Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 12 février 2021, comme prévu, mais pas sans doute jusqu’à la dernière minute.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Ah ! Alors, c’était un 14 février, j’organisais avec une copine qu’on avait en commun, une soirée célibataire, et après lui avoir proposé, Julien s’est joint à nous à cette soirée. Nous avons beaucoup discuté ce soir-là, de tout et de rien, d’ailleurs ! Cette soirée était chez moi, et dans la soirée nous parlions évidemment des déceptions amoureuses en général, beh oui, soir de St Valentin entre célibataires haha ! Et nous disions, ou, nous nous «vantions » donc, jeunes et fous, qu’on nous y reprendrait plus jamais! Mais, ma chère petite maman également présente, nous a répondu « ne crachez pas en l’air, ça vous retombera dessus plus vite que prévu »… Je précise qu’à cet instant, aucun soupçon d’une quelconque relation flâne, mais puisque nous avions craché en même temps, ceci nous retomba bien dessus aussi vite ! Nous ne nous sommes plus quittés depuis !️
 
 
 

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ?

Nous discutions un soir de nos projets et envies d’avenir en tout genre à la maison. Ce ne fut pas une demande dont toutes les filles rêvent en général, mais une demande qui NOUS ressemble. Le mariage faisait partie depuis de nombreuses années maintenant, de nos discussions régulièrement, mais nous avions toujours d’autres projets qui passaient par là. Nous étions fiancés déjà depuis quelques années mais la concrétisation attendait patiemment son tour jusqu’à ce qu’un soir Julien dise « mais il serait peut-être temps maintenant après toutes ces années, de se marier ? » évidemment, surprise, émue et déboussolée par ces mots inattendus, je lui ai répondu que oui, ce serait bien, mais quand? Il m’a répondu en me demandant de prendre un calendrier. Ni une ni deux, c’est chose faite ! Nous nous marierons en février prochain ! 
 
 
 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Bouh ! Le thème ! Au début je voulais quelque chose de champêtre, mais Julien n’aimait pas tellement, et puis à force de regarder, ce thème nous correspondait peu et était un peu trop à la mode… J’ai donc laissé un peu de côté le « thème » pour aller chercher plutôt ce qui nous correspondait et ce qu’on aimerait. On voulait quelque chose de clair, épuré, sans trop de chichis et puis, des fleurs. Un camaïeu de rose, de l’écru, et pourquoi pas finalement une petite touche champêtre quand même! Rajouté à tout ça, nous voulions intégrer nos touches personnelles sans que celles-ci ne fassent tâche. Nous aimons les jeux vidéos, la musique, le Japon, l’histoire des pyramides… Et nous avons réussi à harmoniser tout ça dans un thème champêtre chic fleuri.
 
IMG_20210319_082021
IMG-18

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

 
Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà deux semaines après l’annonce, en voiture avec ma maman, en quête de ma robe de mariée ! Suivi de ça, il a fallu chercher au plus vite le lieu de réception, car une année à l’avance à la Réunion en tout cas, c’est un peu juste ! 
 
 
 
 

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

 
Oui et non pour les idées, je savais que je voulais une robe simple sans l’être de trop mais surtout pas hyper chargée sur le bas ni avec cette longue traîne. Pas de voile non plus ni de mitaine, et pas de diadème, je ne voulais pas ressembler à une personne que je suis pas. Je regardais souvent les vitrines de robes de mariée, mais aucune ne m’avait jamais fait de l’œil. En route avec maman, je me dis que ça risque d’être long, je suis compliquée et en plus je ne sais pas ce que je veux ! Dans le premier magasin, après avoir feuilleté et vu quelques robes, rien y fait, rien ne m’inspire… Nous partons vers un deuxième magasin, connu, dans lequel je redoutais devoir aller ,j’avoue, mais ouf ! Cette fois ci on me pose des questions, me propose des choses qui ont permis de cibler surtout ce que je ne voulais pas. Et hop ça y est on part à l’essayage ! Une robe, puis deux, et le coup de cœur s’installe ! Ça y est ! Je veux celle-ci mais avec des modifications ! Julien lui de son côté savait déjà à peu près ce qu’il voulait, ce ne fut donc pas très compliqué.
 
