Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ? 

Initialement, nous devions nous marier le 25 avril 2020. 
Nous avons, malheureusement, été obligés de décaler cette date suite à la crise sanitaire…
Nous nous sommes donc mariés le 24 octobre 2020, malgré les fortes restrictions toujours dues à la crise du COVID-19. 

Nous ne souhaitions plus repousser la date de notre mariage, car la crise nous a permis de nous recentrer sur l’essentiel. Dès lors, la fête de mariage ne nous est plus apparue comme essentielle, nous souhaitions simplement sceller notre amour accompagné des personnes qui nous sont les plus proches. 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

C’est un couple d’amis communs qui nous a permis de nous rencontrer. Ils nous voyaient déjà fait l’un pour l’autre et nous l’ont dit. 
Suite à leur intervention, Charley a commencé à m’envoyer des messages début février 2017. Étant proche de la Saint-Valentin, il m’a fixé un premier rendez-vous au restaurant pour que nous fassions réellement connaissance lors de cette soirée de fête. 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Pour fêter nos deux ans de relation, Charley m’a organisé un voyage surprise de 3 jours à Venise. Il m’annonçait donc au réveil, le 14 février 2019, que je ne devais pas me rendre au travail et que je devais me préparer pour m’envoler vers Venise deux heures plus tard. 
La demande en mariage a eu lieu dans cette merveilleuse ville le lendemain matin, tout en simplicité et dans l’intimité de la chambre d’hôtel. 

Pour être honnête, lorsque Charley m’a annoncé que nous partions à Venise, l’idée de la demande en mariage m’a directement traversé l’esprit et j’espérais secrètement qu’il le fasse. Je m’attendais à ce qu’il me demande en mariage le soir même au restaurant, mais cela n’a pas été le cas. 

La demande le lendemain matin a été très spontanée et naturelle et elle m’a remplie de joie. 

 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Il n’y avait pas de thème spécifique pour notre mariage. Nous souhaitions que notre mariage nous ressemble, c’est-à-dire sans trop de chichis et simplement. Le plus important étant que chacun s’y sente bien. 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Suite aux différents évènements, la préparation du mariage a été truffée de rebondissements… 

La première chose que nous avons faite en rentrant de Venise était de choisir une salle de mariage. Nous avons eu un réel coup de cœur pour la salle « Le chant de Oiseaux » qui est liée au traiteur Philippe Hansenne. Par la même occasion, nous avons fixé la date du 25 avril 2020 pour notre mariage. 
Comme expliqué plus haut, nous avons dû repousser cette date au 24 octobre 2020 au début du mois d’avril, puisqu’il n’était plus permis de se marier durant cette période. 

C’est à partir de ce moment que les montagnes russes émotionnelles ont démarré. En septembre, nous apprenons par le gouvernement que les salles de réceptions de mariage peuvent rouvrir leurs portes en respectant les règles sanitaires en vigueur dans le secteur de l’HORECA. Nous avons donc repensé toute l’organisation de notre mariage et recontacté tous les invités afin de respecter les recommandations dictées par le conseil national de sécurité. 
Une semaine avant le jour J, c’est le drame, le gouvernement décide de fermer l’HORECA et donc, par la même occasion, les salles de réception. Toute la réception tombe alors à l’eau et nous devons, à nouveau, informer tous les invités de l’annulation de celle-ci. 

Nous avons tout de même pu maintenir notre cérémonie à l’église, à laquelle tous nos proches ont pu assister. 

Notre mariage s’est donc déroulé de manière très intime, plus court sur la durée, mais intense en émotions ! Nous ne regrettons absolument pas d’avoir maintenu la date du 24 octobre, car le plus important pour nous était de sceller notre amour par l’engagement du mariage et nous avons réellement passé une merveilleuse journée. 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Charley a choisi son costume accompagné de sa maman. Il est allé chez « Thimister Men ». Charley avait une idée bien précise de ce qu’il souhaitait avoir et a vite trouvé son bonheur sous les bons conseils du vendeur. 

