Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

 

Quelle est la date de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés à la mairie le 5 juin 2021 et la cérémonie religieuse suivie de la grande fête a eu lieu le 28 août 2021 (cérémonie qui aurait dû avoir lieu le 12 juin 2021 mais Coco en a décidé autrement). 

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés à mon travail, à la pharmacie. Monsieur avait soigneusement pris le temps de prolonger la discussion et c’est comme ça qu’il est parti sans sa carte vitale. Bien évidemment il a dû revenir la chercher et nous ne nous sommes plus jamais quittés.

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Nous étions en voyage au cœur de l’Océan Indien, après une bonne dizaine de jours à l’île de la Réunion nous étions allés profiter quelques jours des plages paradisiaques de l’île Maurice.

L’heure de repartir était proche, et mon cher et tendre a fortement insisté pour une dernière baignade dans l’eau turquoise. J’ai nagé quelques mètres et en me retournant monsieur était derrière moi et tenait une splendide bague de fiançailles. 

J’ai beaucoup pleuré tellement l’inattendu et l’émotion ont pris le dessus. Un moment inoubliable ! 

 

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous n’avions pas de thème particulier pour notre mariage, si ce n’est que nous aimons beaucoup tout ce qui est nature/champêtre. Je me suis axée là-dessus pour faire ma décoration, les faire-part et tout ce qui va avec. 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Dans un premier temps, nous avons contacté la salle de réception, le photographe et le cuisinier car nous avions des idées précises en tête, et les emplois du temps de chacun étant assez chargés, nous ne voulions pas rater notre chance. Une fois que ces trois prestataires nous avaient confirmé leur disponibilité, nous avons validé la date. Puis s’en est suivie la recherche des autres prestataires. 

Nous avions 16 mois pour préparer le mariage, ce qui a permis de bien répartir la dose de « travail ». J’aime beaucoup faire les choses moi-même, donc ces quelques mois ont été mis à profit pour organiser ces deux belles journées.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Pour ma part, j’avais une idée en tête, idée qu’au final je n’ai pas du tout suivie. Pendant les essayages j’avais beaucoup de doutes, rien que le fait de me voir en robe de mariée était très bizarre. Puis j’ai choisi ma précieuse et aujourd’hui je ne regrette pas un seul instant ce choix. Elle était splendide et je n’aurais pas pu rêver mieux. 

Pour mon mari, nous avions eu un coup de cœur sur un costume que nous avons vu exposé lors d’un salon du mariage. Il est ensuite allé faire les essayages avec ses deux frères qui sont ses témoins et l’essayage à confirmé notre coup de cœur.

 

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Pas mal stressée pour être honnête, mais je le suis tout le temps. Une fois que l’enchaînement de la journée a commencé ça va mieux, il faut se laisser porter par les préparatifs (coiffure, maquillage, habillage,…). Un vrai bonheur d’être entourée de mes témoins et de ma maman pour ces étapes. 

Pour monsieur qui d’habitude ne panique pas, c’était l’inverse. Il a commencé à « stresser » gentiment le matin même. Mais fidèle à lui même, il est allé acheter ses chaussettes le matin du mariage (anecdote qui nous fait beaucoup rire). 

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Je ne doutais pas une seule seconde qu’elle allait être magnifique, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

S’en est suivie la découverte, là l’émotion m’envahit, je me suis dit « Ça y est le grand jour est arrivé, c’est réel. C’est ma femme que je vois là toute rayonnante en robe de mariée. »

 

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

Nous avons eu beaucoup de surprises de la part de nos proches tout au long de la journée, c’est vraiment ce qui nous a le plus marqué. Ce débordement d’amour et de joie, c’est unique et tellement fort. C’est une journée vraiment inoubliable. 

Le moment avec le plus d’émotion c’est difficile à dire, entre mon papi qui est venu nous ramener les alliances à l’autel, la surprise de nos proches se rassemblant pour une chorale éphémère à l’église, les douces paroles de nos amis et familles, la première danse avec mon papa, la première danse en tant que mari et femme. Au final, toute cette journée n’était qu’un enchaînement d’émotions plus fortes les une que les autres. 

Le moment le plus drôle : les jeux sans doute, nous avons beaucoup ri à voir la détermination de certains de nos amis qui donnaient tout pour gagner la partie. 

Le moment le plus inattendu : les surprises de nos proches comme expliqué plus haut. 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous avons fait des jeux, le « elle ou lui » et le fameux jeu des 12 mois.

Nos témoins nous ont fait quelques surprises, ils ont organisé une première danse père/fille et mère/fils ,ainsi qu’une vidéo ou chaque personne du mariage nous laissait un mot d’amour et de bienveillance pour l’avenir.

Nous avons également eu le plaisir et le bonheur d’assister à un flashmob auquel l’intégralité de nos convives ont participé. 

 

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ? 

Initialement nous ne voulions pas faire d’ouverture de bal par peur de danser devant tant de monde. Puis 3 jours avant le mariage nous avons changé d’avis. Nous avons fait une valse sur la chanson du film La belle et la bête que nous trouvons très jolie.

Autant dire qu’en 3 jours nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner. Il aura fallu deux soirs dans notre petite cuisine et une heure sur notre chantier (nous sommes en pleine construction) pour mettre au point ces 3 minutes de chorégraphie. 

Aucun regret, ce moment a été le nôtre, nous étions comme dans une bulle, juste tous les deux, plus amoureux que jamais. 

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous n’avions rien prévu de particulier pour le lendemain, nous nous sommes retrouvés avec quelques proches pour finir de ranger le lieu du vin d’honneur ainsi que celui du repas.

Puis nous avons préparé nos valises, deux jours plus tard nous sommes partis pour une semaine d’escapade en amoureux dans les Dolomites où notre photographe nous a rejoint pour une séance day after. 

 

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Vivez pleinement chaque instant de cette journée. Comme beaucoup le disent, elle est trop courte et passe à une vitesse folle. 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le vin d’honneur a eu lieu dans la cour de mon parrain, une cour typiquement alsacienne ce qui donne un vrai cachet au lieu. Le repas à eu lieu dans la salle communale du village voisin.

 

De qui était la robe de mariée ?

Ma robe de mariée venait de chez Tiffany Mariée à Haguenau. Je les recommande fortement, très professionnelles, à l’écoute, vous ne pourrez pas être déçues. 

 

Qu’avez-vous mangé ? 

En entrée, nous avions du poisson, un feuilleté de barbet au fenouil confit. Puis un trou normand saveur moscato et citron.

Le repas était un veau à basse température avec son jus porto, gratin dauphinois et brochette de légumes.

S’en est suivi un plateau de fromages avec toutes sortes de pains et confits pour l’accompagner.

Pour finir, le dessert était composé d’une mousse de mangue et d’une boule coco. 

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non, nous ne sommes pas passés par une professionnelle, nous avons préféré gérer cette organisation nous même. 

 

Qui était votre photographe ? 

Notre photographe était Luke Vall, une personne formidable, très à l’écoute et toujours pleine d’idées. 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous voulions une Carte de Remerciement  Mariage Classique et simple, à notre image, sans trop en faire. Après avoir écumé beaucoup de site c’est finalement ici que nous avons trouvé notre bonheur. Le résultat est parfait, nous sommes ravis !