Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Laurent m’a été présenté par des amis en commun. Nous avons commencé à nous connaître via un réseau social (FB) puis on s’est vite donné rdv à Paris, devant la fontaine de Saint Michel. Nous avons passé notre soirée dans un bar à parler de notre famille, nos passions etc. On s’est rendu compte des nombreux points en communs que nous avions. Vers minuit, il m’a raccompagné chez moi et m’a embrassé pour la première fois. 

Comment s’est passée la demande en mariage ?

La demande en mariage c’était un moment que j’attendais depuis quelques années ! Il y a maintenant deux ans, nous étions partis en voyage en Afrique du Sud et Laurent m’a offert un diamant en souvenir. Sauf qu’après ce diamant était resté dans un coin sans que personne n’y touche. Et surprise, un soir de septembre 2018, en rentrant de voyage professionnel, je sens Laurent très stressé et pour cause ! Le soir, avant de nous coucher, il me dit qu’il m’a ramené un cadeau de son déplacement. Au début, il me montre un chocolat et devant mon incompréhension, il met un genou à terre devant notre lit et sort une jolie boite avec une bague sertie de diamants dont celui d’Afrique du Sud ! J’étais complètement abasourdie et j’ai eu beaucoup de mal à réaliser qu’il me faisait sa demande. Après lui avoir demandé 6 ou 7 fois si ce n’était pas une blague, j’ai bien sur dit oui et il m’a fallu 45 minutes avant de réaliser que j’étais fiancée à l’homme de ma vie et de pleurer de joie.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi ?

Nous avons fait un thème bohème avec des pampas et des fleurs séchées, avec un 2ème thème sous jacent qui était le voyage. Aucune hésitation avec d’autres thèmes, c’était ces thèmes là depuis le début et la décoratrice a parfaitement réussi le pari d’allier les deux pour un résultat totalement naturel et éblouissant.

Il y avait donc une arche avec de belles fleurs, des bouquets à chaque table avec, pour le nom des tables, des lieux que nous avions visités. Pour la table des desserts, il y avait là encore l’arche qui a été réutilisé ainsi que des valises vintages pour rappeler le voyage.

Comment s’est passée la préparation du mariage ? 

2 ans avant le jour J, nous avons commencé par booker le lieu de nos rêves et nous avons fait appel à une wedding planneuse qui nous a guidé pour le reste. Nous lui avions dit que le plus important pour nous était d’avoir un excellent photographe et un traiteur renommé qui allait faire découvrir les merveilles gustatives de la Croatie dont je suis originaire. Elle en a sélectionné plusieurs et nous avons fait notre choix. Avec l’arrivée du COVID, nous nous sommes bien sûr posé plein de questions quant à la tenue de notre mariage et nous avons décidé de le maintenir et nous avons eu raison malgré les nombreuses annulations. 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? 

Kristina : J’avais entendu parler d’une boutique à Paris qui offrait pas mal de choix de robes de mariées et j’y suis allée un peu au hasard avec ma mère après avoir pris rdv. La conseillère a été tellement sympathique et bienveillante qu’elle a su très vite trouver la robe parfaite pour moi. Je voulais une robe simple, près du corps avec quand même un peu de dentelle. La 3ème robe a été la bonne ! Ma mère a approuvé ce qui était un gros plus ainsi que ma témoin qui m’a accompagné pour mon dernier essayage. Je pensais vraiment ne jamais trouver LA robe car, à part une idée très vague, je n’avais eu aucun coup de cœur en regardant les centaines de robes sur internet. 

Laurent : Sur recommandation d’un ami, je suis allé chez un tailleur à Paris avec mon témoin qui m’a aidé à choisir la tenue parfaite pour le jour J avec en prime un nœud papillon que j’allais porter pour la première fois !

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Bizarrement pas trop stressé. Ni l’un, ni l’autre. Notre wedding planneuse nous avait donné rdv quelques jours avant pour nous expliquer la timeline du jour j et tout s’est passé comme prévu. Le seul stress a été concernant la météo. Il devait pleuvoir le jour de notre mariage alors que tout était en extérieur !! Heureusement pour nous, il a plu le matin et l’après-midi avant le début de la cérémonie, nous avons eu le droit à un magnifique soleil. 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? 

Laurent : Entre la musique choisie (Christina Perri, A Thousand years : https://www.youtube.com/watch?v=rtOvBOTyX00), le fait que ce jour si attendu était enfin arrivé et Kristina plus magnifique que jamais qui arrivait au bras de son frère, je n’ai pas pu contenir mes larmes. Elle était resplendissante dans sa magnifique robe. Puis voir tous nos invités ému et heureux d’être auprès de nous c’était vraiment magique.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? 

La cérémonie laïque déjà, où nous avons prononcé nos vœux, était chargée d’émotions. Nous exprimer aussi intimement devant nos invités était assez intimidant mais au moment de parler, il n’y avait que nous, dans notre bulle. 

