Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 17 avril 2021 à la Ciotat (13). Le jour exact de notre rencontre il y a 6 ans.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontr√©s dans le cadre du travail, j’√©tais un prestataire de services pour la soci√©t√© de Serge et il √©tait mon interlocuteur.

 

Comment s‚Äôest pass√©e la demande en mariage ?¬†O√Ļ¬†√©tait-ce ? Qu‚Äôavez-vous ressenti ?¬†

Serge m’a fait la surprise d’un week-end √† Florence (destination dont je r√™vais depuis longtemps). Nous avons pass√© la journ√©e √† nous promener dans les rues de la ville, nous avons din√© dans un tr√®s bon restaurant et apr√®s un caf√© dans les jardins de l’h√ītel nous sommes mont√©s dans notre chambre et il m’a fait sa demande. J’aime la discr√©tion et cette demande dans l’intimit√© m’a √©norm√©ment touch√© et bien s√Ľr j’√©tais folle de joie. Cette demande a eu lieu le 12 juillet il n’a pas r√©ussi √† tenir un jour de plus ! (le 13 juillet √©tant ma f√™te).

 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ? 

Nous n’avions pas vraiment de th√®me pour le mariage mais plut√īt des marqueurs de notre personnalit√© comme la couleur rouge (perfecto escarpins et converses pour moi) nos invit√©s avaient pour la plupart un √©l√©ment rouge dans leur tenue et la voiture des maries √©tait elle aussi rouge. Nous aurions d√Ľ partir en voyage de noces √† Cuba et de ce fait les tables auraient d√Ľ avoir des noms de cocktails cubains. Au vu de la situation sanitaire le restaurant/h√ītel que nous avions r√©serv√© est rest√© ferm√© donc tout a √©t√© annul√©.

 

©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat

 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

La pr√©paration a √©t√© tr√®s chaotique tout ce que nous avions pr√©vu a √©t√© annul√©. La premi√®re chose dont je me suis occup√©e c’est ma robe de mari√©e car je souhaitais une robe simple et il s’est av√©r√© que c’√©tait assez difficile de trouver. Nous nous sommes occup√©s ensuite du restaurant (une tr√®s belle ancienne b√Ętisse qui fait aussi h√ītel). Nous avions privatis√© le lieu car habitant la Picardie comme la plupart de nos invit√©s nous devions tous loger sur place. Le menu √©tait choisi et le DJ r√©serv√©. Malheureusement tout a √©t√© annul√©. Serge a √©t√© choisir son costume avec mes deux t√©moins entre deux confinements, heureusement il n’y a pas eu de retouches et nous l’avons eu tout de suite. Le dossier de mariage a d√Ľ √™tre d√©pos√© en pr√©sentiel √† la mairie, nous avons donc d√Ľ faire un aller-retour en avion √† la Ciotat malgr√© ma jambe dans le pl√Ętre. Il y a eu beaucoup de stress pendant ces pr√©paratifs mais nous n’avons pas imagin√© une seconde reporter notre mariage.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ?¬†√Čtait-ce un choix difficile ou aviez-vous d√©j√† une id√©e ?

¬†Je voulais une robe de mari√©e simple, sans dentelle, ni tulle, ni perle, ni strass. Je la voulais √©galement courte. Je me suis vite rendu compte que c’√©tait assez difficile √† trouver mais j’ai quand m√™me r√©ussi et finalement elle √©tait courte devant et longue derri√®re. Je voulais absolument des escarpins rouges √† paillettes et comme je m’√©tais cass√© une cheville quelques mois auparavant j’ai aussi achet√© des converses rouges personnalis√©es (j’ai fait broder Mme Cha le surnom de Serge sur chaque c√īt√© des baskets). Pour le costume, mes t√©moins (Johann et Ingrid) et moi-m√™me avons organis√©s un d√©jeuner suivi d’un apr√®s-midi shopping avec Serge. Nous avons pass√© un tr√®s bon moment et nous avons trouv√© tout de suite le costume, la chemise et les chaussures. J’ai offert le nŇďud papillon de Serge et ceux des t√©moins hommes. C’√©tait des nŇďuds papillons en bois sculpt√©s tr√®s chics.

