Quelle est la date de votre mariage ?
Le samedi 30 Juillet 2022.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Lors d’une formation BAFA puis nous avons travaillé ensemble en centre de Loisirs et nous avons démarré notre histoire à la fin d’un mois de Juillet passé ensemble au centre de loisirs de Désertines (03).
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
C’était le 13 Août 2020 date qui célébrait nos 10 ans d’amour. Nous étions chez des amis à Vichy. Les copains d’Adam étaient dans la confidence depuis longtemps, pas les filles. Le matin du 13 Août, les garçons sont partis faire des courses et à leur retour, nous avions pour consigne de se placer au niveau de la piscine. Ils sont tous arrivés sauf Adam. Une musique a démarré et Sammy (témoin d’Adam) a lancé la cérémonie en annonçant la venue de Tristan (autre témoin d’Adam qui n’était normalement pas présent lors du week-end) avec sa femme et ses enfants. Ensuite, Adam a fait son entrée avec nos deux enfants, une couronne et une cape de roi puis il a commencé un long discours mis en scène avec quelques interventions de ses témoins. C’est ensuite Gabin notre plus grand qui a donné la boîte avec la bague de fiancaille. Bague unique car réalisée sur mesure et dessinée à partir des envies d’Adam par un élève de bijouterie du lycée où il travaillait à ce moment-là. C’était un moment riche en émotion, même notre fils qui avait 5 ans à ce moment-là était très ému.
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ?
Un thème champêtre, toile de jute et dentelle car nous voulions quelque chose de simple, chic et épuré.
Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ?
Par trouver le lieu de réception qui soit à mi-chemin entre nos familles et nos amis, qui permette de loger du monde sur place et qui soit original et authentique.
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Château de Peufeilhoux à Vallon en Sully.
De qui était la robe de mariée ?
Mon évidence by un instant de bonheur à Montluçon.
Qu’avez-vous mangé ? Qui était votre traiteur ?
Le Traiteur Dumont au Montet (03)
- Le vin d’honneur avec différents ateliers (découpe de jambon, de saumon frais, de foie gras, légumes et viandes à la plancha, verrines….)
- Trou normand
- Filet de caille en sauce et ses purées de légumes colorées (carotte/brocolis)
- Galettes pomme de terre, légumes
- Fromage/salade
- Buffet de dessert
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Non, j’ai tout fait moi-même avec beaucoup de matériel de récupération.
Qui était votre photographe ?
Chloé Lebain Photographie (Prémilhat 03)
Racontez-nous la découverte de la mariée !
Adam était déjà arrivé sur le parvis de la mairie avec sa maman et je suis arrivée un peu après avec mes parents et les deux enfants, il m’a alors ouvert la portière de la voiture et nous avons pu nous découvrir.
Le moment avec le plus d’émotion ?
Nos discours d’échange de vœux que nous nous sommes fait mutuellement lors de la cérémonie laïque suivis de la remise d’alliance par nos garçons.
Le moment le plus drôle ?
La mise en scène de début de notre cérémonie laïque avec l’entrée de Sammy (témoin d’Adam) en soutane.
Le moment le plus inattendu ?
Le discours de notre fils de 7 ans lors de la cérémonie laïque.
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
- Dégustation à l’aveugle du vin rouge
- Kahoot sur des questions concernant notre couple
- Film réalisé par mon papa sur notre enfance, notre rencontre, notre vie avec la famille et nos amis
- Feu d’artifice et spectacle d’orgue organisés par le propriétaire du château
Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?
Lors du vin d’honneur, nous avions prévu un cocktail à base de vouvray et un mélange curaçao, jus de mangue, soho litchi et nous avions prévu du champagne pour le dessert. Lorsque le dessert a été servi, nous nous sommes aperçus que les bouteilles posées sur les tables n’étaient pas du Champagne mais du Vouvray. Nous sommes donc allés le signaler au traiteur qui nous a dit qu’il n’y avait plus de bouteilles de champagne …. les serveurs s’étaient trompés, ils avaient mis le champagne dans le cocktail…. sur le coup, ça ne nous a pas fait rire aujourd’hui on en rigole… et nos invités ont adoré le cocktail. 😉
Un petit conseil pour les futurs mariés ?
Il faut profiter à fond de cette journée qui passe très vite mais qui reste inoubliable. Il faut réussir à faire abstraction de tous les petits incidents qui peuvent avoir lieu durant la journée, nous on le sait mais les invités ne s’en aperçoivent pas.
Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?
Grâce à une influence sur Instagram et après avoir comparé avec plusieurs autres sites. Les tarifs Popcarte étaient les plus raisonnables et nous ne sommes absolument pas déçus du résultat de nos Cartes de Remerciement de Mariage.