Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Notre mariage a eu lieu le 17 Juillet 2021 à Niort.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail commun à l’époque. Romain m’a remarquée dès mon arrivée et le hasard a bien fait les choses puisqu’il est devenu mon tuteur.

Nous sommes devenus de plus en plus complices, taquineries, rigolades, regards, échanges de messages. Mais, je ne voulais pas forcément construire quelque chose avec un collègue.

Mais miracle, j’ai changé de travail rapidement, et lors d’une soirée chez un collègue le 17/06/16 le 1er bisou a eu lieu et depuis c’est l’amour fou ! 

 

 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ?

La demande en mariage a eu lieu en Corse, à Saint Florent plus précisément (notre ville coup de cœur).

Romain avait organisé un pique-nique sur la plage au coucher de soleil, il m’avait demandé de mettre une jolie robe et bien évidemment lui aussi était très beau. Quand nous sommes arrivés sur la plage, Romain me demande de prendre quelque chose dans un sac (la bague y était cachée) mais j’ai pris ce qu’il m’a demandé sans regarder vraiment dans le sac. Romain a donc sorti la bague et m’a fait sa demande.
Il était ému (un peu stressé je pense) et moi trop trop heureuse et émue, j’attendais ce moment depuis longtemps, je pense que je n’ai pas quitté mon sourire de la soirée.

Il avait choisi la bague de mes rêves, dans un endroit paradisiaque et c’était une demande simple comme je le voulais. C’était parfait, un moment magique qui me donne encore les papillons dans le ventre rien que d’en parler.

 

Quel thème avez-vous choisi pour votre mariage et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Le thème du mariage était bohème chic, bohème pour notre côté très naturel, et le côté chic pour apporter un peu de classe sans trop de chichi. Ce thème nous correspondait parfaitement.

Je voulais beaucoup de fleurs, de l’eucalyptus et des pampas, la déco était dans les tons rose poudré et blanc avec des menus en papier kraft, une guirlande en toile de jute… Le lieu avait de belles pierres, des magnifiques poutres en bois, les fleurs et l’eucalyptus ont permis de sublimer le lieu.

J’avais fait un book pour que chaque détail soit parfait. Heureusement que Romain, ma mère et mon oncle m’ont aidé à créer mes folles idées 😊.

Le cadeau des invités reflétait aussi le thème, c’était un sachet de graines de fleurs des champs sur lequel était noté « Semez notre bonheur ».

 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

La préparation s’est super bien passée malgré le contexte. On avait fait le choix de ne pas stresser par rapport à la pandémie. Quoi qu’il arrive, qu’on soit 10 ou 100 on savait qu’on maintiendrait la date et que ça serait le plus beau jour de notre vie.

Nous étions d’accord sur le style de mariage que nous voulions, le type de lieu… donc ça simplifie les choses aussi.

On a commencé par réserver le lieu. Comme pas mal de mariage étaient reportés, on préférait s’y prendre en avance.

Ensuite on a enchainé avec la photographe et le traiteur. Et puis rendez-vous pour la robe et le costume.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? 

Pour Romain, mon mari, le choix était déjà en tête : un costume bleu marine. Il a souhaité que je sois là pour ses essayages. J’avais la couleur précise et la matière en tête donc on a vite trouvé son bonheur le choix n’a pas été difficile.

Pour ma part, j’avais fait quelques recherches sur les réseaux sociaux. J’ai ensuite cherché une boutique qui vendait la marque de robe pour laquelle j’avais eu un coup de cœur.

Quand je suis arrivée à la boutique L’atelier de Marie à Poitiers, Marie a été parfaite, très à l’écoute, elle a parfaitement cerné mon style, ma personnalité et a su me rassurer (j’étais très stressée).
Finalement, j’ai choisi une robe complètement à l’opposé du style que j’avais en tête. Je voulais une robe en dentelle, style un peu courant, et finalement je suis partie sur un style un peu couture, peu conventionnel, lignes pures, près du corps assez chic avec le dos nu. Je l’ai faite personnalisée en rajoutant une fente sur le devant.

J’ai eu beaucoup de moments de doutes et à chaque fois Marie a été à l’écoute et a su me rassurer jusqu’à la dernière minute.

 

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

Nous étions un peu stressés et excités le matin du jour j, mais on a décidé de se laisser porter car on savait que tout était calé et orchestré et on a bien fait ! La journée était parfaite avec un magnifique soleil.

 

La découverte de la mariée : quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Un des moments les plus forts de ma vie ! J’étais comme « choqué », et forcément très ému. J’avais l’impression de vivre ce moment à la 3ème personne, pour pouvoir le graver dans ma mémoire.