 

©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat

 

 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Le matin du jour J f√Ľt un matin tr√®s tr√®s pluvieux mais je me sentais tr√®s bien et sereine, ma t√©moin et ma future belle-sŇďur m’ont accompagn√© dans chacune des √©tapes de ma pr√©paration (coiffure, maquillage et habillage). Tout cela chez ma future belle-m√®re.

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?  

Quand Serge m’a vu en mari√©e il est surtout rest√© admiratif et n’a eu qu’une pens√©e ¬ę¬†elle est belle¬†¬Ľ.

 

Qu‚Äôest-ce qui vous a marqu√© lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d‚Äô√©motion ? Le moment le plus dr√īle ? Le moment le plus inattendu ?¬†


Ce qui m’a le plus marqu√© dans notre mariage c’est l’amour de nos proches et leur capacit√© malgr√© la situation √† faire de ce jour une f√™te. Je pense √† Johann et Ingrid mes t√©moins et √† Edith et Ange une de mes belles-sŇďurs et son mari qui ont √©t√© des soutiens de tous les instants. Ils nous ont organis√©s des surprises, ont jou√© le jeu et ont √©t√© un moteur pour les autres invit√©s. Pour moi il y a deux moments forts en √©motion, mon arriv√©e √† la mairie au bras de Ange (mon futur beau-fr√®re) qui donne ma main √† Serge et quand Serge me passe l’alliance au doigt.

Pour Serge le moment le plus fort en √©motion c’est quand il m’a pass√© l’alliance au doigt, il avait r√©p√©t√© son texte au moins 200 fois mais pris par l’√©motion il n’a pas pu dire la moiti√© de ce qu’il avait pr√©vu. Le moment le plus inattendu et le plus dr√īle du coup : Serge et Johann au supermarch√© du coin en costume pour faire quelques achats manquants pendant le vin d’honneur.

 

IMG_3969
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat

 

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ? 

Nous n’avons pas eu d’animation √† proprement dire mais ce f√Ľt une soir√©e blind test musical comme nous le faisons r√©guli√®rement.

 

La danse des mari√©s : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous √™tes-vous entra√ģn√©s ?¬†

Nous devions ouvrir le bal sur une salsa (despacito) et encha√ģner avec un slow sur ¬ę¬†Le cŇďur √©l√©phant¬†¬Ľ des Fr√©rot Delavega mais nous n’avons pas pu le faire. Nous devions prendre des cours de danse pour la salsa mais avec le covid et la cheville dans le pl√Ętre pour moi pendant 6 semaines et pr√®s de 4 mois de r√©√©ducation cela n’√©tant plus envisageable. Mais nous avons quand m√™me danser sur ¬ę¬†le cŇďur √©l√©phant¬†¬Ľ notre chanson.

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ? 

Non nous repartions dès le lendemain.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Profitez √† fond de votre journ√©e, il n’y a pas de mariage parfait, nous n’avons pas eu le mariage que l’on imaginait mais c’√©tait absolument extraordinaire. Le plus important pour nous √©tait de se marier.¬†

 

Comment avez-vous choisi votre Carte Remerciement Mariage Popcarte ?

Nous souhaitions une carte remerciement mariage sobre qui laisse la part belle aux photos. Nous avions déjà fait les invitations à nos anniversaires et les save the date du mariage sur le site.

 

IMG_3941
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat
IMG_3863
©Sylvie de la Boite à photos à La Ciotat

 

 

Les prestataires du mariage : 

 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Le lieu devait √™tre l’auberge La cr√©maill√®re √† Carnoux mais nous avons louer une villa avec piscine dans la Ciotat (Abritel).

 

De qui était la robe de mariée ?

J’avais une robe Jesus Piero.

 

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous avons mangé un repas préparé par le restaurant Roche Belle à la Ciotat.

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? 

Non pas du tout.

 

Qui était votre photographe ? 

Notre photographe √©tait Sylvie de La Boite √† photos √† La Ciotat (une amie d’enfance de Serge).