit un grand fan de costard ! Il a en effet un tailleur chez qui il achète tous ses costumes. J’ai donc pu passer un moment avec lui et choisir le costard parfait !

Daisy : j’ai planifié 3 rdv dans 3 boutiques. J’avais une petite idée de ce que je voulais mais qu’est ce que c’était difficile de choisir une fois dans de somptueuses robes ! J’ai pu trouver mon bonheur, avec quelques modifications quand même pour que la robe soit à mon image.

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Laurent : de l’impatience ! D’avoir toute la famille et tous les amis réunis c’est énorme ! J’avais bien dormi, la préparation de la salle la veille m’avait bien fatigué. Au petit réveil j’avais qu’une hâte c’était d’enfiler mon costard et de lancer cette belle journée.

Daisy : comme sur un nuage, ça y est c’était le jour J ! La préparation s’étant bien passée, je me suis laissée porter par la journée en profitant de chaque instant.

 

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Daisy : j’étais tellement heureuse de me dévoiler à lui… Je pleurais déjà avant de lui demander de se retourner ! C’était un moment inoubliable. Et puis la présence des personnes les plus chères à mes yeux et surtout de notre fille. C’était renversant.

Laurent : c’est à ce moment que j’ai réalisé que c’était une évidence. Je l’aime tellement. Elle était magnifique. En présence de nos parents et de nos amis les plus proches et surtout de Livia, c’était un moment hors du temps.

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous sommes de grands fans d’escape game. On s’est dit que c’était l’occasion rêvée pour faire découvrir ce concept à tous nos invités. Nous avons donc créé avec l’aide d’une amie un escape sur mesure pour faire participer les 92 personnes pendant le vin d’honneur.

La salle de notre mariage s’appelant l’auberge des templiers, nous avons donc créé une histoire de chasse au trésor : il fallait réunir les 9 pierres des templiers pour bénir notre mariage ! Les invités devaient d’abord constituer des équipes, qui était en fait le plan de table : cela a permis aux invités d’apprendre à se connaître avant le repas de façon ludique.

Il y avait une boîte mystère par équipe avec les énigmes de toutes sortes : charade, mot croisé sur les mariés, senteurs à retrouver, code de cadenas à trouver…

C’était une réussite, tout le monde s’est pris au jeu et les pierres ont été retrouvées par toutes les équipes, ouf !

Pendant la soirée, nous avons fait le jeu des 12 mois, un grand classique mais qui fonctionne toujours autant ! Et il y avait aussi un photobooth avec des déguisements qui ont laissé de nombreuses photos drôles !

 

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Il y a tellement de moments, c’est dur de choisir ! L’église a été le moment avec le plus d’émotion.

Pour le moment le plus drôle, l’escape game du vin d’honneur nous a bien fait rire !

Et le moment le plus inattendu a été la vidéo créée par nos témoins sur le style d’un épisode de la série « Bref »… C’était dingue !

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

Nous aimons danser; même si nous n’avons jamais pratiqué en dehors de soirée. Pour le mariage nous voulions faire fort et on a décidé de faire un medley de chansons.

D’abord la danse avec le père de Daisy, un classique portugais magnifique « Tony Carreira – hoje menina amanha uma mulher ». Puis est venue notre première danse sur Perfect d’Ed sheeran.
Ensuite tout s’enchaine, une partie plus « hot » avec « Despacito » de Fonsi, s’ensuit une petite comédie avec des passages de James-Blunt – Goodbye My Lover / M – Machistador / Mondotek – Alive (Laurent est un grand fan de tecktonik à ses dépends !) / « Gangnam style » de PSY et enfin pour terminer sur une note douce la fin de Perfect d’Ed Sheeran.

L’entraînement nous a occupé de longues soirées, surtout pour Perfect d’Ed Sheeran. Dès que Livia était couchée, nous allumions YouTube et nous nous entraînions à reproduire une danse. Pour le medley nous avons fait appel à des amies qui danse très bien et qui nous ont fait une petite chorée pour certaines musiques.

 

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous avons demandé à tous les invités de revenir à la salle pour le brunch dans le jardin ! Il a fait un temps magnifique, idéal pour se poser à l’ombre des arbres. Nous avons fait venir un foodtruck qui nous a préparé de délicieux burgers frites.

Le photobooth a été sorti et tout le monde a pu prendre des photos ! C’était aussi un moment détente pour nous, nous avons pu parler à tout le monde tranquillement.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Prenez une wedding planner ! Même si cela à un coût, c’est un tel avantage ! Cela nous a permis d’éviter les tensions pendant la préparation, d’avoir des prix sur les prestataires de qualité, et surtout de découvrir le mariage le jour J car nous n’avions pas à gérer les éventuels problèmes et les prestataires. C’est notre meilleurs conseil.

Si vous avez des enfants, faites venir des nounous ! Cela a permis aux invités et à nous mêmes de passer une soirée sans faire les parents, tout le monde a pu faire la fête.

Pour la danse, il faut répéter avec une robe de la même forme que celle du mariage, pour éviter que monsieur ne marche dessus pendant la danse !

 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

L’auberge des templiers à Rugney.

 

De qui était la robe de mariée ?

La boutique STYLFRANCE à Gigean et pour le marié la boutique « Vendôme » à Nîmes.

 

Qu’avez-vous mangé ?

Mademoiselle dinette, notre traiteur, nous a préparé un délicieux suprême de volaille aux morilles et au foie gras. Le dessert était un gâteau au fruits de saison ayant la forme « D & L ».

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Les bonheurs de Pauline, qu’on remercie encore !

 

Qui était votre photographe ?

Julie Costet de Gérardmer. Elle a su immortaliser notre mariage avec de sublimes photos ! 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous voulions une Carte Remerciement Mariage qui ne soit pas juste en papier, que l’on puisse l’accrocher simplement ! C’est pour cela que nous avons opté pour une carte magnétique.

Nous avions déjà travaillé avec Popcarte par le passé pour une carte d’invitation au 30 ans de monsieur. Le résultat ayant été là, on n’a pas réfléchi ! Parmi tous les choix nous avons trouvé notre bonheur afin d’avoir 3 jolies photos de nous.