Quelle est la date de votre mariage ?
Le 27 mars 2021. Initialement en période de pandémie avec couvre feu, refêté le 26 mars 2022 pour nos noces de coton, comme si c’était le jour J.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés au lycée, lors d’une journée orageuse. Timothy venait de traverser la ville sous la pluie, à pied, pour un concert donné par le groupe du lycée où j’étais scolarisée (Lola). C’est ce jour là que nous nous sommes rencontrés pour la première fois.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Le thème est en accord avec la demande en mariage, puisqu’il s’agit de Disney. Nous n’avons pas eu besoin de réfléchir bien loin.
Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ?
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Le Domaine de Persine à Lusignan 86600.
De qui était la robe de mariée ?
Les Mariée de Nana, boutique rue du commerce à Tours.
Qu’avez-vous mangé ?
Nous avons fait appel à Cousin Traiteur de Poitiers, avec un Cocktail 6 pièces. Puis au repas : tournedos de canard aux cèpes en plat avec gratin dauphinois à la patate douce et le tout, accompagné d’épinards. Pour finir, un Wedding Cake réalisé par AliGateaux de La Rochenard.
Qui était votre photographe ?
Notre photographe est Alexia Jarry Photographie qui a fait un travail exceptionnel.
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?
Lola : Je pense que ce qui m’a le plus marqué c’est la joie des invités, de pouvoir enfin fêter l’événement tant attendu. Le point maximal de l’émotion a été atteint lors de la cérémonie laïque (27/03/21 et 26/03/22), avec le discours très touchant de mon mari, de nos mamans, puis de nos témoins. Difficile de retenir nos larmes. Le moment qui m’a le plus fait rire, c’est l’animation de la tombola avec les lots complètement improbables. Le plus inattendu, ça a été Catherine, une amie de longue date de ma mère chez qui j’ai découvert un talent de DJ. Elle nous a animé la piste de danse comme jamais.
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
L’animation a été réalisé par nos témoins respectifs avec une dynamique impressionnante. Lors du Cocktail, un représentant de chaque sexe a enfilé un T-shirt blanc, le gagnant était celui qui obtenait la signature de toutes les personnes du même sexe. C’était très drôle !!
Ensuite, les invités devaient se lever lorsqu’il appartenaient à un groupe prédéfinit. Nous devions trouver le point commun entre toutes les personnes debout. Ce qui est drôle, c’est que les réponses m’ont été soufflée (Lola) sans que Timothy ne le sache. Et il s’est étonné que je sois si forte à ce jeu.
Nous avons fait les classiques questions du Lui/Elle.
Il y a eu le jeu des 12 mois où 12 invités sont installés en rang et doivent aller chercher un objet à chaque tour. Le dernier ayant un gage en lien avec le marié.
Nous avons eu le droit à une tombola mythique avec des lots comme un restaurant italien où le gagnant recevait une boite de Ravioli bolognaise ou encore un lave-vaisselle remplacé par une éponge et des gants. C’était à mourir de rire. Et bien sûr la mariée au tirage au sort. D’autre lots réalisés par la maman de la mariée passionnée de couture ont été gagné tel que des lingette lavables.
Ils nous ont également emballé avec des mots doux de tous les invités, des carrés de sucre, afin qu’on les ouvres lorsque l’on prend notre café ou thé le matin.
Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés au mois de mars avec le temps le plus chaud et le plus beau du mois, et ce, deux années de suite. C’est bon signe !
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Ne vous stressez pas pour les invitations. Ce jour est votre jour et vous devez passer un bon moment. N’invitez que les personnes que vous appréciez et non pour faire plaisir. Finalement, ça allège le poids du plan de table et permet de ne pas être stressé de l’entente ou non des invités. Demandez des conseils à vos familles, faites vous aider par vos témoins.