Héloïse est, quant à elle, allée aux « Robes d’Ambre » accompagnée de sa maman, de sa belle-mère et de ses deux témoins. Elle a essayé toutes sortes de robes, ayant une idée du style de robe qu’elle souhaitait, mais ne voulant pas totalement fermer la porte aux autres styles. La robe qu’elle a choisie fut la dernière essayée sous les conseils avisés de ses témoins qui la connaissent très bien. 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Nous étions excités, stressés et impatients. Nous nous réjouissons d’enfin concrétiser ce projet ! 

Les différents évènements nous ont plongés dans l’incertitude jusqu’à la veille au soir du mariage durant laquelle de nouvelles mesures sanitaires étaient annoncées. Nous avions peur que nous ne puissions plus faire notre cérémonie religieuse. 
Nous n’avons donc pu réellement nous réjouir de ce jour qu’à partir de la veille, lorsque nous étions certains de pouvoir nous rendre à la commune et à l’église !

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Les personnes présentes ont eues beaucoup d’émotions, exprimées avec beaucoup de larmes aux coins des yeux ! 
Ce fût un moment magique, tout était parfait à nos yeux. 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

Nous avons savouré chaque moment de notre mariage.

Comme à chaque fête, la nôtre a eu ses petits kwaks … Notamment un problème de musique à l’église, des difficultés pour détacher nos alliances, mais cela nous ressemblaient … imparfait mais rempli de joie ! 

Tous nos proches étaient présents durant la cérémonie religieuse, nous avons donc pu partager un moment privilégié avec eux … C’est cette cérémonie dont nous nous réjouissons le plus, car pour nous remplie d’émotions. 

Notre famille et nos amis les plus proches, ne pouvant faire la fête avec nous comme nous l’avions imaginé, nous ont préparé des petites vidéos à visionner le soir de notre mariage. Ces attentions nous ont réellement touchés, nous avons adorés ! Ils étaient présents avec nous, peut-être pas physiquement, mais dans nos cœurs. 

Nous voulions dédier cette journée à l’amour avec un grand A et malgré cette période très particulière nous avons ressenti tout cet amour, tout ce partage. Cette journée nous a permis de nous rappeler que nous étions très bien entourés et que nous avions beaucoup de chance !

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix Comment vous êtes-vous entraînés ? 

A la base, nous aurions souhaité ouvrir le bal avec la musique de Percy Sledge, « When a man love a woman ». Comme vous l’aurez compris, nous n’avons pu le faire. 

Pour choisir cette musique, nous avions décidé chacun de faire une liste de trois musiques que nous aimions pour ouvrir le bal, en nous disant que si nous avions une musique commune on la prendrait. Lorsque nous avons mis en commun nos listes respectives, nous avons remarqué que la première musique de nos deux listes était celle de Percy Sledge. Notre choix a donc été comme une évidence. 
En plus d’avoir une mélodie très belle, les paroles de cette chanson ont beaucoup de sens pour nous … 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Le lendemain du mariage, nous nous sommes rendu à l’hôtel « Le domaine des Hautes Fagnes » pour une journée détente dans leur spa, un bon repas dans leur restaurant et une douce nuit dans leur lit confortable. 

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Un conseil est de vivre cette journée comme vous le souhaitez, sans se laisser envahir par les demandes ou les exigences des autres ou de la société. 
Cette journée doit vous ressembler et vous correspondre totalement, c’est le meilleur moyen pour en profiter un maximum !
Un conseil primordial est aussi de profiter de chaque moment, de les savourer au maximum et de se laisser porter par la vie !

Les prestataires du mariage : 

Le lieu de votre mariage : Finalement au domicile, avec la participation du traiteur Philippe Hansenne

La robe de mariée : « Aux robes d’Ambre »

Le repas : Un repas debout, à base de différentes succulentes verrines. 

Le photographe : Sébastien Goffard

 

La Carte de Remerciement Popcarte :

J’ai choisi une carte de remerciement qui restait dans le même style que les cartons d’invitations. 

 Découvrez également nos autres Cartes de Remerciements Mariage ainsi que nos Faire-part de Mariage