Une rencontre…2.0 ! 

On avait une amie en commun. Une amie de BTS pour elle et une ancienne amie de lycée pour lui. Mylène avait posté un message sur son Facebook et Kévin en allant visité son profil pour voir ce qu’elle devenait avait vu sa photo et l’avait trouvé mignonne. Il avait alors envoyé un message à cette amie qui nous a mis en contact et tout est parti de là, Une vraie rencontre 2.0

Une demande en mariage…surprenante !

Une première discussion mariage a été initiée par Mylène en vacances en Italie au bord de la plage. Pas mal de ses collègues se mariaient et même si on n’a jamais été très mariage, l’idée commençait à faire son chemin de son côté. Kévin en revanche est passé proche de la crise cardiaque sur la plage (joke) mais après discussion l’idée a commencé à faire son chemin de son côté à lui aussi. Lorsque le projet de mariage a débuté, on a été choisir ensemble la bague de fiançailles. Kévin trouvait ça dommage que Mylène n’ait pas eu de demande officielle. Il a donc préparé une surprise ! Il a contacté la bijouterie pour intercepter la bague et que Mylène soit informée qu’il y aurait du retard dans la livraison. 

Il a ensuite prétexté un repas chez un collègue proche d’un spot magnifique au bord du lac d’Annecy : le pont de Saint Jorioz. Au début rien ne s’est passé comme prévu : avec le stress, on a déclenché une petite dispute. Arrivé près du pont, Kévin propose qu’on aille faire une rapide photo du spot avant d’aller chez son collègue et dans l’énervement

Mylène lui a répondu qu’il n’avait qu’à faire son touriste tout seul et qu’elle restait dans la voiture. Il n’a pas baissé les bras et a fini par trouver un moyen de la faire venir. La surprise fut donc totale et le moment plein d’émotions.

Un thème…Coloré et naturel !

Nous n’avons pas choisi de thème particulier mais plus un ensemble de choses qu’on aimait et qu’on trouvait jolies : la couleur corail pour avoir un mariage coloré et beaucoup de verdure/plantes.

Une préparation de mariage… Organisée !

En tant que financiers tous les deux, on a démarré par un fichier Excel avec la liste des invités pour déterminer un budget. Pinterest nous a beaucoup aidé afin de connaître les étapes pour organiser un mariage et déterminer notre rétro planning de l’année.

Ainsi, on a commencé par trouver le lieu qui nous convenait et ensuite trouver nos prestataires (Photographe, DJ et Photobooth). Il est vraiment important de s’organiser dans le temps pour ne pas avoir à tout faire à la dernière minute. Avant d’organiser un mariage, on sous-estime clairement le niveau de détails auxquels il faut penser pour l’organisation de cette journée si importante et tant attendue !

Les tenues : 

​Le choix a été assez simple. Mylène a pris rendez-vous sur une même journée dans deux boutiques de robes de mariées sur Annecy. Beaucoup d’essayages le matin et quelques émotions mais sans plus. En revanche, en essayant LA robe l’après-midi il n’y avait plus beaucoup de doutes : en se voyant dans le miroir, elle est devenue toute rouge et souriante. C’était celle-là. Pour Kévin, la couleur avait été décidée entre nous deux mais l’essayage et les détails se sont fait de son côté. Un costume vert canard sur mesure, suffisamment original pour marquer le coup et pas trop excentrique non plus. Lors du premier essayage après avoir reçu le costume, la couleur verte prononcée lui a mis le doute sur ce choix osé. Mais finalement, les retours de notre entourage et les photos ne nous donnent aucun regret sur cette couleur !

Le matin du jour j : 

​Mylène s’attendait à être beaucoup plus stressée et nerveuse le jour J car elle est très organisée et aime bien tout contrôler. Finalement, le mariage a été très bien organisé, elle s’était préparée à lâcher prise le jour J et à admettre qu’il pouvait y avoir des impondérables, tout en s’accrochant au fait qu’elle pouvait compter sur ses témoins. Pour Kévin, c’était un mélange de fatigue (on s’était couché à 3h du matin pour finaliser les préparatifs de la salle suite à un impondérable justement), de nervosité mais en même temps il était tout de même heureux et excité.

La découverte de la mariée :

​Kévin est arrivé en premier à la mairie puis Mylène l’a rejoint. Il a été très ému en la voyant dans sa robe de princesse et a versé sa petite larme. C’est impressionnant ces premiers moments où notre entourage nous découvre, nous regarde, nous prend en photo et nous abreuve de compliments. On a l’impression d’être des stars !

