Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Notre rencontre est finalement assez classique mais selon nous c’était le destin. Rémi m’a ajouté sur Facebook, a attendu que j’accepte son invitation et c’est ainsi que nous avons commencé à discuter. Nous nous sommes rencontrés quelques jours plus tard et nous ne nous sommes jamais quittés !

Comment s’est passĂ©e la demande en mariage ? OĂą Ă©tait-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Rémi : Je savais déjà quel genre de demande et quel genre de bague Marion souhaitait, car nous en avions déjà discuté et elle m’avait montré des modèles. J’ai commandé sa bague dans l’idée de faire ma demande lors de notre voyage à Bali ; malheureusement, la bague n’est pas arrivée avant notre départ. Ce n’était toutefois que partie remise puisque son anniversaire arrivait quelques jours après notre retour de vacances. J’ai profité du fait que Marion était partie ce matin là pour préparer un chemin de post-it remplis de mots d’amour dans la maison, l’amenant ainsi dans notre chambre où je l’attendais pour me mettre à genoux et lui demander sa main. Nous étions tous les deux très émus et très excités à l’idée d’annoncer la bonne nouvelle à nos familles. Nous gardons un souvenir de cette demande puisque j’avais pris soin d’installer ma GoPro dans la chambre pour filmer ce moment et sa réaction.

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hĂ©sitĂ© avec d’autres thèmes ? 

Nous n’avions pas prévu de thème en particulier dès le début de notre organisation. Nous savions seulement qu’au niveau des couleurs, nous voulions quelque chose de sobre et de doux, donc des fleurs rose pâle, parme, blanche.. Toutefois, quand est venu le moment de faire un choix pour notre pièce montée, nous avons choisi d’intégrer quelques éléments de l’univers Marvel et DC Comics. Notre pièce montée était donc d’un côté classique, avec une cascade de fleurs de couleur pastel (en raccord avec mon bouquet et les centres de tables), et de l’autre on retrouvait des logos de super héros. Le choix des noms de tables était également tout trouvé,  il s’agissait des noms de super-héros.

Comment s’est passĂ©e la prĂ©paration du mariage ? Par quoi avez-vous commencĂ© ? 

Nous avons entamé l’organisation dès le mois de juillet 2019. Nous avons visité deux domaines et notre choix s’est rapidement porté sur le deuxième ; ainsi, nous avions déjà notre date, le 27 juin 2020. Nous avons ensuite enchaîné les rdv avec les prestataires (fleuriste, DJ, photographe), puis nous avons recherché nos tenues, puis avons préparé notre cérémonie religieuse. Nous avons souhaité aller vite afin de ne pas prendre du retard (car organiser un mariage en moins d’un an n’est pas de tout repos) et être à court de temps les dernières semaines, et nous avons bien fait, car avec l’arrivée du Covid, le stress était au rendez-vous et nous ne pouvions rien faire de plus que de patienter. Dès le mois de mars et l’annonce du confinement, nous étions encore serein sur le maintien de notre mariage car il nous restait 3 mois devant nous. Puis plus la situation sanitaire se dégradait et plus nous avions des doutes sur le fait de pouvoir maintenir ou non notre date. Nombreuses ont été les fois où nous avons parlé d’un report, mais nous n’avons finalement jamais sauté le pas et avons décidé maintenir coûte que coûte notre mariage à la date prévue. Finalement, quelques changements de plans ont dû être opérés, notamment concernant notre cérémonie religieuse. Nous ne souhaitions pas rassembler nos invités dans l’église et les voir porter des masques. Nous ne voulions pas que sur nos photos apparaissent nos invités avec des masques, qui empêche de voir les émotions de chacun. Nous avons, par chance, trouvé un abbé qui a accepté de prendre la relève de notre prêtre et qui a accepté de nous marier dans le parc de sa chapelle, tel un mariage à l’américaine. Nous ne regrettons absolument pas notre choix, le décor était sublime et le soleil était présent !

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Concernant la robe de mariée : j’avais déjà depuis très longtemps une idée très précise de la robe que je souhaitais. Je pensais tout d’abord pouvoir trouver un modèle en magasin qui me comblerait, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. C’est ainsi que j’ai décidé de me tourner vers une créatrice afin de pouvoir faire naître la robe que j’avais tant imaginée. Et le résultat était au delà de mes espérances ! Concernant le costume : au départ, j’hésitais entre un costume gris ou un costume bleu. Puis, après en avoir essayé plusieurs, mon choix s’est porté sur un costume gris moyen. Je l’ai accessoirisé avec un nœud papillon, un gilet ainsi qu’une pochette, le tout gris anthracite, pour moderniser le rendu.

Le matin du jour j : comment vous sentiez-vous ? 

Nous nous sommes mariés civilement le matin. Nous étions quelque peu stressés par le temps, car il pleuvait et la météo ne prévoyait pas d’amélioration pour le reste de la journée. Mais nous étions tellement impatients de nous marier que nous avons vite fait abstraction de cela. En plus, nous avons tellement angoissé à l’idée de ne pas pouvoir nous marier pendant des mois que nous avions décidé que rien ne pourrait venir gâcher cette journée.

Qu’est-ce qui vous a marquĂ© lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’Ă©motion ? 

Aujourd’hui encore, notre plus beau moment est celui de la cérémonie religieuse. Nous avons été gagné par l’émotion suite au discours du père de Rémi, puis lorsque nous avons chacun échangé les vœux que nous avions rédigés l’un pour l’autre.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ? 

A la fin du vin d’honneur, j’ai réalisé le fameux lancé de bouquet, de manière classique. Ensuite, pendant la soirée, notre DJ a animé plusieurs jeux : un blind test, les mariés connaissent-ils leurs invités, le jeu des 12 mois. Nous avions également loué un Photo Booth. Durant la soirée, ma témoin avait préparé un photo montage, de notre enfance à aujourd’hui, et les témoins de Rémi ont fait un discours chacun.

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ? 

Nous Avons ouvert le bal sur Perfect d’Ed Sheeran. Après réflexion, c’était la musique qui nous correspondait et nous plaisait le plus. Nous avons, les 10 jours précédant le mariage, créé nous-même notre chorégraphie en regardant quelques vidéos sur internet, puis nous l’avons répétée quasiment tous les soirs afin d’être prêts pour le jour J.

Un petit conseil aux futurs mariés ? 

Profitez à fond de chaque instant de cette journée magnifique car le temps file à une allure folle !

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage : 

Pour la réception, nous nous sommes tous retrouvés au Domaine de la Grange aux Ormes à Marly, en Moselle. Le lieu dispose d’un cadre magnifique dont nous avons pu profiter au maximum pendant le vin d’honneur.

De qui était la robe de mariée ? 

J’ai fait faire ma robe de mariée sur mesure de A à Z par la créatrice Nadine Yavuz de la boutique YN Création

Qu’avez-vous mangĂ© ? 

Nous avons fait le choix d’un menu avec deux entrées : un foie gras mi cuit avec son condiment d’agrumes et sa brioche feuilletée, puis des asperges blanches, copeaux de Serrano sauce vierge. En guise de trou, le chef nous a proposé un granité fruits rouges. Pour le plat, il s’agissait d’un suprême de volaille jaune et sa déclinaison de maïs, et enfin en dessert nous avons dégusté une assiette d’agrumes aux saveurs de miel et sésame torréfié.

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? 

Non, nous avons tout organisé nous-même.

Qui était votre photographe ? 

Notre photographe était Alexis Gavryk. 

Votre Popcarte de remerciement :

Découvrez aussi nos autres Cartes de Remerciements Mariage et nos Faire-part de Mariage.