Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

LE POP MARIAGE DE CLEMENCE ET ROMAIN

Quelle est la date de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés en date du 03 octobre 2020. Nous faisons partie de ces chanceux qui ont pu se marier en 2020. La chance que nous avons eu est que le 03 octobre était notre date d’origine, et ayant choisi un département en zone grise pour nous marier, nous n’avons eu aucune contrainte à mettre en place.
 

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 10 ans, à l’université.
J’arrivais à l’IUT et Romain venait de redoubler sa première année (heureusement !)
 
 
 

 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Pour comprendre le lieu de la demande je dois expliquer que Romain et moi avons vécu à Londres il y a quelques années. Nous avions l’habitude d’aller manger dans un tout petit restaurant italien Pellicci’s (meilleur restaurant italien de tous les temps). Après la naissance de notre fils, nous avions besoin de partir tous les deux pour se retrouver. Romain avait donc prévu un week-end surprise sans me donner la destination. Arrivés à l’aéroport, j’ai découvert que nous partions pour 3 jours à Londres. Quelle joie ! J’adore cette ville, et elle est pleine de bons souvenirs. J’ai donc découvert l’Hôtel qu’il avait choisi (L’Oscar petit clin d’œil à notre fils qui m’a fait sourire), nous avons déposé nos valises et sommes partis pour déjeuner. J’ai rapidement compris que nous nous rendions chez Pellicci’s. Une fois devant le restaurant Romain m’a pris dans ses bras pour me remémorer tous nos moments passés ici et a fait (non sans émotions) sa demande. J’ai été sur un petit nuage pendant tout le séjour, je n’arrêtais pas de regarder ma bague.
 
 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Il n’y avait pas de thème. Ça ne nous ressemble pas de choisir un thème. J’ai juste imposé à mes demoiselles d’honneur la même robe que nous avions choisi ensemble avec une couronne de fleurs fraiches.
 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Cela a été très rapide, Romain a fait sa demande en janvier et nous nous sommes mariés en octobre. Nous n’avions pas envie de passer 2 ans à organiser ce moment. Je pensais que cela serait extrêmement stressant et finalement ça a été. Le seul point qui a été compliqué à gérer fut les désistements de dernières minutes à cause de cas contact.
La première chose que nous avons choisi est la salle, puis le traiteur, dès février. Pour le reste nous avons pris notre temps.
 

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Alors nous avions tous les deux déjà une idée de ce que nous voulions. J’ai consulté une couturière pour faire ma robe sur mesure et elle m’a complètement orienté vers autre chose. Je ne savais donc plus ce que je voulais. Je suis donc allée faire des essayages chez Pronovias pour avoir une idée du style et là j’ai essayé ma robe… C’était la bonne. Je n’ai pas hésité une seconde. Il s’avère qu’à cause de cette robe très habillée, Romain a dû changer ses plans. Il souhaitait porter une tenue plutôt décontractée et  dépareillée. Alors au vu de ma robe je lui ai demandé de réajuster.
 
 
 

 

 

Le matin du jour J : comment vous sentiez-vous ? 

J’étais très stressée et en même temps super pressée d’y être. Nous n’avons pas passé cette matinée ensemble, j’avais hâte de le retrouver.
 

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

J’avais tellement hâte de sortir de cette voiture pour que tout le monde découvre ma robe. Romain m’a chuchoté à l’oreille que j’étais très belle.
 

 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

Le moment avec le plus d’émotion a clairement été pour Romain et moi la mairie. C’est le moment où nous nous sommes vraiment unis.
Sinon de façon générale, ce qui m’a vraiment touché c’est les attentions de tous nos proches. Tout le monde a été aux petits soins pour nous le jour J, et ça a grandement aidé au bon déroulé de cette journée.
 
 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Notre mariage s’est déroulé sous un magnifique chapiteau. Aucun de nous deux n’a de lien avec le monde du cirque mais ce lieu nous a plu. Nous avons donc eu pendant le diner une représentation de tissu aérien, c’était splendide.
Sinon, nous ne souhaitions absolument pas rester assis toute la durée du repas. Nous avons donc fait en sorte de faire des coupures danse, jeux, discours entre chaque plat.
 

 

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix Comment vous êtes-vous entraînés ? 

Alors, nous souhaitions absolument être en ligne avec nous-mêmes, préparer une danse était donc hors de question. Nous avons choisi une chanson actuelle et nous avons dansé comme ça nous est venu.
 
 
 

 

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Oui, le lendemain nous avions prévu un brunch (avec le traiteur de la veille). C’était beaucoup plus informel que le soir du mariage, nous avons mangé sur des manges-debout dans des petites barquettes en carton. Au menu il y avait pancake, bacon, œufs, salade de fruits, fromage blanc, jus d’orange frais…
 

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

1. Essayez de ne pas trop stresser, je sais que ce n’est pas évident mais dites-vous bien que ce qui est important c’est célébrer votre amour entourés par les gens que vous aimez, pas que la journée soit parfaite.

 
2. Essayez de profiter du jour J, moi je n’ai pas réussi et je le regrette.
 
 

Les prestataires du mariage : 

 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés au Domaine des vieux chênes à Pargny-Filain (02).
 

 

De qui était la robe de mariée ?

Du magasin Pronovias, il propose un choix de robe de mariée très large à un prix correct.
 

 

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous souhaitions quelque chose de simple et surtout de bon, Romain et moi sommes de bon vivants. Notre traiteur s’appelait d’ailleurs Gueuleton basé à Reims. Nous avons donc eu un cocktail avec saumon fumé, gambas pimentées, os à moëlle, jambon noir d’Ecosse, et quelques feuilletés.
Nous avons ensuite enchainé sur le repas, pas d’entrée ! Pour le plat il y avait côte de bœuf, cochon de lait, ratatouille et pomme de terre. Puis fromage servi à l’assiette (comté et brie truffé) et enfin le dessert avec la pièce montée en petit choux et quelques gâteaux et tartes aux fruits. 
 

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non, nous avons tout géré tous les deux avec l’aide de notre famille et nos témoins.
 

 

Qui était votre photographe ? 

Le photographe est un ami du frère de Romain. Il a monté sa société (qui fait bien d’autres choses que des photos de mariage) ça s’appelle Over World. Il est génial, les photos sont pleines d’émotions et les albums/photos sont magnifiques.
 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous avions déjà choisi pop carte pour notre faire-part de mariage. Nous avions été satisfaits de la qualité du rendu, alors nous avons réitéré l’expérience. Pour choisir le faire-part, j’ai effectué une sélection de 3 faire-part qui me plaisaient, simples, en recto-verso seulement, adaptés à la photo que j’avais retenu. Et ensuite nous avons décidé ensemble avec Romain.