L’émotion de votre rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée. Ce n’était pas le grand coup de foudre au premier regard, mais il y avait bel et bien une attirance…

L’émotion de la demande en mariage

Pour faire sa demande en mariage, Jonathan a organisé mon anniversaire surprise. Je ne m’y attendais pas du tout.  Après une montée d’adrénaline quand j’ai compris ce qu’il se passait, le bonheur nous a inondés. C’était le plus beau cadeau de ma vie !

     

L’émotion inspirante du mariage

Notre source d’inspiration a été la lavande et un savant mélange entre l’ancien et le contemporain, un vintage revisité en quelque sorte. Nous avons déniché quelques objets nous-mêmes pour la décoration (vieux escabeaux, gramophone, machine à écrire, pot à lait, arrosoir en étain etc.) chez Stéphanie Da Costa. Il s’agit d’un groupe de décoration vintage en Alsace.

L’émotion face au miroir

Faire le choix de la robe de mariée n’a pas été facile. Après une après-midi d’essayage il me restait deux robes. Je n’arrivais pas à faire mon choix. J’ai pris le temps de la réflexion et au bout de 3 jours je suis retournée dans le magasin les réessayer et me décider. Au fond je savais que c’était « elle ».

L’émotion du matin du jour J

L’excitation de la veille, avait laissé place au stress qui est monté d’un coup dans la matinée. Une fois que j’étais prête et en chemin pour rejoindre mon futur mari à la mairie, j’ai enfin lâché prise ! Je me suis laissée porter, je n’ai rien maîtrisé… et c’était magique !

L’émotion de la révélation

Le moment de la découverte reste un instant magique pour moi. Tout s’est arrêté autour de nous le temps de quelques secondes. Nous étions dans une bulle qui n’appartenait qu’à nous, émus de nous découvrir.

L’émotion de la cérémonie du mariage

Les moments les plus forts de la cérémonie du mariage ont été l’entrée dans l’église mais aussi le moment des échanges des vœux. Ces deux instants restent gravés en ma mémoire !

L’émotion qui a rendu le mariage unique

Nous l’avions choisi : nous voulions absolument rendre notre cérémonie singulière au travers de la participation de nos témoins pour la lecture des textes bibliques.

L’émotion – animation

Nous avons souhaité laisser aux témoins la charge des animations. Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Le jeu des 12 mois, classique pour les mariages, mais toujours une réussite, a été la première animation qu’ils ont proposée ! Et le reste ne nous a pas déçus non plus !

L’émotion de la première danse

Pour l’ouverture du bal, nous avons fait une chorégraphie, accompagnés de notre groupe d’amis. J’ai ouvert le bal avec les filles sur Beyonce – Crazy in love, s’en est suivie la danse des mariés sur Etta James – At last. Puis, les garçons ont enchaîné sur Fatman scoop – Be faithful. Nous avons terminé l’ouverture de bal sur Friends en dansant par couple ! C’était un réel plaisir.

L’émotion de la soirée

La délicatesse de la part de nos amis : ce qui a rendu notre soirée unique a été le discours-surprise de nos témoins et de ma famille. Je ne m’y attendais pas. Ils ont voulu nous parler de nous, de l’amour qu’ils ont pour nous, de ce qu’ils nous souhaitent, ils l’ont fait en chantant. Cet instant a été le plus intense émotionnellement.

L’émotion la plus surprenante

La maman de Jonathan lui a retracé sa vie au travers des chansons qui les ont marqués et de quelques pas de danse avec les 5 femmes de sa vie : sa maman, sa sœur, sa mamie, sa marraine… et sa femme !

    

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

La journée et la soirée du mariage passe tellement vite que le premier conseil à transmettre à des futurs mariés, c’est de profiter de chaque instant ! Mais faites attention à donner des responsabilités aux personnes de confiance pour pouvoir lâcher prise à 300 % et vivre intensément chaque moment !

La Popcarte de remerciement

La Popcarte de remerciement mariage devait avoir un lien avec notre thème ! C’est donc naturellement que nous avons choisi cette carte Jolie Lavande, un beau rappel de notre union et de son atmosphère florale.

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE SARAH ET JONATHAN

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés dans une jolie salle des fêtes. C’était une très belle salle, construite il y a moins de 5 ans !

De qui était votre robe de mariée :

C’est une robe Pronovias. Elle vient de la boutique Glas Mariage à Wittelsheim.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons fait appel à la Palette de Wettolsheim dont le chef est Henri Gagneux.

Le menu était le suivant :

  •  Apéritifs : de la boulangerie et pâtisserie Hertzog à Muntzenheim
  • Entrée : Filet de bar sauce jasmin, rizotto de perle
  • Trou normand : sorbet violette arrosée de vodka
  • Plat : Magret de canette française aux cerises, oignons rouges et thym, Pomme Anna et caviar d’aubergines
  • Palette fromagère
  • Desserts : farandole de desserts

Pour le vin, le crément et le Pinot noir, nous avons eu recours à Léon Baur, à Erguishem.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous ne sommes pas passés par une Wedding Planneuse. Nous avons été aidés de nos proches pour l’organisation et la préparation du mariage.

Qui était votre photographe ?

Notre Photographe était Bibi Photographie, de Colmar.

Crédits Photos : Bibi Photographie.

Découvrez nos Faire-part Mariage !