 
 
 

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ?

 
Très honnêtement, je ne réalisais pas, donc tout s’est bien passé, quelques émotions en voyant les choses se préparer et surtout ma maman émue à plusieurs reprises, mais jusqu’à ce que j’enfile ma robe… ça allait ! Après ça, rien ne va plus.
 
 
 
 

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

 
Ce qui nous a marqué le plus : notre fille, et la présence des gens.
 
Le moment avec le plus d’émotion : c’est lorsque notre fille s’est mise à pleurer de joie à la mairie, elle été si heureuse, elle l’a vécu comme un conte de fée et elle n’a pas manqué de faire pleurer maman !
 
Le moment le plus drôle : parmi nos invités il y avaient des liens familiaux dont on avait pas connaissance, on s’en souviendra longtemps !
 
Le moment le plus inattendu : ma belle sœur nous a fait une surprise, elle avait préparé une chorégraphie de danse qui a laissé tout le monde bouche bée ! Une chorégraphie bien dédiée pour une histoire entre son frère et elle qui m’émeut encore à l’instant… C’était magnifique !
 
 
IMG_20210319_081518
27577 (1)

 

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

 
Eh bien, nous aurions dû faire une danse avec nos garçons et demoiselles d’honneur mais pris par le temps et par Mr Covid cela ne s’est pas fait. D’ailleurs la jarretière était envisageable… j’ai dit envisageable, mais ouf les restrictions ne m’ont pas laissé le temps de la faire. Par ailleurs, nous avions loué une Photobox qui a été très appréciée par les petits comme par les grands ! 
 
 
 

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix?

 
Nous avons longtemps hésité puis nous avons choisi Lady in red de Chris de burgh. Ce choix pour plusieurs raisons. Nous voulions un joli slow, pas récent mais qui signifierait beaucoup pour nous.
 
 
 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ?

 
Le lendemain, nous avions prévu de jolies tenues, et pour immortaliser tout ça avant de retrouver nos parents pour un repas, nous avons fait une petite séance photos « nouveaux mariés » !
 
 
 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

 
Anticipez ! Même si parfois vous pensez être en avance à cause de l’euphorie, anticipez un maximum, que chaque chose soit à sa place. Si tout est bien calé vous aurez la possibilité de parfaire les détails! C’est votre jour, ne laissez personne décider pour vous, ce jour est unique et pour qu’il soit parfait il faut qu’il vous ressemble !
 
 
 
IMG_20210319_082655
1

 

Les prestataires du mariage : 

 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Nous nous sommes mariés au Métisse réception à St Pierre (île de la réunion 🇷🇪).

 

 

De qui était la robe de mariée ?

Ma robe vient du magasin « Les mariées de Mogalia ».
 

 

Qu’avez-vous mangé ?

Plein de choses enfin pas spécialement moi mais il y avait plein de bonnes choses d’ici.
 

 

Êtes-vous passés par une Wedding Planneur ?

Non non, mais j’ai acheté un « Wedding Planner papier »,  je ne le cache pas !
 

 

Qui était votre photographe ?

Jonh de Rec-art studio. Nous avions également un ami qui fait de la photo, qui nous en a fait de magnifiques : Willy M photographie !
 

 

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

 
Eh bien c’est très simple en réalité ! Quand il faut faire une carte, il y a POPCARTE ! Mon sauveur ! Je passe toujours par ici car le site est simple, il y a beaucoup de choix et puis il faut l’avouer : c’est personnalisable à souhait !
 
 
Découvrez nos Faire-part Mariage et Save The Date