Quelle est la date de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés le 10 juillet 2021.
 
 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 8 ans sur un célèbre site de rencontre à l’époque. Et pour l’anecdote, c’était le jour de mon anniversaire !  (Mais ce jour là, bien sûr Alexandre l’ignorait ! ) 
 
 
 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Alexandre m’a demandée en mariage très simplement….Il savait que les demandes extravagantes ce n’est pas mon truc, alors en toute intimité, dans notre chambre, alors que j’amenais notre bébé d’à peine un an au dodo…
 
C’était le jour de mon anniversaire qui est, comme je l’ai précisé plus haut, l’anniversaire de notre rencontre. Il m’avait déjà donné mon cadeau d’anniversaire alors énorme surprise pour moi que cette demande en mariage en toute simplicité… J’ai adoré ! 
 
Avec notre bébé entre nous, c’était trop chou. Avec une magnifique bague de chez Lepage Lille, un solitaire en or blanc. 
 
 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Notre mariage n’avait pas de thème. C’était à la campagne, nous avions dit à nos invités de s’habiller comme ils le souhaitaient. Rien n’était imposé, pas de couleur ou autre…
 
 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Pour la préparation du mariage, nous avons tout de suite prévu une date. Donc la première chose que nous avons faite était de téléphoner à la mairie et choisir parmi les dates encore disponibles.
 
Nous savions que nous voulions un petit mariage avec peu de préparatifs alors la date fut prise 10 mois après.
 
Ensuite, nous avons choisi le lieu en fonction du nombre d’invités… Environ 60 personnes. 
 
 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Pour les tenues, Alexandre souhaitait suivre la tendance du nœud papillon, bretelles et baskets. Le bleu fut une évidence, c’est la couleur qui lui va le mieux. 
 
Pour ma part, je souhaitais une robe simple, bohème et surtout pas de robe princesse. Je ne voulais ni voile ni traine. 
 
 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Le matin du jour J, je n’étais pas stressée, j’étais heureuse et même la pluie ne m’enlevait pas le sourire …
 
 

 

Comment s’est passée l’arrivée des mariés ?

Nous ne nous sommes pas mariés à l’église. Covid oblige, nombre restreint en mairie, juste famille et témoins puis direction le lieu du mariage : La ferme des 30 à Neuville-en-Avesnois.
 
C’est un lieu charmant à la campagne, ancien corps de ferme rénové avec 12 chambres à thèmes différents, jacuzzi, salle de réception avec karaoké et grand écran. On y trouve également une grande salle de jeux pour les enfants, un billard, un grand salon, un terrain de pétanque, un brasero… Le tout sur 500 m2 entouré de pâtures où nous pouvions admirer les vaches. 
 
Les invités étaient déjà sur place et attendaient sous une grande tonnelle décorée par nos soins la veille. Nous sommes arrivés en dernier chacun sur notre musique :  Alexandre avec Léandre (notre bébé) sur Simple Minds, Alive and kicking, puis moi, au bras de mon frère sur Cover me a sunshine de Pink. 
 
 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ?

 
Un ami de longue date a orchestré la cérémonie.  Ont suivi les discours de nos témoins, et de nos familles. Celui de mon frère était épatant, il avait mis un nez rouge, c’était très drôle.
 
Le moment le plus émouvant je dirais que c’est lorsque j’ai pris le micro pour mon mari… Je le l’ai jamais vu aussi ému. Tout le monde y a été sensible. 
 
 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Avec tout ce qu’il y avait sur place, nous n’avions pas prévu d’animation spécifique. Le lieu suffisait comme je le décris plus haut. 
 
 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Tout le monde a pu dormir sur place alors le lendemain c’était brunch, pétanque, brasero, billard, jacuzzi, chacun a fait à sa guise. 
 
 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

La ferme des 30 à Neuville-en-Avesnois.

 

De qui était la robe de mariée ?

Ma robe est une création unique du gérant de Cymbeline Lille.

Ma robe du lendemain est un ensemble de chez Harpe acheté chez Elsa Barois Lille (que je n’ai pas portée car malheureusement j’étais malade et pas en forme du tout, mais je l’ai mise pour un shooting plage).

Pour info, ma robe est actuellement entre les mains d’Elsa Barois pour transformation en prêt à porter.

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non, nous ne sommes pas passés par une wedding planneuse.

 

 

 

 

Qu’avez-vous mangé ?

Ce sont nos amis qui se sont occupés du repas. Il s’agissait d’un buffet composé de poisson, de viande, de foie gras et salades diverses et variées.

Nous avions également du fromage, du champagne de la maison champenoise Walczak (acheté directement en cave chez le producteur ), et du vin rouge Rasteau acheté également directement chez le producteur.

 

Qui était votre fleuriste ?

Pour les fleurs, je me suis fournie chez la fleuriste à coté de chez nous

 

Qui était votre photographe ?

Nous avons choisi le photographe Nicolas DUROT qui se lance dans le métier et c’est très prometteur !

 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

 
Notre choix s’est porté sur un magnet comme Carte de Remerciement Mariage. Nous trouvons cela plus original qu’une simple carte.