Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Une rencontre…2.0 ! 

On avait une amie en commun. Une amie de BTS pour elle et une ancienne amie de lycĂ©e pour lui. Mylène avait postĂ© un message sur son Facebook et KĂ©vin en allant visitĂ© son profil pour voir ce qu’elle devenait avait vu sa photo et l’avait trouvĂ© mignonne. Il avait alors envoyĂ© un message Ă  cette amie qui nous a mis en contact et tout est parti de lĂ , Une vraie rencontre 2.0

Une demande en mariage…surprenante !

Une première discussion mariage a Ă©tĂ© initiĂ©e par Mylène en vacances en Italie au bord de la plage. Pas mal de ses collègues se mariaient et mĂŞme si on n’a jamais Ă©tĂ© très mariage, l’idĂ©e commençait Ă  faire son chemin de son cĂ´tĂ©. KĂ©vin en revanche est passĂ© proche de la crise cardiaque sur la plage (joke) mais après discussion l’idĂ©e a commencĂ© Ă  faire son chemin de son cĂ´tĂ© Ă  lui aussi. Lorsque le projet de mariage a dĂ©butĂ©, on a Ă©tĂ© choisir ensemble la bague de fiançailles. KĂ©vin trouvait ça dommage que Mylène n’ait pas eu de demande officielle. Il a donc prĂ©parĂ© une surprise ! Il a contactĂ© la bijouterie pour intercepter la bague et que Mylène soit informĂ©e qu’il y aurait du retard dans la livraison. 

Il a ensuite prĂ©textĂ© un repas chez un collègue proche d’un spot magnifique au bord du lac d’Annecy : le pont de Saint Jorioz. Au dĂ©but rien ne s’est passĂ© comme prĂ©vu : avec le stress, on a dĂ©clenchĂ© une petite dispute. ArrivĂ© près du pont, KĂ©vin propose qu’on aille faire une rapide photo du spot avant d’aller chez son collègue et dans l’Ă©nervement

Mylène lui a rĂ©pondu qu’il n’avait qu’Ă  faire son touriste tout seul et qu’elle restait dans la voiture. Il n’a pas baissĂ© les bras et a fini par trouver un moyen de la faire venir. La surprise fut donc totale et le moment plein d’Ă©motions.

Un thème…ColorĂ© et naturel !

Nous n’avons pas choisi de thème particulier mais plus un ensemble de choses qu’on aimait et qu’on trouvait jolies : la couleur corail pour avoir un mariage colorĂ© et beaucoup de verdure/plantes.

Une préparation de mariage… Organisée !

En tant que financiers tous les deux, on a dĂ©marrĂ© par un fichier Excel avec la liste des invitĂ©s pour dĂ©terminer un budget. Pinterest nous a beaucoup aidĂ© afin de connaĂ®tre les Ă©tapes pour organiser un mariage et dĂ©terminer notre rĂ©tro planning de l’annĂ©e.

Ainsi, on a commencĂ© par trouver le lieu qui nous convenait et ensuite trouver nos prestataires (Photographe, DJ et Photobooth). Il est vraiment important de s’organiser dans le temps pour ne pas avoir Ă  tout faire Ă  la dernière minute. Avant d’organiser un mariage, on sous-estime clairement le niveau de dĂ©tails auxquels il faut penser pour l’organisation de cette journĂ©e si importante et tant attendue !

Les tenues : 

​Le choix a Ă©tĂ© assez simple. Mylène a pris rendez-vous sur une mĂŞme journĂ©e dans deux boutiques de robes de mariĂ©es sur Annecy. Beaucoup d’essayages le matin et quelques Ă©motions mais sans plus. En revanche, en essayant LA robe l’après-midi il n’y avait plus beaucoup de doutes : en se voyant dans le miroir, elle est devenue toute rouge et souriante. C’Ă©tait celle-lĂ . Pour KĂ©vin, la couleur avait Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e entre nous deux mais l’essayage et les dĂ©tails se sont fait de son cĂ´tĂ©. Un costume vert canard sur mesure, suffisamment original pour marquer le coup et pas trop excentrique non plus. Lors du premier essayage après avoir reçu le costume, la couleur verte prononcĂ©e lui a mis le doute sur ce choix osĂ©. Mais finalement, les retours de notre entourage et les photos ne nous donnent aucun regret sur cette couleur !

Le matin du jour j : 

​Mylène s’attendait Ă  ĂŞtre beaucoup plus stressĂ©e et nerveuse le jour J car elle est très organisĂ©e et aime bien tout contrĂ´ler. Finalement, le mariage a Ă©tĂ© très bien organisĂ©, elle s’Ă©tait prĂ©parĂ©e Ă  lâcher prise le jour J et Ă  admettre qu’il pouvait y avoir des impondĂ©rables, tout en s’accrochant au fait qu’elle pouvait compter sur ses tĂ©moins. Pour KĂ©vin, c’Ă©tait un mĂ©lange de fatigue (on s’Ă©tait couchĂ© Ă  3h du matin pour finaliser les prĂ©paratifs de la salle suite Ă  un impondĂ©rable justement), de nervositĂ© mais en mĂŞme temps il Ă©tait tout de mĂŞme heureux et excitĂ©.

La découverte de la mariée :

​KĂ©vin est arrivĂ© en premier Ă  la mairie puis Mylène l’a rejoint. Il a Ă©tĂ© très Ă©mu en la voyant dans sa robe de princesse et a versĂ© sa petite larme. C’est impressionnant ces premiers moments oĂą notre entourage nous dĂ©couvre, nous regarde, nous prend en photo et nous abreuve de compliments. On a l’impression d’ĂŞtre des stars !

