MARIE & OLIVIER
Mariés le 1er Juin 2019
Quelle est la date de votre mariage ?
Nous nous sommes mariés le 1er juin 2019. Nous avons eu une chance folle sur le temps. Un mariage en Normandie début juin était un petit pari. Il a plu quasiment tout le mois de mai et nous avons eu le premier week-end ensoleillé de rêve.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés en 2010, 10 ans avant notre mariage. Nous avons mélangé deux groupes de copains pour des vacances dans le sud. Nous sommes le 3eme mariage de cette réunion de copains.
Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?
Olivier a fait sa demande en Corse. Nous avions fait un petit tour de la Corse itinérant pour finir du côté de Porto Vecchio, là où le grand-père d’Olivier a fait construire sa maison il y a plus de 50 ans. Olivier y a tous ses souvenirs d’enfance. Il avait loué un bateau pour l’occasion et nous a emmenés dans le golf de Porto Novo. Même si j’avais des doutes, j’ai tout de même été surprise et tellement émue que j’ai eu du mal à dire OUI. Olivier était très fier, heureux et soulagé de ne plus avoir à cacher la bague partout 😉
Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?
Nous souhaitions un mariage simple proche de la région parisienne à la campagne. Je me suis occupée moi même de la décoration du mariage. Je ne cherchais pas à avoir un thème en particulier pour notre mariage. J’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur Pinterest, mon mot clé pour les recherches était souvent « champêtre ». Donc nous pouvons dire que nous sommes partis sur un thème champêtre, ce qui collait parfaitement avec le lieu. J’ai eu l’aide d’une super fleuriste Aurélie « Le Bois des roses » qui a plus que répondu à toutes nos attentes.
Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?
Nous avons commencé par la salle. Le lieu était très important pour nous. Nous avions envie d’une grange, de verdure et de couchages sur place pour y faire la fête jusqu’au petit matin. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le lieu, « Le Manoir des Prévanches ». En le visitant, nous nous sommes dit « ok, on a trouvé ». Ensuite, nous nous sommes occupés du traiteur puis de tous les prestataires petit à petit. La préparation s’est très bien passée, nous étions en accord sur tout, même les redoutés plans de tables 😉 J’ai vraiment adoré m’occuper de l’organisation de notre mariage.
Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?
Nous avions choisi la couleur rouge pour le mariage. Nous avions déjà un peu une idée de ce que nous voulions, mais c’est lors de nos essayages respectifs que nous sont venues nos idées. Olivier est parti sur un 3 pièces classique pour la cérémonie et a troqué son bas avec un chino rouge pour la soirée. De mon côté, je souhaitais une robe très simple et j’ai trouvé mon bonheur chez Marie Laporte. Nous avons décidé avec l’accord de nos témoins de leur proposer de porter les mêmes tenues. Les garçons étaient en bretelles/nœuds pap rouge et les filles en jupes rouges.
Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?
Nous étions sur place depuis le jeudi pour finaliser l’organisation, nos témoins sont venus nous aider dès le vendredi. Nous étions plutôt bien le jour J, même si évidemment avec l’excitation nous nous sommes réveillés très tôt. Nous avions hâte de retrouver tout le monde et de profiter de chaque instant.
La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?
Nous nous sommes découverts à l’église. J’étais très émue en entrant dans l’église, de voir tant de personnes qu’on aime réunis dans un même lieu. J’ai trouvé Olivier très beau et j’ai adoré le regard qu’il a porté sur moi à mon arrivée. De son côté, Olivier était très fier et ému. Il gardera à jamais l’image de mon entrée au côté de mon papa.
Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ?
Nous avons adoré le cocktail de notre mariage, l’avantage de se marier en juin c’est que les jours sont plus longs et les fins de journées vraiment très agréables. Les discours des papas a été un très joli moment d’émotion pour tous les deux. Notre moment inattendu a été le gâteau des mariés, notre plus beau souvenir du mariage. A la base nous ne voulions pas faire d’événement autour du gâteau qui devait simplement arriver sur notre table. Mais mon frère a demandé au DJ de lancer la musique de notre demande en mariage (la reprise du « Temps est bon » de bon entendeur, ma sœur l’a chanté pour l’entrée d’Olivier à l’église) qui représente beaucoup à nos yeux. Nos amis et familles se sont levés et rapprochés de nous tout autour de la table des mariés en chantant, c’était magique, nous avons ressenti une énorme vague d’amour et de bienveillance à cet instant.
Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?
Nous avons fait appel à une fanfare « Supertromp » pour le cocktail, ils ont repris plein de tubes et ont mis une super ambiance. Dans le jardin, nous avons installé des jeux en bois géants, cela a ajouté une atmosphère détente et bon enfant que nous souhaitons tout en participant à la déco.
Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?
Le lendemain du mariage nous voulions quelque chose de très « chill ». Après une bonne soirée, on aimait l’idée d’un bon repas mélangé à des plaids, coussins et lits blanquettes. Nous avons fait appel à Broch’eure, ils nous ont concocté de super cochons et poulets à la broche.
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Cette journée passe tellement vite… Alors n’hésitez pas à en garder un maximum de souvenirs. Si vous le pouvez, choisissez une vidéaste ! La nôtre : Clémentine des Pies Voleuses a été incroyable. Grâce à elle, nous revivons toute l’émotion de notre mariage quand nous regardons ses images.
Les prestataires du mariage :
Quel était le lieu de votre mariage
De qui était la robe de mariée ?
Qu’avez-vous mangé ?
Nous avons fait le choix de ne pas faire d’entrée mais un cocktail copieux. Avec 3 stands à thèmes rappelant nos origines basque, bretonne et corse.
Au menu : magret de canard, légumes et raviole. Fromages et mignardises pour le dessert.
Et surtout, mini burger et hotdog pour les plus fêtards dans la nuit 😉
Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
L’organisation fait partie intégrante de mon métier. Comme j’avais du temps à consacrer à notre mariage, nous avons donc décidé que je m’en charge entièrement jusqu’à la décoration. J’ai adoré organiser notre mariage, cela me donne même envie d’en organiser d’autres si autour de moi l’occasion se présente.
Qui était votre photographe et votre vidéaste ?
Clémentine Faucheron (Vidéaste)
Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?
Nous avons trouvé chez popcarte un très bon rapport qualité/prix.
Un an après notre mariage, nous avons eu la joie de faire chez Popcarte notre premier faire part de naissance pour lequel nous avons eu beaucoup de compliments par sa simplicité.
Découvrez également nos autres Cartes de Remerciement Mariage et nos Faire-part de Mariage !