La rencontre : 

Nous nous sommes rencontrés dans une salle de sport. Il était coach là-bas. On est rapidement devenus des amis très complices, puis notre amitié a fait place à d’autres sentiments de plus en plus fort. Lui était célibataire. Mais moi, j’étais en couple depuis 10 ans. Et c’est sans hésiter que j’ai décidé de tout quitter pour lui.

La demande en mariage:

Un an après notre rencontre, il m’a demandé en mariage. Il m’a fait une surprise le soir de mon anniversaire et m’a préparé un dîner romantique à la maison. Depuis notre rencontre, il était une évidence pour moi, je ne me voyais plus sans lui ! J’ai été très émue par sa demande et c’est avec grand bonheur que je lui ai dit oui !

Le thème du mariage:

Nous avons choisi le thème de la gourmandise car nous sommes tous les deux de grands gourmands, et étant tous les deux très sportifs, nous voulions casser les préjugés qu’ont la plupart des personnes sur l’alimentation des sportifs.

La préparation du mariage:

Nous sommes tous les deux très organisés et nous avons commencé à préparer le mariage un an à l’avance. J’étais tellement excitée que dès le lendemain de sa demande je faisais déjà la liste des invités ! Si il n’y avait pas eu le Covid, tout aurait été très simple… Avec la crise sanitaire, nous avons beaucoup hésité à repousser le mariage mais finalement, c’était tellement inconcevable pour nous d’attendre un an de plus avant de nous unir que nous avons choisi de prendre le risque de maintenir notre mariage à la date prévue. Nous ne savions pas si nous allions pouvoir nous marier dans la salle que nous avions choisi à cause des normes imposées, ni si notre décoratrice allait pouvoir avoir notre déco à cause des livraisons qui ont été retardées… Pour autant, nous n’avons pas lâché et c’est finalement un mois avant la date du mariage que nous avons eu une réponse favorable pour notre salle et notre décoratrice à réussi à tout finir dans les temps.

Les tenues:

Je voulais à la base une robe près du corps et avec des manches. Mais quand je suis allée faire mes essayages, j’ai tenté tous les styles de robes et finalement, je me suis rendu compte que je préférais les robes de style princesse. J’avais dans un premier temps choisi une première robe, puis une semaine après, je suis retournée faire d’autres essayages et c’est là que j’ai craqué sur LA robe !

Julien avait de son côté trouvé le costume idéal, mais il n’existait plus dans sa taille… Cependant, il a réussi à trouver le costume de ses rêves quelques semaines après, dans une autre boutique qui lui a tout fait sur-mesure.

La découverte:

Nous avions organisé notre découverte avec le photographe pendant notre séance de photos de couple. Nous étions rien que tous les deux, c’était notre moment à nous. Je suis arrivée derrière lui, il était dos à moi et je n’avais qu’une hâte, qu’il se retourne ! Quand il s’est enfin retourné, nous avons tous les deux fondus en larmes et il m’a pris dans ses bras. C’était un moment magique, très fort en émotions, que je n’oublierai jamais…

Le moment marquant:

La cérémonie laïque était absolument magnifique et tout le monde a été très émus par les discours que nos proches nous ont fait. Notre officiante était l’une de mes meilleures amies et a rendu ce moment vraiment unique et très touchant.

Les animations:

Nous avions un DJ qui a organisé des jeux et mis une ambiance de folie ! Nos invités nous ont également préparé des surprises : deux vidéos et une chanson !

La danse des mariés:

Nous avons choisi de danser une valse sur “A thousand years” de Christina Perri, une chanson coup de cœur pour nous deux. Nous avons fait une danse avec de nombreux portés que nous avons appris seul, pas à pas, depuis une vidéo YouTube. Nous avons répété pendant plusieurs mois et j’étais très stressée car je voulais que la chorégraphie soit parfaite ! Finalement tout s’est parfaitement déroulé et les invités ont tous été bluffés de notre prestation.

Le lendemain du mariage:

Nous avions prévu un repas avec la famille et les amis qui étaient restés. On était vraiment heureux de pouvoir profiter encore un peu plus de nos proches et ne voulions pas que ce week-end de bonheur se termine.

un petit conseil aux futurs mariés:

S’organiser et prévoir les choses le plus tôt possible afin de ne pas stresser le jour J.

Les prestataires:

Quel était le lieu du mariage ?

La salle des fêtes de la Chenalotte.

D’où viennent les tenues ? 

La robe : La dentellière à Morteau. 

Le costume : Costume à écrin de femme vient de Pontarlier.

Qu’avez-vous mangé ?

Le menu était : Salade de Truites et Ecrevisses et sa sauce Roquefort ; Jambonnettes de poulet aux maroilles et vin jaune accompagnées de pommes de terres garnies et fagot de haricots ; assortiment de fromages ; pièce montée de macarons, framboisier, gâteau multi fruits et gâteaux aux trois chocolats. 

Qui était le cuisinier ? 

Eric Guyon, cuisinier au restaurant de la Combe Saint Pierre à Charquemont.

Qui était le photographe ? 

Christophe Tattu. Il était incroyable de début à la fin ! Il nous a accompagné du matin jusqu’à la fin de la nuit. Nous avions eu un vrai coup de cœur pour son travail et nous avons été ravis de sa prestation mais également du contact que nous avons eu avec lui ! 

Qui était le DJ ? 

Enjoy production. Il a été vraiment génial et présent depuis la cérémonie laïc jusqu’à la fin de la nuit. Il a mit une ambiance incroyable ! 

D’où venait la décoration ? 

De Nocéa.

La Popcarte de votre mariage:

Découvrez également notre collection de Faire-part de mariage et nos Cartes de Remerciements Mariage.