Le nœud que j’avais dans le ventre s’est accentué le temps qu’Aimelyne me rejoigne sur les marches de la mairie. Je me sentais chanceux d’avoir une future épouse aussi jolie et élégante.

Les réactions autour de moi étaient unanimes : la mariée est sublime ! Les applaudissements à son arrivée en sont une belle preuve.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Le moment qui a nous le plus marqué c’est l’arrivée à la mairie quand nous nous sommes découverts. On était tellement émus tous les deux, à ce moment-là on était dans notre bulle.

Le moment le plus drôle était pendant le vin d’honneur, les témoins avec l’aide de quelques invités, avaient préparé une chorégraphie sur ma chanson préférée. C’était tellement drôle, malgré leurs entraînements, ils n’étaient pas tous en accord et on a beaucoup ri !

Le moment inattendu, il y en a eu plusieurs. D’abord ma mère nous avait fait la surprise de louer une voiture, LA voiture que j’ai toujours rêvé d’avoir pour mon mariage. Ensuite, une petite danse sur une chanson du club de foot préféré de Romain, et nos mamans respectives portaient des maillots par-dessus leurs belles tenues, et tout le monde rigolait chantait, dansait. Pour finir, on avait organisé des jeux de tables que les invités pouvaient faire quand ils le souhaitaient, et notamment le jeu des selfies. A notre grande surprise tout le monde a joué le jeu et on a reçu tellement de photos improbables !

 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Pour les adultes : nous avions organisé deux jeux de tables : le jeu des selfies cité précédemment et un jeu de mots mêlés « connaissez-vous bien Aimelyne et Romain ».

Pour les enfants, un jeu de selfies aussi et j’avais organisé un escape-game avec des énigmes, des enquêtes et des petites épreuves sportives.

Ensuite, les témoins se sont occupés du reste : le jeu de la corde à l’entrée du lieu, une chorégraphie sur ma chanson préférée, un lâché de ballons, une danse sur la chanson du club de foot préféré, le jeu des mois et un jeu d’énigme.

 

La danse des mariés : quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

Notre choix s’est porté sur la chanson « Avant toi » de Slimane et Vitaa.

Quand j’ai entendu cette chanson et surtout les paroles ça a été une évidence pour moi, je l’ai envoyée à Romain qui l’a validée direct. Les paroles avaient beaucoup de sens pour nous et la mélodie était émouvante.

On a fait le choix de faire un slow tout simple sans entraînement. On voulait tous les deux que ce moment soit spontané pas préparé du tout. On était vraiment dans notre cocon, lumière éteinte, avec juste le scintillement des fontaines à gâteaux que les invités tenaient.

 

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

On avait prévu un repas tout simple le lendemain et tout le monde était convié. Ma mère qui cuisine tellement bien avait tout préparé, avec l’aide de la mère de Romain.
C’était un moment top aussi, on a pu papoter, échanger, et ça permet de ne pas avoir une coupure trop brusque.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

On conseille aux futurs mariés de profiter de chaque instant de cette journée. Je sais que tout le monde dit ça mais ça passe tellement vite, les heures sont des minutes le jour j.

Il ne faut pas s’inquiéter pour des détails ou autre le jour j, ça ne sert à rien. Seuls eux connaissent les détails de la journée même s’il y’a un couac, personne ne le verra. Un seul mot : profitez !!!! 

 

 

Les prestataires du mariage :

 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Le château de la Bone à GRANZAY GRIPT.

 

De qui était la robe de mariée ?

C’est une robe Pronovias, choisit à la merveilleuse boutique L’atelier de Marie. Je vous la conseille vivement !  Marie est une perle rare comme on en croise peu.

Pour monsieur, il a choisi un costume Hugo Boss et nous avons opté pour des chaussures Louboutin pour tous les deux.

 

Qu’avez-vous mangé ?

Nous sommes passés par un traiteur. Au programme : vin d’honneur avec du sucré salé, repas simple mais raffiné.

En entrée : assiette terre et mer. En plat : filet de rouget et saint pierre accompagnés de sa rosace de pomme de terre et tarte méditerranéenne. Puis, fromage et assortiment de trois desserts.

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Pas de wedding planneuse, je voulais tout gérer de A à Z.

 

Qui était votre photographe ?

Notre merveilleuse photographe est « à la douceur d’un regard ». Laurine est une crème comme on en trouve peu et ses photos sont sublimes. 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous avions déjà pris nos Faire Part Mariage via Popcarte. Après beaucoup de recherches sur différents sites, c’était le seul qui proposait ce qu’on voulait, on a été ravis du résultat.

C’était donc une évidence de choisir de nouveau Popcarte pour les cartes de remerciements et en quelques clics j’avais déjà plusieurs coups de cœur. Le site est simple d’utilisation, offre une grande liberté dans la personnalisation des cartes et faire-part.