Ensuite nos témoins nous ont fait pleins de surprises avec nos invités dont une super vidéo avec des messages de tous nos invités. Il y a aussi eu des discours très émouvants dont celui de ma témoin et de ma mère et aussi une belle chanson chanté par 2 amies. 

Le moment inattendu, certainement quand des chansons françaises ont été mise par le DJ et que tout le monde a commencé à faire la chenille ! je ne pensais pas voir ça à mon mariage mais tout le monde a adoré !

Toute la soirée fut inattendue en quelques sorte. Avec la crise sanitaire, nous avions peur du manque d’ambiance mais non seulement tous les prestataires ont scrupuleusement respecté les gestes barrières mais nous avions aussi une prise de température à l’entrée de la villa et ensuite tout le monde a chanté, dansé jusqu’à la fin de la soirée. Une ambiance de dingue grâce à nos amis qui n’ont pas hésité à se mélanger entre eux. 

Après, il faut dire que le lieu en lui-même et la décoration étaient à couper le souffle, bien plus beau que ce que nous avions imaginé !

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous ne voulions pas prévoir d’animations pour le mariage car on savait que nos témoins allaient prévoir de belles surprises puis nous avions une magnifique chanteuse tout au long du repas qui suffisait pour mettre une belle ambiance.

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? 

Nous avions opté pour un slow, absolument pas préparé, très simple et à notre image ! Nous avons vite été rejoint par nos témoins puis par la famille et les amis 

Nous avons choisi le titre de Calum Scott et Leona Lewis : « You are the reason » car c’est une chanson qui représente bien notre amour l’un pour l’autre, qui est intemporelle et tellement romantique. C’est la chanteuse du mariage Ana Opacak qui a magnifiquement interprété la chanson. Un très beau souvenir 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

Nous n’avions rien prévu de spécial car beaucoup de nos invités repartaient vers la France ou continuaient leurs vacances en Croatie. Cependant, ceux qui étaient encore là, avaient été invité à un barbecue impromptu dans la villa que nous avions loué avec des amis. Encore une belle soirée mémorable !

Un petit conseil aux futurs mariés ?

Prenez le temps de bien préparer votre mariage ! Nous avons mis 2 ans et nous étions aidé d’une wedding planneuse ! Quand on rêve de ce jour depuis si longtemps, aucun détail ne doit être laissé au hasard car chacun mérite d’avoir le mariage de ses rêves ! Et aussi, n’oubliez pas que c’est avant tout votre mariage alors les conseils extérieurs on peut les entendre mais on est pas obligé de les suivre !!

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage 

Nous nous sommes mariés à Split en Croatie, dans la villa Dalmacija, un lieu qui appartenait autrefois à l’ex-président de la Yougoslavie, Tito. Un lieu magnifique au bord de la mer Adriatique et cachée au milieu d’une forêt.

De qui était la robe de mariée ?

J’ai choisi ma robe chez White Boutik, une boutique spécialisée de robes de mariées à Paris.

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous avons fait appel à un traiteur Croate, Gusar, qui nous a préparé un menu avec de belles influences dalmate. 

Pour le vin d’honneur, nous avons eu droit à des assortiments de petits fours.

En entrée froide nous avons eu une assiette dalmate composée de charcuteries et fromages puis en entrée chaude des pâtes istriennes au jambon cru et sauce à la truffe ainsi qu’un risotto à l’encre de seiche.

En plat nous avions opté pour un barbecue en live avec une sélection de spécialités de viandes et poissons accompagnés d’une salade de saison, pommes de terre, légumes grillés.

Enfin en dessert, nous avons choisi la chef Tea Mamut avec une pièce montée façon naked cake à 3 étages avec un étage chocolat, un étage citron et un étage fruits rouge. Un régal !! On souhaitait aussi des assortiments de tartelettes pour les gourmands ! 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Oh oui et heureusement !! Nous avons fait appel à l’équipe Promessi, agence qui se situe en Croatie car on ne se voyait pas faire des allers-retours entre la France ET LA Croatie pour tout organiser. Puis avoir une wedding planneuse nous a évité beaucoup de stress, surtout vu la situation sanitaire. Elle a clairement réalisé le mariage de nos rêves ! 

Qui était votre photographe ? 

Sasa Adamovic, photographe basé en Serbie mais qui se déplace partout et notamment en France. Nous sommes plus que satisfaits de nos photos qui sont exceptionnelles. Il était très important pour nous de choisir un photographe avec une esthétique bien particulière et Sasa ne nous a pas déçu. Il a également su nous mettre à l’aise et s’adapter à notre emploi du temps du jour J. Bref, un as de la photo !

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Nous souhaitions une carte un peu « bohème » pour être dans la continuité du thème de notre mariage. En cherchant sur internet, nous avons flashé sur les couleurs et la proposition de mise en page de la carte choisie . Nos invités ont également trouvé la carte très jolie !

Découvrez également notre collection de Faire-part de Mariage ainsi que nos autres Cartes de Remerciement Mariage