Le moment le plus émouvant et le plus drôle : 

La cérémonie laïque a définitivement été le moment le plus émouvant. Cela a permis d’entendre les discours des personnes les plus proches, de définir un cadre décoratif qui permet d’avoir de très jolies photos et de rire et pleurer à la fois. Pour le moment le plus drôle, c’est lors d’une animation danse, une amie s’est totalement lâché sur la musique Don’t stop me know de Queen, un vrai régal, on y repense encore aujourd’hui !

Les animations du mariage :

Mylène : ​On a fait le lancer de bouquet avec une team filles en premier puis une team garçons en second. J’avais eu le choix entre plusieurs bouquets de fleurs et l’idée de faire deux lancers puisque j’avais plusieurs bouquets avait été retenue. Ensuite pendant le dîner, nous avons eu le visionnage d’une vidéo montage juste avant de passer à table, un jeu du quizz des mariés après le plat et le jeu des 12 mois après le fromage ; le tout organisé par nos témoins. Enfin, avec le contexte covid et l’interdiction de faire une soirée dansante, nous avons mis en place une animation de jeux entre les tables : le « Kohlant’ables » pour poursuivre la soirée après le repas. Les témoins ont fait l’animation de 00h à 3h30 et c’était génial. Les défis se sont enchaînés et tout le monde s’est amusé !

La danse des mariés… Les danses !   

​Nous voulions en plus faire une première danse classique sur Stand by me de Ben E. King, marquer le coup avec quelque chose d’original. Vu qu’il n’y avait pas de soirée dansante pour enchaîner après notre première danse, il a fallu faire marcher notre imagination. Nous avons mis en scène une fausse dispute sous prétexte que Kévin avait marché sur le pied de Mylène et qu’on s’arrêtait donc de danser. Kévin explique alors avec le micro qu’il a du mal à danser sur un slow et qu’il préfèrerait danser sur autre chose. Commence alors une musique de tecktonik de Mondotek avec quelques pas de chorégraphie pour rappeler ses années lycée. Mylène enchaîne ensuite que s’il peut avoir sa musique elle veut la sienne. Commence alors la musique Who run the world de Beyoncé avec quelques pas de danse approximatifs pour rappeler son côté féministe. Notre entourage a été surpris et les rires ont fusé dans la salle, c’était génial !

Le lendemain du mariage : 

​Nous n’avions rien prévu de spécial. On dormait sur le lieu du mariage et quelques copains avaient aussi pris une chambre. On a donc pris le petit déjeuner ensemble de manière spontanée, c’était sympa. Ensuite on voulait surtout passer du temps avec nos témoins pour se remémorer les instants clés de la veille et profiter un peu plus d’eux car le jour J passe beaucoup trop vite et on est tous bien occupés.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

  1. L’organisation est le point clé pour profiter du jour J. Cela passe par une bonne anticipation de toutes les étapes clés et de tous les détails. Notamment il faut bien choisir ses témoins qui sont d’un réel support avant, pendant et après le mariage. 
  2. Il faut aussi savoir lâcher prise quelques jours avant le mariage pour ne pas être une boule de nerfs le jour J. Pour notre part, nous avions prévu une escapade de deux jours en hôtel spa pour se retrouver et décompresser. Il faut aussi bien se préparer à profiter le jour J car la journée et la soirée passent à une allure dingue ; PRO-FI-TEZ, c’est votre mariage !

Les prestataires du mariage :

Quel était le lieu de votre mariage :  Hôtel les Trésoms à Annecy pour le lieu de la cérémonie, du vin d’honneur et de la réception.

De qui était la robe de mariée ? Boutique Cymbeline à Annecy.

Qu’avez-vous mangé ? Le vin d’honneur a fait office d’entrée. A table, le plat était Noisettes d’agneau rôties, Chapelure aux herbes, légumes caramélisés, piment d’Espelette Puis l’ardoise des fromages alpins soit une composition de fromages de la région
Et enfin nous avions choisi une farandole de gourmandises soit un assortiment de desserts gourmands

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? Non

Qui était votre photographe ? Anaïs Brebion pour les photos (merci pour son travail) et Kruu pour le Photomaton (un accessoire pas connu de tous et qui a bien plu à nos invités).

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ? 

Nous avons fait un comparatif sur internet et avons apprécié chez Popcarte le choix des thèmes et modèles proposés, la maniabilité pour personnaliser sa carte et le prix.

Découvrez également nos autres Cartes de Remerciement Mariage ainsi que nos Faire-part de Mariage !