Quelle est la date de votre mariage ?

22 octobre 2022.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Pendant mon premier semestre d’internat de médecine, lors d’ une soirée internant d’été, il m’a invitée à danser, en me libérant d’un autre garçon trop collant !

Comment s’est passée la demande en mariage ? était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

L’été 2021 nous avons passé nos vacances en Dordogne. Il m’a offert une pause nuit + dîner (nous avons deux enfants) dans un endroit où je rêvais d’aller depuis longtemps, une chartreuse quatre étoiles. La serveuse a apporté la bague sur un plateau avec du champagne lors d’un apéritif que nous avons pris sur la terrasse de la chambre du moulin où nous logions, ce fut très romantique. Il m’a demandé ce que j’en pensais ? J’ai dit oui! J’étais très heureuse. Nous avons eu pour seul témoin une canne sur le bassin jouxtant le moulin.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ?

Mariage d’automne rétro chic style années 20. Nous adorons ce thème festif et décadent.

Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ?

Comme nous étions en Dordogne suite à demande, nous en avons profité pour visiter des lieux, et avons eu un coup de cœur pour un domaine qui correspondait totalement à nos attentes.

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Domaine de la Fauconnie, Campsegret.

De qui était la robe de mariée ?

San Patrick Studio, Pronovias

Qu’avez-vous mangé ? Qui était votre traiteur ?

  • Mise en bouche : Mousse de châtaigne au parmesan
  • Plat : Grenadin de veau filet sauce girolles – Ecrasé de pommes de terre au potimarron/ tartare de céleri/ croustillant aux cèpes
  • Fromage : Cabécou chaud sur toast au miel et trappe à la noix, salade
  • Le dilemme : Duo de Desserts : Gâteau au citron et yuzu, Chou revisité façon Paris-Brest

Traiteur Périgord Traiteur, pâtissière Julie Brunel Coulounieix Chamiers

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Aurélie Baldo Photographe

Racontez-nous la découverte de la mariée !

C’est mon père qui m’a vue en premier et m’a menée jusqu’au lieu de la cérémonie laïque. Il était très ému. Le marié m’a vue donc arriver, j’ai vu dans ses yeux de la surprise et de la fierté, ses yeux brillaient. Pour la veille à la cérémonie civile, je suis descendue de l’escalier du manoir du domaine, il m’attendait en bas, et a approuvé d’un signe de tête admiratif en voyant ma tenue. La famille proche était là aussi et a adoré ma tenue vintage!

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ?

Nous avons pu faire tout ce que nous désirions, sous un temps ensoleillé d’automne merveilleux. C’était parfait. Un des temps forts du mariage a aussi été le final électro en musique au petit matin, une vraie communion avec nos amis intense !

Le moment avec le plus d’émotion ?

Mon père était le maire et nous a donc mariés à la mairie. Un meilleur ami au laïque.

Le moment le plus drôle ?

Certains discours lors de la cérémonie.

Le moment le plus inattendu ?

Une chanson surprise chantée par le groupe de musique « Hello » de Lionel Richie par des chanteurs époustouflants, pour que nous puissions danser un slow après notre entrée dans la salle.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Un diaporama photo, un jeu où nous devions découvrir qui étaient les gens groupés qui se levaient suite à une liste qu’ils avaient sur leur table, un quiz où les invités devaient découvrir qui de nous deux était l’auteur d’anecdotes diverses, la tante du marié a fait une surprise en reprenant un grand classique en chanson avec des paroles uniquement du domaine médical, c’était burlesque ! Drôle et efficace. Toutes étaient surprises et organisées par les témoins. 

Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?

2h avant la cérémonie, le marié est venu me voir pour me dire qu’il y avait un gros problème, que l’équipe d’animation devait changer toute la disposition de la salle… j’étais en plein maquillage. Nous avons décidé de leur faire entièrement confiance, et nous avons eu raison, en vrais professionnels, ils ont tout réinstallé pour avoir un espace de scène suffisant pour le groupe. C’était encore mieux !

Un petit conseil pour les futurs mariés ?

L’idée d’un rétro planning est vraiment utile pour avoir les repères principaux. Sinon que s’il y a des désaccords sur des idées, il vaut mieux passer à d’autres et discuter ensemble, ce n’est pas l’un ou l’autre qui organise le mariage, cela doit se faire ensemble, c’est une création commune.

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous voulions qu’elle relate exactement ce qu’a été cette journée pleine d’émotion, avec l’ambiance et le décor, donc nous avons opté pour un mix photo.

Le mariage d’Elodie et de Florian vous a plu ? Inspirez-vous de ce dernier pour votre propre mariage en commençant par l’envoi de faire-part de mariage personnalisés !