Le moment le plus émouvant et le plus drôle : 

La cĂ©rĂ©monie laĂŻque a dĂ©finitivement Ă©tĂ© le moment le plus Ă©mouvant. Cela a permis d’entendre les discours des personnes les plus proches, de dĂ©finir un cadre dĂ©coratif qui permet d’avoir de très jolies photos et de rire et pleurer Ă  la fois. Pour le moment le plus drĂ´le, c’est lors d’une animation danse, une amie s’est totalement lâchĂ© sur la musique Don’t stop me know de Queen, un vrai rĂ©gal, on y repense encore aujourd’hui !

Les animations du mariage :

Mylène : ​On a fait le lancer de bouquet avec une team filles en premier puis une team garçons en second. J’avais eu le choix entre plusieurs bouquets de fleurs et l’idĂ©e de faire deux lancers puisque j’avais plusieurs bouquets avait Ă©tĂ© retenue. Ensuite pendant le dĂ®ner, nous avons eu le visionnage d’une vidĂ©o montage juste avant de passer Ă  table, un jeu du quizz des mariĂ©s après le plat et le jeu des 12 mois après le fromage ; le tout organisĂ© par nos tĂ©moins. Enfin, avec le contexte covid et l’interdiction de faire une soirĂ©e dansante, nous avons mis en place une animation de jeux entre les tables : le « Kohlant’ables » pour poursuivre la soirĂ©e après le repas. Les tĂ©moins ont fait l’animation de 00h Ă  3h30 et c’Ă©tait gĂ©nial. Les dĂ©fis se sont enchaĂ®nĂ©s et tout le monde s’est amusĂ© !

La danse des mariés… Les danses !   

​Nous voulions en plus faire une première danse classique sur Stand by me de Ben E. King, marquer le coup avec quelque chose d’original. Vu qu’il n’y avait pas de soirĂ©e dansante pour enchaĂ®ner après notre première danse, il a fallu faire marcher notre imagination. Nous avons mis en scène une fausse dispute sous prĂ©texte que KĂ©vin avait marchĂ© sur le pied de Mylène et qu’on s’arrĂŞtait donc de danser. KĂ©vin explique alors avec le micro qu’il a du mal Ă  danser sur un slow et qu’il prĂ©fèrerait danser sur autre chose. Commence alors une musique de tecktonik de Mondotek avec quelques pas de chorĂ©graphie pour rappeler ses annĂ©es lycĂ©e. Mylène enchaĂ®ne ensuite que s’il peut avoir sa musique elle veut la sienne. Commence alors la musique Who run the world de BeyoncĂ© avec quelques pas de danse approximatifs pour rappeler son cĂ´tĂ© fĂ©ministe. Notre entourage a Ă©tĂ© surpris et les rires ont fusĂ© dans la salle, c’Ă©tait gĂ©nial !

Le lendemain du mariage : 

​Nous n’avions rien prĂ©vu de spĂ©cial. On dormait sur le lieu du mariage et quelques copains avaient aussi pris une chambre. On a donc pris le petit dĂ©jeuner ensemble de manière spontanĂ©e, c’Ă©tait sympa. Ensuite on voulait surtout passer du temps avec nos tĂ©moins pour se remĂ©morer les instants clĂ©s de la veille et profiter un peu plus d’eux car le jour J passe beaucoup trop vite et on est tous bien occupĂ©s.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

  1. L’organisation est le point clĂ© pour profiter du jour J. Cela passe par une bonne anticipation de toutes les Ă©tapes clĂ©s et de tous les dĂ©tails. Notamment il faut bien choisir ses tĂ©moins qui sont d’un rĂ©el support avant, pendant et après le mariage. 
  2. Il faut aussi savoir lâcher prise quelques jours avant le mariage pour ne pas ĂŞtre une boule de nerfs le jour J. Pour notre part, nous avions prĂ©vu une escapade de deux jours en hĂ´tel spa pour se retrouver et dĂ©compresser. Il faut aussi bien se prĂ©parer Ă  profiter le jour J car la journĂ©e et la soirĂ©e passent Ă  une allure dingue ; PRO-FI-TEZ, c’est votre mariage !

Les prestataires du mariage :

Quel Ă©tait le lieu de votre mariage :  HĂ´tel les TrĂ©soms Ă  Annecy pour le lieu de la cĂ©rĂ©monie, du vin d’honneur et de la rĂ©ception.

De qui était la robe de mariée ? Boutique Cymbeline à Annecy

Qu’avez-vous mangĂ© ? Le vin d’honneur a fait office d’entrĂ©e. A table, le plat Ă©tait Noisettes d’agneau rĂ´ties, Chapelure aux herbes, lĂ©gumes caramĂ©lisĂ©s, piment d’Espelette Puis l’ardoise des fromages alpins soit une composition de fromages de la rĂ©gion
Et enfin nous avions choisi une farandole de gourmandises soit un assortiment de desserts gourmands

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? Non

Qui était votre photographe ? Anaïs Brebion pour les photos (merci pour son travail) et Kruu pour le Photomaton (un accessoire pas connu de tous et qui a bien plu à nos invités).

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ? 

Nous avons fait un comparatif sur internet et avons apprécié chez Popcarte le choix des thèmes et modèles proposés, la maniabilité pour personnaliser sa carte et le prix.

DĂ©couvrez Ă©galement nos autres Cartes de Remerciement Mariage ainsi que nos Faire-part de Mariage !