Quelle est la date de votre mariage ?

Nous avons dû scinder le mariage en deux à cause du Covid. Nous avons maintenu le mariage civil à la mairie le 12 Juin 2021 et nous avons reporté la cérémonie religieuse à l’église et la fête, au 21 Août 2021. Petite anecdote le 21 août était le jour de mes 30 ans, le hasard fait bien les choses !

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous avions 16 ans et nos premiers échanges étaient sur MSN, s’il y a des vieux comme nous qui s’en souviennent !

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

La demande en mariage a été faite le 25 décembre 2019 en toute simplicité le matin de Noël. Pour Quentin ce n’était pas forcément le moment qu’il voulait mais il s’est fait chiper la bague par notre fils de 3 ans qui est venu me la donner directement donc il a fallu improviser. C’était à notre image, simple et rigolo. Un moment suspendu dans le temps, juste tous les trois à commencer à rêver de cette journée, jour où on portera tous les 3 le même nom.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Le thème de notre mariage était champêtre. La plupart de la décoration à été faite par nos soins (arches, plan de table, palettes directionnelles, marques places, centres de tables, numéros de table, cadeaux pour les invités). Beaucoup de temps et de patience mais également de jolies économies réalisées et la satisfaction d’avoir fait soi même aussi.
 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

La préparation du mariage pour moi qui suis une grande stressée et mon mari qui est plus du style « on a toujours le temps », n’a pas manqué d’être drôle. Mais finalement après coup tout ce que je peux dire c’est que le plus important, c’est le moment présent, une salle ordinaire bien décorée peut être surprenante. Nos premiers rdv ont été la salle de réception, la mairie et l’église. Puis, tout le reste s’organise à partir de ces postes la.

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

Concernant les tenues, pour le civil on est resté simple étant donné qu’il n’y avait qu’une petite partie de nos invités à cause des restrictions Covid. Pour moi c’était une combinaison pantalon blanche trouvée en catastrophe deux jours avant la mairie chez Kookaï. Pour mon mari, chemise et pantalon cintré de chez Devred. Concernant l’église c’était la robe de princesse pour moi et costume trois pièces pour monsieur. Tout ce que je peux dire c’est que je n’aurai jamais pensé choisir ce style de robe et j’étais la première surprise de ce choix. Ne partez pas avec des idées reçues ! Essayez sur vous, en fonction de votre morphologie et de votre personnalité et écoutez vous surtout, c’est votre journée pour être les plus beaux !

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Le matin du jour J j’étais excitée mais sereine car je voulais profiter de chaque instant. Je me suis pourtant beaucoup stressée pour l’organisation jusqu’à la veille même. Mais le jour J il faut juste profiter, tout s’orchestre bien et finalement il n’y a rien de grave. L’essence même d’un mariage réussi selon nous c’est le partage avec les invités, les rires et les souvenirs que ça crée.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

La découverte de la mariée s’est fait devant l’église pour nous, juste avec le cortège d’entrée pour éviter que le monde ne bloque nos émotions. Je misais tout sur les larmes de mon mari et j’ai réussi à les avoir ! À l’entrée dans l’église avec tous ces regards de bienveillance et d’amour, je me suis sentie belle et les compliments sur ma robe, étaient la plus belle récompense. 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Ce qui nous a marqué le jour de notre mariage, c’est la vitesse à laquelle passe cette journée et soirée incroyable. Le moment avec le plus d’émotion a été l’entrée dans l’église,  juste après s’être découverts ! Le moment le plus drôle je dirais que c’est le diaporama fait par nos témoins et les jeux d’animation bien sûr.
Le moment le plus inattendu c’est lorsque mon mari m’a fait la surprise le soir du mariage (jour de mes 30 ans) de partir en vacances deux jours après. Nous sommes partis pour une semaine de vacances à l’océan avec notre fils, juste tous les 3 après le tourbillon du mariage, c’était le meilleur cadeau qui soit !

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Les animations :

Jeu du bouquet de la mariée organisé par les témoins.

Flash mob surprise de nos invités.

Jeu de la chaise musicale où ils ont des objets à aller chercher dans la salle le plus vite possible avant de se rasseoir.

