Quelle est la date de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés le 17 avril 2021 à la Ciotat (13). Le jour exact de notre rencontre il y a 6 ans.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail, j’étais un prestataire de services pour la société de Serge et il était mon interlocuteur.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
Serge m’a fait la surprise d’un week-end à Florence (destination dont je rêvais depuis longtemps). Nous avons passé la journée à nous promener dans les rues de la ville, nous avons diné dans un très bon restaurant et après un café dans les jardins de l’hôtel nous sommes montés dans notre chambre et il m’a fait sa demande. J’aime la discrétion et cette demande dans l’intimité m’a énormément touché et bien sûr j’étais folle de joie. Cette demande a eu lieu le 12 juillet il n’a pas réussi à tenir un jour de plus ! (le 13 juillet étant ma fête).
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Nous n’avions pas vraiment de thème pour le mariage mais plutôt des marqueurs de notre personnalité comme la couleur rouge (perfecto escarpins et converses pour moi) nos invités avaient pour la plupart un élément rouge dans leur tenue et la voiture des maries était elle aussi rouge. Nous aurions dû partir en voyage de noces à Cuba et de ce fait les tables auraient dû avoir des noms de cocktails cubains. Au vu de la situation sanitaire le restaurant/hôtel que nous avions réservé est resté fermé donc tout a été annulé.
Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?
La préparation a été très chaotique tout ce que nous avions prévu a été annulé. La première chose dont je me suis occupée c’est ma robe de mariée car je souhaitais une robe simple et il s’est avéré que c’était assez difficile de trouver. Nous nous sommes occupés ensuite du restaurant (une très belle ancienne bâtisse qui fait aussi hôtel). Nous avions privatisé le lieu car habitant la Picardie comme la plupart de nos invités nous devions tous loger sur place. Le menu était choisi et le DJ réservé. Malheureusement tout a été annulé. Serge a été choisir son costume avec mes deux témoins entre deux confinements, heureusement il n’y a pas eu de retouches et nous l’avons eu tout de suite. Le dossier de mariage a dû être déposé en présentiel à la mairie, nous avons donc dû faire un aller-retour en avion à la Ciotat malgré ma jambe dans le plâtre. Il y a eu beaucoup de stress pendant ces préparatifs mais nous n’avons pas imaginé une seconde reporter notre mariage.
Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?
Je voulais une robe de mariée simple, sans dentelle, ni tulle, ni perle, ni strass. Je la voulais également courte. Je me suis vite rendu compte que c’était assez difficile à trouver mais j’ai quand même réussi et finalement elle était courte devant et longue derrière. Je voulais absolument des escarpins rouges à paillettes et comme je m’étais cassé une cheville quelques mois auparavant j’ai aussi acheté des converses rouges personnalisées (j’ai fait broder Mme Cha le surnom de Serge sur chaque côté des baskets). Pour le costume, mes témoins (Johann et Ingrid) et moi-même avons organisés un déjeuner suivi d’un après-midi shopping avec Serge. Nous avons passé un très bon moment et nous avons trouvé tout de suite le costume, la chemise et les chaussures. J’ai offert le nœud papillon de Serge et ceux des témoins hommes. C’était des nœuds papillons en bois sculptés très chics.
Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?
Le matin du jour J fût un matin très très pluvieux mais je me sentais très bien et sereine, ma témoin et ma future belle-sœur m’ont accompagné dans chacune des étapes de ma préparation (coiffure, maquillage et habillage). Tout cela chez ma future belle-mère.
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Quand Serge m’a vu en mariée il est surtout resté admiratif et n’a eu qu’une pensée « elle est belle ».
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?
Ce qui m’a le plus marqué dans notre mariage c’est l’amour de nos proches et leur capacité malgré la situation à faire de ce jour une fête. Je pense à Johann et Ingrid mes témoins et à Edith et Ange une de mes belles-sœurs et son mari qui ont été des soutiens de tous les instants. Ils nous ont organisés des surprises, ont joué le jeu et ont été un moteur pour les autres invités. Pour moi il y a deux moments forts en émotion, mon arrivée à la mairie au bras de Ange (mon futur beau-frère) qui donne ma main à Serge et quand Serge me passe l’alliance au doigt.
Pour Serge le moment le plus fort en émotion c’est quand il m’a passé l’alliance au doigt, il avait répété son texte au moins 200 fois mais pris par l’émotion il n’a pas pu dire la moitié de ce qu’il avait prévu. Le moment le plus inattendu et le plus drôle du coup : Serge et Johann au supermarché du coin en costume pour faire quelques achats manquants pendant le vin d’honneur.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
Nous n’avons pas eu d’animation à proprement dire mais ce fût une soirée blind test musical comme nous le faisons régulièrement.
La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?
Nous devions ouvrir le bal sur une salsa (despacito) et enchaîner avec un slow sur « Le cœur éléphant » des Frérot Delavega mais nous n’avons pas pu le faire. Nous devions prendre des cours de danse pour la salsa mais avec le covid et la cheville dans le plâtre pour moi pendant 6 semaines et près de 4 mois de rééducation cela n’étant plus envisageable. Mais nous avons quand même danser sur « le cœur éléphant » notre chanson.
Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?
Non nous repartions dès le lendemain.
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Profitez à fond de votre journée, il n’y a pas de mariage parfait, nous n’avons pas eu le mariage que l’on imaginait mais c’était absolument extraordinaire. Le plus important pour nous était de se marier.
Comment avez-vous choisi votre Carte Remerciement Mariage Popcarte ?
Nous souhaitions une carte remerciement mariage sobre qui laisse la part belle aux photos. Nous avions déjà fait les invitations à nos anniversaires et les save the date du mariage sur le site.


Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage ?
Le lieu devait être l’auberge La crémaillère à Carnoux mais nous avons louer une villa avec piscine dans la Ciotat (Abritel).
De qui était la robe de mariée ?
J’avais une robe Jesus Piero.
Qu’avez-vous mangé ?
Nous avons mangé un repas préparé par le restaurant Roche Belle à la Ciotat.
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Non pas du tout.
Qui était votre photographe ?
Notre photographe était Sylvie de La Boite à photos à La Ciotat (une amie d’enfance de Serge).