Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

L’Ă©motion de votre rencontre

Nous nous sommes rencontrĂ©s lors d’une soirĂ©e. Ce n’était pas le grand coup de foudre au premier regard, mais il y avait bel et bien une attirance…

L’Ă©motion de la demande en mariage

Pour faire sa demande en mariage, Jonathan a organisé mon anniversaire surprise. Je ne m’y attendais pas du tout.  Après une montée d’adrénaline quand j’ai compris ce qu’il se passait, le bonheur nous a inondés. C’était le plus beau cadeau de ma vie !

     

L’Ă©motion inspirante du mariage

Notre source d’inspiration a Ă©tĂ© la lavande et un savant mĂ©lange entre l’ancien et le contemporain, un vintage revisitĂ© en quelque sorte. Nous avons dĂ©nichĂ© quelques objets nous-mĂŞmes pour la dĂ©coration (vieux escabeaux, gramophone, machine Ă  Ă©crire, pot Ă  lait, arrosoir en Ă©tain etc.) chez StĂ©phanie Da Costa. Il s’agit d’un groupe de dĂ©coration vintage en Alsace.

L’émotion face au miroir

Faire le choix de la robe de mariée n’a pas été facile. Après une après-midi d’essayage il me restait deux robes. Je n’arrivais pas à faire mon choix. J’ai pris le temps de la réflexion et au bout de 3 jours je suis retournée dans le magasin les réessayer et me décider. Au fond je savais que c’était « elle ».

L’émotion du matin du jour J

L’excitation de la veille, avait laissĂ© place au stress qui est montĂ© d’un coup dans la matinĂ©e. Une fois que j’étais prĂŞte et en chemin pour rejoindre mon futur mari Ă  la mairie, j’ai enfin lâchĂ© prise ! Je me suis laissĂ©e porter, je n’ai rien maĂ®trisĂ©… et c’était magique !

L’émotion de la révélation

Le moment de la dĂ©couverte reste un instant magique pour moi. Tout s’est arrĂŞtĂ© autour de nous le temps de quelques secondes. Nous Ă©tions dans une bulle qui n’appartenait qu’Ă  nous, Ă©mus de nous dĂ©couvrir.

L’émotion de la cérémonie du mariage

Les moments les plus forts de la cérémonie du mariage ont été l’entrée dans l’église mais aussi le moment des échanges des vœux. Ces deux instants restent gravés en ma mémoire !

L’émotion qui a rendu le mariage unique

Nous l’avions choisi : nous voulions absolument rendre notre cĂ©rĂ©monie singulière au travers de la participation de nos tĂ©moins pour la lecture des textes bibliques.

L’émotion – animation

Nous avons souhaité laisser aux témoins la charge des animations. Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Le jeu des 12 mois, classique pour les mariages, mais toujours une réussite, a été la première animation qu’ils ont proposée ! Et le reste ne nous a pas déçus non plus !

L’émotion de la première danse

Pour l’ouverture du bal, nous avons fait une chorégraphie, accompagnés de notre groupe d’amis. J’ai ouvert le bal avec les filles sur Beyonce – Crazy in love, s’en est suivie la danse des mariés sur Etta James – At last. Puis, les garçons ont enchaîné sur Fatman scoop – Be faithful. Nous avons terminé l’ouverture de bal sur Friends en dansant par couple ! C’était un réel plaisir.

L’émotion de la soirée

La dĂ©licatesse de la part de nos amis : ce qui a rendu notre soirĂ©e unique a Ă©tĂ© le discours-surprise de nos tĂ©moins et de ma famille. Je ne m’y attendais pas. Ils ont voulu nous parler de nous, de l’amour qu’ils ont pour nous, de ce qu’ils nous souhaitent, ils l’ont fait en chantant. Cet instant a Ă©tĂ© le plus intense Ă©motionnellement.

L’émotion la plus surprenante

La maman de Jonathan lui a retracĂ© sa vie au travers des chansons qui les ont marquĂ©s et de quelques pas de danse avec les 5 femmes de sa vie : sa maman, sa sĹ“ur, sa mamie, sa marraine… et sa femme !

    

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

La journée et la soirée du mariage passe tellement vite que le premier conseil à transmettre à des futurs mariés, c’est de profiter de chaque instant ! Mais faites attention à donner des responsabilités aux personnes de confiance pour pouvoir lâcher prise à 300 % et vivre intensément chaque moment !

La Popcarte de remerciement

La Popcarte de remerciement mariage devait avoir un lien avec notre thème ! C’est donc naturellement que nous avons choisi cette carte Jolie Lavande, un beau rappel de notre union et de son atmosphère florale.

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE SARAH ET JONATHAN

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariĂ©s dans une jolie salle des fĂŞtes. C’Ă©tait une très belle salle, construite il y a moins de 5 ans !

De qui était votre robe de mariée :

C’est une robe Pronovias. Elle vient de la boutique Glas Mariage à Wittelsheim.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons fait appel à la Palette de Wettolsheim dont le chef est Henri Gagneux.

Le menu Ă©tait le suivant :

  •  ApĂ©ritifs : de la boulangerie et pâtisserie Hertzog Ă  Muntzenheim
  • EntrĂ©e : Filet de bar sauce jasmin, rizotto de perle
  • Trou normand : sorbet violette arrosĂ©e de vodka
  • Plat : Magret de canette française aux cerises, oignons rouges et thym, Pomme Anna et caviar d’aubergines
  • Palette fromagère
  • Desserts : farandole de desserts

Pour le vin, le crément et le Pinot noir, nous avons eu recours à Léon Baur, à Erguishem.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous ne sommes pas passés par une Wedding Planneuse. Nous avons été aidés de nos proches pour l’organisation et la préparation du mariage.

Qui Ă©tait votre photographe ?

Notre Photographe Ă©tait Bibi Photographie, de Colmar.

Crédits Photos : Bibi Photographie.

DĂ©couvrez nos Faire-part Mariage !