Choisissez les plus boutes en train : rigolades assurées ! 

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

En ce qui concerne la danse des mariés, nous ne sommes pas de très bons danseurs, alors c’était timide et un peu gênant pour nous mais ça reste un moment privilégié entre les jeunes mariés. Nous avons choisi la chanson ensemble (« So beautiful » de James Morrison). Nous avons commencé par une valse mais on ne s’était pas beaucoup entraînés alors nous n’avions pas prévu la galère de la robe.. C’est donc tout naturellement que nous avons fini notre danse en slow ! Rien d’extraordinaire, c’était simple et un peu à notre image finalement ! 

Le lendemain du mariage : aviez-vous prévu quelque chose ?

Le lendemain du mariage nous avions prévu les restes, des salades etc… Le lendemain c’est toujours en comité plus réduit et la fatigue commence à se faire ressentir après cette longue et folle journée/nuit !

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Le seul conseil que je peux donner c’est de profiter de chaque instant et de ne rien laisser, ni personne, perturber la magie de cette journée. Profitez de vos proches, de toute cette vague d’amour et surtout de vous amuser, rire aux éclats et vous créer un maximum de souvenirs de cette journée !

Les prestataires du mariage :

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le lieu était la salle de l’espace teste à Montélimar. Ce n’était pas notre choix premier puisque nous avons dû reporter le mariage de deux mois et le domaine initialement prévu n’avait gardé aucun créneau en cas de report pour les mariages déjà programmés. Nous ne voulions pas attendre 2023 pour nous marier, nous avons donc trouvé in extremis 2 mois avant la nouvelle date, cette salle qui au début ne payait pas de mine mais une fois décorée, ça a été la grande surprise ! Si c’était à refaire, je referais tout pareil !

De qui était la robe de mariée ?

Je ne sais pas de quelle marque est la robe de mariée, je ne m’y suis même pas intéressée pour être honnête. Je l’ai acheté en tout cas à la boutique « Les mariées de Mina » à Montélimar. Boutique de mariée que d’ailleurs, je recommande fortement car Marina a été patiente, à l’écoute de mes envies et a su me conseiller au mieux pour que je me sente la plus belle ce jour là.

Qu’avez-vous mangé ?

Niveau repas on ne s’est pas cassé la tête, nous n’avions pas trop le choix vu l’urgence du report et surtout que je ne mange presque rien alors je ne voulais pas débourser des mille et des cents pour un repas que je n’apprécierai pas. On a donc opté pour une paella, simple et efficace. Elle était très bonne et réalisée par Viva Paella (Manuela Granada sur Montélimar), que je recommande fortement.

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non. Nous avons tout fait nous même, avec sur certains postes l’aide précieuse de nos familles, témoins et amis.

Qui était votre photographe ?

Notre photographe était La cabane aux post-it (Vedène). Laureline a su mettre tout le monde à l’aise devant l’objectif.

Notre Vidéaste était GCM Drone Vidéo. Si j’ai bien un prestataire à recommander absolument, c’est lui ! Avoir un film de son mariage peut paraître prétentieux, mais cela vous permettra surtout de revivre cette intense journée autant de fois que vous le souhaiterez. Vous allez découvrir des scènes ou des messages que vous n’auriez peut être pas perçus le jour J à cause du nombre d’invités. Vous allez tout simplement avoir la possibilité de revivre ces moments chers à votre cœur et qui sont passés tellement vite. L’idée d’un vidéaste n’emballait pas spécialement mon mari au début mais finalement c’est le meilleur investissement que l’on ait fait pour notre mariage.

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous avons choisi notre carte de remerciement sur Popcarte car nous voulions une carte de remerciement aimantée. En effet, chez nous on met les faire-part et les cartes de remerciements que nous recevons sur notre frigo mais le problème c’est qu’il faut toujours beaucoup de magnets pour les faire tenir. Le meilleur compromis était alors de choisir une carte de remerciement sous le format d’un magnet. Puis, le site est très interactif et en quelques clics c’était commandé et très vite expédié ! Donc belle surprise car nous ne connaissions pas le site à la base.